[Wiki] Sadida - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
fdb : On a tendance à laisser tomber les résistances fixes entre les niveaux 80 et 180 (sauf si c'est vraiment basé dessus). Pour les trophées, un +do ou un +tacle/fuite/retrait/esquive est nettement plus intéressant qu'une rési centrée sur un seul élément. Puis justement rajouter une ligne ça incite à jouer en glours.

arbre : à moins d'utiliser des sorts en zone, il est vraiment rarement tué, surtout avec son manque de rés. Ou l'ennemi s'en sert pour se régèn (absorbante/càc). Il devrait avoir un état enraciné par contre, afin qu'il ne bouge pas du lancer à sa mort.

bloqueuse : il me semble l'avoir vu partir sur quelqu'un d'autre, alors qu'elle collait déjà un adversaire (d'où son retrait de fuite, qui veut dire qu'elle fonce directement sur le premier ennemi et qu'elle ne bouge que si l'ennemi bouge aussi). Mais il est possible que je me trompe.

En dessous : rendre moins aléatoire des dommages ≠ lisser.

@black-dog : tout ceux qui ont réagit à ce post sur les derniers messages jouent sadida

Dernière modification par Deen ; 26/11/2011 à 16h45.
50% de res sur les arbres rendront sacrifice beaucoup moins utile, alors que ce sort est déjà équilibré je trouve, de par sa PO et sa limitation par tour.

Sinon pourquoi pas, j'aime bien l'idée de feu de brousse à 3 lignes de dégâts, mais avec un max de 2 lancers cible/tour (on peut donc en lancer 3 par tour sur des cibles différentes) sinon ça devient un peu violent je pense. Limitation qui reste active au niveau 6 du sort ..?

Ronces agressives est bien comme ça je pense, le sadida a peu de sorts a PO fixe, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Je serai donc plutôt pour conserver la PO actuelle et la laisser non-modifiable, mais en revanche lisser les dommages.

Par exemple: 20 à 35 au niveau 5 avec un crit de 45.
30 à 45 au niveau 6 avec un crit de 55.

PS: Le problème de la glours ne concerne pas que le sadi, cette panoplie doit clairement être nerfée de toutes façons.

Au-dessus: Je propose de rendre les dommages moins aléatoires mais potentiellement moins puissants.
stop fake, déjà d'une la classe sadida est une des premières classes contre lesquelles les ouin ouin ont exercé une pression avec le premier nerf : Ronce 2par cible...
Ensuite, on est pas fumé du tout... il n'y a juste pas de concurrence vallable sur vos serveurs et donc vous en déduisez que c'est une classe abusé... Alors qu'il y a déjà plein de désavantages, cherchez les et vous remarquerez que la classe du sadida est une classe bien trop exigeante pour être modifié a la va vite comme vous êtes en train de le rêver...

Edit du dessous : C'est la réalité : - on a peu de sorts avantageux en CC ou difficilement atteignable car pour couplé puissance/cc quand on est pas multi-milliardaire c'est réellement chiant....
- certes le multi c'est cool mais ce n'est juste qu'une façon de jouer et de se faire plaisir, de mon point de vue c'est pas "bien" ou "compétitif" avant la boréale...
- le gelano est votre fidèle amis
- beaucoups de sorts ne se jouent pas en multi pvm ou pvp sauf avec un autre sadida
- Jouer feu c'est oublier les avantages de la partie terre et inversement, en multi cela demande beaucoup de diamants donc pas forcement abordable pour tout le monde.... et comme dit plus haut je trouve ça useless...
- Les sadi multi pvp 1v1 g10 ça existe pas là ou je joue.... les osas ont toujours le monopole, ainsi que les srams... pourquoi? parce qu'ils savent jouer tout cour et contre un sadida... ce qui n'est franchement pas difficile....

Dernière modification par Black-Dog ; 26/11/2011 à 16h56. Motif: grassitude, je joue sadida!
Déjà le post de Kizuuu m'avais étonné, mais là il y a erreur : Ronce Agressive a une porté modifiable hein... Je ne sais pas où vous êtes allé chercher que la PO était bloquée sur RA, mais c'est faux.

Ps : Deen, éclaire ma lanterne : quand tu dis qu'un sort est fumé, c'est que pour toi il est nul ou au contraire, très puissant ?

Edit à au dessus : C'est du troll ? ^_^
Citation :
Publié par Black-Dog
stop fake, déjà d'une la classe sadida est une des premières classes contre lesquelles les ouin ouin ont exercé une pression avec le premier nerf : Ronce 2par cible...
Ensuite, on est pas fumé du tout... il n'y a juste pas de concurrence vallable sur vos serveurs et donc vous en déduisez que c'est une classe abusé... Alors qu'il y a déjà plein de désavantages, cherchez les et vous remarquerez que la classe du sadida est une classe bien trop exigeante pour être modifié a la va vite comme vous êtes en train de le rêver...
OU alors tes juste unskill avec ton sadi viens sur Silvosse tu vas voir si tu n'as pas de concurence !

dire que le sadi est pas fumé Nah mais ho tu sors d'ou toi ?

On est tous over stuffé dans le maximum d'optimisation possible et un simple sadi 9PA 5 PM sans tutu , ocre bat all classe Over stuffé et ça choque personne ?
Le simple sadi en PA/5PM sans Ocre Tutu non opti qui bats les optis, faut peut-être pas pousser non plus, ou alors envoie moi son nom faut que je devienne son élève ^^'

@harx : Bim, je joue Sadi Force de mon lvl 1 au 199... Par contre, vu qu'on aborde le sujet, que pensez vous de Ronce ?
Citation :
C'est un sort sadida ronce ?

Je viens d'apprendre qu'il existait une voie terre sur cette classe.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Le simple sadi en PA/5PM sans Ocre Tutu non opti qui bats les optis, faut peut-être pas pousser non plus, ou alors envoie moi son nom faut que je devienne son élève ^^'

@harx : Bim, je joue Sadi Force de mon lvl 1 au 199...
Alors c'est normal que tu comprenne pas qu'un sadi 9PA 5Pm peuvent battre all classe super opti
Citation :
Publié par Harx.
C'est un sort sadida ronce ?

Je viens d'apprendre qu'il existait une voie terre sur cette classe.
Citation :
@harx : Bim, je joue Sadi Force de mon lvl 1 au 199...
Je comprends mieux pourquoi certains sadi disent que la classe n'est pas fumée alors, fixed.

Citation :
épouse moi
<3
Citation :
Publié par Maitredesfou
OU alors tes juste unskill avec ton sadi viens sur Silvosse tu vas voir si tu n'as pas de concurence !

dire que le sadi est pas fumé Nah mais ho tu sors d'ou toi ?

On est tous over stuffé dans le maximum d'optimisation possible et un simple sadi 9PA 5 PM sans tutu , ocre bat all classe Over stuffé et ça choque personne ?
Si un sadi 9Pa 5Pm bat "all" classes "over stuffé" présente le moi stp je suis curieux de voir ça . Ou alors ces gens là ont de sérieuses remises en question à faire .

Ceci dis ton acharnement contre les sadi n'étonnent plus personne puisque tu le fais depuis qu'on a touché à ta classe, et avec une certaine virulence et d'exagération ( tu devrais pourtant remercier les sadi de t'avoir permis de gagner un Goultar )

Parenthèse fermé, je pense que les gens qui proposent des choses jouent sadida et ne voulons pas détruire la classe, juste la rendre moins abusif.
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Si un sadi 9Pa 5Pm bat "all" classes "over stuffé" présente le moi stp je suis curieux de voir ça . Ou alors ces gens là ont de sérieuses remises en question à faire .

Ceci dis ton acharnement contre les sadi n'étonnent plus personne puisque tu le fais depuis qu'on a touché à ta classe, et avec une certaine virulence et d'exagération ( tu devrais pourtant remercier les sadi de t'avoir permis de gagner un Goultar )

Parenthèse fermé, je pense que les gens qui proposent des choses jouent sadida et ne voulons pas détruire la classe, juste la rendre moins abusif.
Et le sadi peut me remercier de l'avoir fait aussi gagner le goultard ça marche dans les deux sens !

tu sais suffit de lancer paralysant apaisante herbe un petit arbre un poupesque all tours et c'est bon tes tranquil !

J'ai jamais était contre un nerf du xelor !!

Mais la c'est même plus un nerf que l'ont a pris c'est comme çi on lui couper les deux jambes pour qu'ils retourne derriere les autres classes
Citation :
Publié par Black-Dog
Oui ronce est un sort sadida quand il cc a 300 avec un fuji :x
Si tu joues en fuji tu te prives d'une stats qui est probablement la plus cheat de dofus actuellement.

A skill/opti équivalents tu ne pourras pas faire le poids, j'ai testé les deux modes, c'est sans comparaison.
Ça troll sec ^_^

Bref, au lieu de troller bêtement et méchamment sur une voie élémentaire, il serait bon de réfléchir 2 minutes et de lire ce que les autres disent. Je suis parfaitement conscient que le Sadida est actuellement la meilleure classe PvP 1vs1 du jeu et qu'il faudrait la nerfer. Je suis aussi conscient des pouvoirs de la classe en multi-élément.
Néanmoins, Maitredesfous, au lieu de dire des conneries pour t'affirmer et de te plaindre, présente moi ce fameux Sadida en 9/5, ou propose des solutions viables d'équilibrages.
(Et Harx, trouve moi un endroit ou je dit que les Sadidas sont faibles...)

En tout cas, il est clair que le multi-élément est largement plus puissant, mais le fait de ne pas avoir les moyens financiers pour changer de stuff et passer multi ne signifie pas que l'on est un noob ouin-ouinant sur les forums... Ouvrez les yeux et vous verrez que les (bons) stuff multi sont chers, voire très chers comparés aux stuffs Terre. Tout le monde n'est pas un multi-8_compte capable de s'offrir une Glours ou Boréale en un claquement de doigt.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Et le sadi peut me remercier de l'avoir fait aussi gagner le goultard ça marche dans les deux sens !

tu sais sufit de lancer paralysant apaisante herbe un petit arbre un poupesque all tours et c'est bon tes tranquil
C'est vraie que c'est avec 5 sorts qu'un 9/5 gagne contre " all classe over stuffé " ...

On aura tout entendu...

Sérieusement si c'etait vraie, on verrait beaucoup plus de ce genre sadi haut gradé et avoir une super cote au koli or j'en voit aucun ( d'ailleurs 1 seul sadi a une cote de 1997 inter-serveur, je te laisse compter les eni,sacri ou autre )
Tu veux un screen, ou tu veux aller vérifier sur dofusbook? vasi .... mais je te laisse regarder le cc ronce agro aussi... encore faut-il reussir a cc...
Et puis j'ai envie de dire :
Les srams se rendent invisible, c'est abusif
Les osas invoquent des méchantes bebetes, c'est abusif
Les xelors enlèvent des PAs, c'est abusif
Le panda peux vulné, c'est abusif
Le iop coco, c'est abusif
L'eni se reconstitue, c'est abusif
Le feca est useless... ok
L'eca bond partout et à 36milles sorts d'entraves trop reloo, c'est abusif
Le cra a une portée de dératé, c'est abusif
je m'arrête là parce que la fin laisse à désirer mais vous aurez comprit le message....
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ça troll sec ^_^

Bref, au lieu de troller bêtement et méchamment sur une voie élémentaire, il serait bon de réfléchir 2 minutes et de lire ce que les autres disent. Je suis parfaitement conscient que le Sadida est actuellement la meilleure classe PvP 1vs1 du jeu et qu'il faudrait la nerfer. Je suis aussi conscient des pouvoirs de la classe en multi-élément.
Néanmoins, Maitredesfous, au lieu de dire des conneries pour t'affirmer et de te plaindre, présente moi ce fameux Sadida en 9/5, ou propose des solutions viables d'équilibrages.
(Et Harx, trouve moi un endroit ou je dit que les Sadidas sont faibles...)

En tout cas, il est clair que le multi-élément est largement plus puissant, mais le fait de ne pas avoir les moyens financiers pour changer de stuff et passer multi ne signifie pas que l'on est un noob ouin-ouinant sur les forums... Ouvrez les yeux et vous verrez que les (bons) stuff multi sont chers, voire très chers comparés aux stuffs Terre. Tout le monde n'est pas un multi-8_compte capable de s'offrir une Glours ou Boréale en un claquement de doigt.
Alors je t'invite a venir sur silvosse pour que je te démontre ça
Citation :
Publié par Black-Dog
Tu veux un screen, ou tu veux aller vérifier sur dofusbook? vasi .... mais je te laisse regarder le cc ronce agro aussi... encore faut-il reussir a cc...
Les srams se rendent invisible, c'est leur gameplay
Les osas invoquent des méchantes bebetes, c'est leur gameplay
Les xelors enlèvent des PAs, c'est leur gameplay
Le panda peux vulné, c'est leur gameplay... plus pour longtemps
Le iop coco, c'est leur gameplay
L'eni se reconstitue, c'est abusif (ben oui)
Le feca est useless... c'est leur... Oh wait
L'eca bond partout et à 36milles sorts d'entraves trop reloo, c'est leur gameplay, et pas du tout abusif, oh non
je m'arrête là parce que la fin laisse à désirer mais vous aurez comprit le message....
...
Citation :
Publié par Black-Dog
Les srams se rendent invisible, c'est abusif sadida sorts de zones
Les osas invoquent des méchantes bebetes, c'est abusif sacrifice poupesque
Les xelors enlèvent des PAs, c'est abusif lol.
Le panda peux vulné, c'est abusif lol.
Le iop coco, c'est abusif lol²²
mdr§
Le feca est useless... ok mdr§²
L'eca bond partout et à 36milles sorts d'entraves trop reloo, c'est abusif srsly ? 1PM = 1PA pour eux, donc bon .
Le cra a une portée de dératé, c'est abusif ah bon.
voila voila
Citation :
Publié par Maitredesfou
Alors je t'invite a venir sur silvosse pour que je te démontre ça
Quand tu veux, mais sinon, donne ne serais-ce qu'UN nom de Sadida comme ça ?

Bon, ça part en hors sujet absolu, arrétons de dériver et réfléchissons sur un moyen d'améliorer tout ça au lieu de se plaindre/de troller/de dire des conneries (comme "le feca est useless" lulz², je ne vise personne ^^)
Citation :
Publié par Black-Dog
Je veux bien croire que tu es un défenseur de la cause du sadida mais ce genre de post est "limité" et n'a aucun aspect constructif .

PS: justement c'est notre polyvalence qui ne plait pas à tout le monde et comme dans ce jeu faut gueuler le plus fort pour que la classe soit nerfé et bah ça gueule
Citation :
Publié par Black-Dog
Tu peux prendre autant d'exemple de 1 sort/classe jugés abusifs mais ce n'est pas le sujet. (et ce n'est pas le cas).

L'abus d'une classe vient des possibilités qu'offrent son panel de sorts. J'ai l'impression que on ne joue pas au même jeu toi et moi..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés