SWTOR: Mes attentes, mes déceptions, mes critiques. Le droit de donner son avis.

Répondre
Partager Rechercher
Si seulement le jeu pouvait être sans abonnement mensuel payant ^^ ALLELUIA

Personnellement, en tant qu'étudiant, je me vois mal dépenser dans un abonnement mensuel pour le jeu que j'aurais cependant le + suivi, et devant lequel je baverais le + certainement ^^

Seulement, ça paraît évident que ce jeu sera payant vu ces moyens de dvp faramineux.

Cependant, autant un free to play a de très bonnes chances d'avoir une communauté de jeunes pré pubères acharnés, autant tout cela s'améliore dès qu'il s'agit d'acheter la boîte + les extensions suivantes dans le cas d'un MMO sans abonnement.
Après que les padawan achètent leurs sabres lasers qui a pour option radiateur à l'item shop, je pense pas que ça dérangera trop de monde si ça reste raisonnable.
Et vous avez bien fait de souligner que WOW est le parfait contre-exemple du raisonnement : abonnement payant ==> meilleure communauté.

Personnellement, je ne me fais aucun souci pour la communauté, car on va quand même être dans l'un des jeux où les planètes seront immenses, assez nombreuses. Donc, si on ne veut pas de concentrations de jeunes marchands décérébrés autour de soi, il suffit de pas traîner sur la place marchande de coruscant et voila

Cordialement, Jackson-Five
De toute façon de mon expérience personnelle, il y a une loi universelle
"Plus y'a de monde, plus y'a de cons" et surtout "y'a pas d'age pour être con, y'a des jeunes des adultes et des vieux".

Donc un jeu qui a pour but de rassemble le + de gamers possible (les jeunes, adultes et vieux) qui chacun a une vision du MMO qui n'est généralement pas compatible avec celle de la tranche d'age la plus éloignés, fera des ravages...

Vous n'aurez plus jamais les communautés qu'on avait sur les 1er MMO, le monde du jeu a évolué, on y peut rien c'est comme ça (on vieillit). La seule solution c'est de faire une communauté avec ceux qui ont la même vision du (des) jeu(x).

Et le mot de la fin : "On est tous le con d'un autre"
Citation :
Publié par Kelmon
Vous n'aurez plus jamais les communautés qu'on avait sur les 1er MMO, le monde du jeu a évolué, on y peut rien c'est comme ça (on vieillit). La seule solution c'est de faire une communauté avec ceux qui ont la même vision du (des) jeu(x).

Et le mot de la fin : "On est tous le con d'un autre"
Bien que je sois de ton avis sur la question de la "connerie", j'ai tout de même le sentiment que le type de mentalité est aussi fonction des systèmes de jeu, même si ça n'est pas le cas à 100%, et que donc certains jeux favoriseront tels ou tels types de mentalité.
Citation :
Publié par Daylen
Les joueurs RP ne représentent pas grand chose sur un mmo :/
La proportion est constante avec les années : 10% du public.
À peu près autant que celle des joueurs PvP purs & durs.

Citation :
Publié par Daylen
Ca doit pas vraiment être les joueurs visés.
Je me suis toujours demandé si les joueurs RP étaient plus fidèles ou non que les autres catégories de joueurs à un jeu donné.
Non, si tu n'as pas les outils pour rp le joueur rp ne restera pas, il suffit de voir sur le seigneur des anneaux online, au début du jeu il était hyper role play car plein d'ajout d'outils rp toussa toussa.

Après chaque extension il n' y en a plus eu, du coup les joueurs se barre.

Est ce qu'un joueur fou furieux du pvp resterait sur un jeu ou le pvp n'évolues pas depuis dix mois? Non, le rolliste c'est pareil
Citation :
Publié par Davhaien
Est ce qu'un joueur fou furieux du pvp resterait sur un jeu ou le pvp n'évolues pas depuis dix mois? Non, le rolliste c'est pareil
bah si un jeu est a la base tres bon dans ce que tu recherches :
regardes DAOC, le pvp n'a surement pas evolué depuis des lustres (ou si peu) et pourtant il y a des fous furieux, idem pour Lineage2 où c'est encore plus visible.
Pour le RP je ne sais pas par contre, mais si le jeu a un bon background de base de part la licence (style lotro) et les outils de base pour faire ce qu'on veut comme event il n'y a pas de raison de partir.
le rp comme le pvp c'est 90% de travail de la part des joueurs, et generalement si els gens partent c'est qu'une partie de la communauté pvp ou rp ne fait plus l'effort d'apporter son contenu (plus de roaming, plus d'event rp etc)
Citation :
Publié par jackson-memories
Cependant, autant un free to play a de très bonnes chances d'avoir une communauté de jeunes pré pubères acharnés, autant tout cela s'améliore dès qu'il s'agit d'acheter la boîte + les extensions suivantes dans le cas d'un MMO sans abonnement.
Préjugé. Je suis un quadra qui en a marre de casquer pour des jeux à l'avenir incertain et personnellement ravi (pour ne donner que ce seul exemple) d'avoir EQ2 en mode F2P. Ce n'est pas le budget qui fait la communauté mais bien le gameplay (Eve et Wow coûtent le même prix). J'ai bien peur qu'un jeu SW avec plein de JEDI, au craft basique et au rail shooter impénitent attire quantité de gamins, abonnement ou pas.

Citation :
C'est la question que je me pose également. La solution la plus probable que j'imagine (mais il y en a sûrement d'autres) c'est d'arriver à renouveler de manière continuelle les quêtes avant que la majorité des joueurs aient fini les anciennes. Cela peut paraître ambitieux mais je pense que ce n'est pas impossible à réaliser si le temps de jeu moyen reste faible car n'oublions pas que SWTOR s'adressera au grand public.
Il est certain que la solution est là: produire du contenu en permanence, pour ne pas se retrouver écrabouillé en quelques mois par Wow ou se retrouver en peu de temps dans la même situation que Lotro, largué par nombre de joueurs, non pas parce qu'il manque d'atouts, mais par insuffisance d'apport de contenu depuis 2 ans. (la prochaine zone, à lire les rédacteurs de Lotro JOL, serait minuscule, donc vite achevée; attention à ce risque majeur pour SWTOR)
Citation :
Publié par Sonar
Il est certain que la solution est là: produire du contenu en permanence, pour ne pas se retrouver écrabouillé en quelques mois par Wow ou se retrouver en peu de temps dans la même situation que Lotro, largué par nombre de joueurs, non pas parce qu'il manque d'atouts, mais par insuffisance d'apport de contenu depuis 2 ans. (la prochaine zone, à lire les rédacteurs de Lotro JOL, serait minuscule, donc vite achevée; attention à ce risque majeur pour SWTOR)
Je me permets, parce que je connais bien ce jeu

Tu as raison sur l'esprit général avec une nuance: les zones Lotro (trop rares, il est vrai) que tu mentionnes sont des ajouts GRATUITS réguliers. Lotro propose aussi des extensions traditionnelles (il y en a deux).

Fin du HS
Je réponds tout de même : lotro que je connais tb pour avoir été BT en closed bêta et pour l'avoir suivi depuis la bêta, est quasi a l'arrêt depuis la sortie de MoM. Il n'y a quasiment plus de production sérieuse et majeure , hormis 1 expansion (MoM), la 2e n'en étant pas une en réalité. C'est juste un ajout de contenu secondaire, du niveau d'un Forochel, qui aurait du être gratuit. On sait que Turbine bosse en fait depuis tout ce temps sur le F2P et non pas sur le fond du jeu, passons.

Le pb des jeux de ce genre est que leur survie est directement liée à la production permanente de contenu par les développeurs, à la différence de sandbox, (ou jeux partiellement sandbox) dans lesquels les joueurs produisent eux mêmes du contenu. Donc, et sauf prod continue " à la blizzard" je ne vois pas comment SWTOR peut s'en sortir sur la durée (et même au delà de 6 mois) avec l'approche qui est la sienne (craft basique, pvp ??? et partie spatiale indigente) . Néanmoins Bioware doit en être capable: Bioware le fait déjà sous forme de DLC pour ses jeux solo; et je dirais même en use et en abuse, pour faire payer des jeux solo aussi cher que des mmos... Autres temps autres moeurs l'époque bénie de KOTOR est bien finie... Pour moi donc le souci N°1 n'est pas le manque de qualité de SWTOR mais tout simplement le fait que l'on veut nous faire payer un abonnement pour un jeu solo. (ce qui correspond il est vrai à l'évolution générale des mmos, de moins en moins Mmos d'ailleurs, quoi qu'en disent ceux qui n'ont comme référent que la période post wowienne)
/hrp

Joueur rp et principalement que cela, je peux vous assurer que pour me fidéliser à un support il me faut:

- la possibilité de créer un avatar assez poussé, sans rentrer dans l'extrême d'un champions online ou age of conan -quoique, je ne suis pas contre, au contraire^^). Pour dire à quel point je suis tolérant sur le nombre de possibilités de création, dites vous qu'un système comme wow me suffit même si j'aimerai un peu plus de possibilités.

- Des loots nombreux et diversifiés afin de parfaire le look de mon perso sans rentrer dans une guerre des clones. Le must, des loots spécial rp sans aucune caractéristiques, juste pour l'allure.

- des outils mis à dispositions tels que, pour les plus basiques: marcher, ranger ses armes, s'assoir, des gestuels lorsque l'on parle, etc...

- Des zones non cloisonnées offrant une liberté de choix pour les anims conséquents

- et, comme remarqué plus haut, une communauté roliste. Par contre, je ne demande pas qu'elle soit excessive. J'entends par là qu'il me faut juste un minium syndicale pour me permettre d'enrichir les interactions et pouvoir organiser mes campagnes/events/scénarris pour un panel conséquent de joueurs.


Voilà le minimum qui me fait rester ou non sur un jeu.

Wow m'a retenu quelques années, warhammer a peine une seule, Champions quelques mois...

Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
bah...peut être qu'au bout d'un de ces tunnels de shoot spatial que nous proposera SwToR, on verra apparaitre un vaste vide cosmique avec au loin, éparses, une multitude de galaxie.
Grisé par le noir profond on pointera alors son vaisseau vers l'une d'elle avide de découverte ou de domination.

Allez, dodo maintenant.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
La proportion est constante avec les années : 10% du public.
À peu près autant que celle des joueurs PvP purs & durs.
Source?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés