Le Sadida Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Puisqu'on parle de PvP, j'aimerais connaître vos tactiques contre les srams. Personnellement je suis niveau 13X, je ne fais pas énormément de PvP et mon stuff n'est pas opti (pas de turquoise/ocre/exos), mais j'évite les twinks dans la mesure du possible et je me débrouille contre la plupart des classes, même si certaines me donnent du fil à retordre... bref.

En revanche, contre les srams ! Je n'arrive presque jamais à gagner. Quand ils sont optis, c'est autowin pour eux. Lorsqu'ils sont invisibles, ils foutent des pièges partout et je mange sévère. Les poupées ne font pas grand chose, et même si je parvient à les débusquer avec multiples/herbes folles, et qu'ils ont pris vent et tremblement, ils me prennent de vitesse grâce aux forts dégâts d'AM/arnaque/piège mortel.

Suis-je le seul à me faire rétamer par les srams, ou bien je n'applique pas la bonne tactique ? Mon problème vient surtout du fait qu'ils jouent la plupart du temps invisibles et je ne sais plus quoi faire. Quand ils portent la cape de classe, c'est un véritable calvaire...
Ben moi je gère seulement les srams qui jouent mal (lol) et seulement terre, non air.
J'arrive toujours à avoir l'ini dessus (lu billréole), mais même en leur enlevant plein de PM avec apaisante / surpui / folle (dès le premier tour), ils se mettent invisible, en général invoquent un double et essaient de tuer une des deux invocations avec les poisons (qui ont une superbe IA ).

Et franchement je suis pareil que toi, je ne gère que ceux qui jouent "mal"
Oui je pense qu'il n'y à pas de secret contre les srams : il te faut l'initiative pour l'immobilisé le plus vite possible.

Ensuite le combo semi fourbe. Puis gonflable et on cours.

Pense justement à invoqué pas mal de folle et bien sur la surpuissante. Pr faire péter ces pièges et le ralentir durant sa phase de visibilité.

Si tu arrive à bien caler tes invocations tu arrivera à fuir.

Ensuite niveau stuff il te faut de l'agi pour la fuite et le regen sur les arbres.
Pour le CaC je te conseille un marteau ou même une baguette car tu dois justement éviter le contact.
Bien sur la sagesse dois être assez importante pour le kick PM à l'herbe folle.
Et enfin de la PO surtout si le sram à tendance à piéger la zone.

Bottes Harry La Feuille de Printemps Ceinture Meulante Bandeau Kaliptus Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats Anneau du Meulou GelanoPM/PO DD am/em ou pru/em selon ton choix.

Je pense que la dedans tu devrais trouver ton bonheur
Effectivement j'imagine que je n'ai pas un stuff très approprié, rien qu'une billréole en plus serait la bienvenue.

Pour ce qui est de l'arbre de vie, j'ai toujours peur de le mettre en jeu car dès que le sram relance son invisibilité, il peut l'atteindre facilement.

Enfin bon, je ressaierai d'aller PvP ces prochains jours, merci pour vos conseils
En tant que sram (fourbe avec cape de classe), je suis assez d'accord avec les conseils que donne Nomoush.

Le sadi a un avantage majeur sur le sram, qu'il doit exploiter à fond : la régèn, qui lui permet de faire durer le combat. Avec les poisons extrêmement difficiles à éviter, ça permet de donner nécessairement l'avantage au sadi sur le long terme.
Donc il faut que tu maximises ton agi et tes doms, et ta PO si possible. Ça te permets à la fois de te régénérer, sur le double éventuellement, et de ne pas perdre trop de PM avec le tacle.

La sagesse c'est sympa, mais contre un sram fourbe qui joue bien tu n'auras pas souvent l'occasion de le toucher avec herbe folle.
L'arbre de vie peut servir si le sram s'est beaucoup éloigné dans le but d'éviter la relance de tes poisons. Il faut savoir à la fois invoquer, et toujours relancer tes poisons, même si ça te fait sacrifier beaucoup d'invocations.

Pour être honnête, les excellents sadis doms (très rares heureusement) c'était un vrai cauchemar, même quand mon sram zonait vers les grades 9.
A force, tu finiras par connaître si tel Sram est agi, terre ou fourbe (qui est souvent relié à un seul élément à ce lvl), donc tu pourras équiper un croum avec les bonnes rés. 26% ça fait de suite plaisir, surtout avec un peu d'agi pour la régén.
Salu, avec mon sadida multi lvl 13x j'avais pensé à se stuff qui m'a l'air pas mal ( pour en grande partie pvm puis un peut en pvp pour s'amuser :-D ):

- Solomonk
- La baguette des limbes
- Corbacape Mastralis
- Gelano - 1 créature invoc
- Ceinture des vents
- Dragodinde Amande et Emeraude
- La Feuille de Printemps
- Anneau du Dragoeuf
- Bottes du Dragoeuf
- Dofus cawotte et kaliptus

Ca donnerais ça: http://dofusbook.net/perso/pvtt/Sinqe-1.html ( sans fm,parcho,caracs monter ... )
Quelles serait les modifications à faire ?

Ensuite, comment répartir mes caracréristiques ? J'avais pensé 100 intel 50 force et le reste en vita ( pacque 1500 vita ca fai mal )

Et quels sont les sorts en priorités à monter sans diamantage ?

Toutes vos remarques et critiques sont les bienvenues !

Bon jeux !
C'est une question d'habitude.
Déjà : avoir l'initiative. C'est essentiel pour imobilisé, et pouvoir fuir.
Ensuite moi je jouais full invocs, herbe folle, poison paralysant.
Tu cours, tu vas loin, tu tournes autour de la map.

Quand il est invisible, j'avais mis au point une petite tactique :
Je connaissais mes jets d'herbe folle. Quand tu touche le sram, t'essaye de voir si tu fais un jet ridicule ou au contraire un jet qui fait bien mal. Avec ca, même si ca peux paraître bidon, tu vois si le sram est plutot au centre, ou sur les extérieurs de la zone. Ensuite tu le cherches a la flamiche, si tu le trouve (faut jouer avec la chance un peu ) tu le debuff.

Tu continues de spams invocs tout au long du combat, en continuant de le tuer a petit feu.
Perso, seulement quelques srams full agi en lassays de tuait, une fois qu'il avait réussi a me bloquer. Oui parce qu'une seul chose peut vous tuer : le double. Un sram qui ne vous bloque pas via le double est un sram mort.
J'ai par exemple jamais perdu contre une sramette terre/agi optimisé, tutufié & CO.
M'enfin, j'etais feu/agi. Donc je pouvais detacler d'un ou deux PM, j'etais pas totalement bloqué.
Bref, essayez ca.
Tu vois avec plusieurs herbe folle. Mais j'ai toujours utilisé cette petite astuce. Après faut être super concentré et tout le temps passer sa souris sur le sram dans la barre des personnages, pour savoir combien de PM il a utilisé, et essayer de déduire ou il pourrait être. Il faut essayer de se mettre a sa place.

Sinon je jouais une dinde Prune/Amande en -1,0, il m'est arriver de mettre des bwaks résistances en -3,0 (bonus x2)
Citation :
Publié par pvtt
Salu, avec mon sadida multi lvl 13x j'avais pensé à se stuff qui m'a l'air pas mal ( pour en grande partie pvm puis un peut en pvp pour s'amuser :-D ):

- Solomonk
- La baguette des limbes
- Corbacape Mastralis
- Gelano - 1 créature invoc
- Ceinture des vents
- Dragodinde Amande et Emeraude
- La Feuille de Printemps
- Anneau du Dragoeuf
- Bottes du Dragoeuf
- Dofus cawotte et kaliptus

Ca donnerais ça: http://dofusbook.net/perso/pvtt/Sinqe-1.html ( sans fm,parcho,caracs monter ... )
Quelles serait les modifications à faire ?

Ensuite, comment répartir mes caracréristiques ? J'avais pensé 100 intel 50 force et le reste en vita ( pacque 1500 vita ca fai mal )

Et quels sont les sorts en priorités à monter sans diamantage ?

Toutes vos remarques et critiques sont les bienvenues !

Bon jeux !
J'dirais plutot un gelano PM, et une dinde Prune/Amande. Tu gagnes 1PO et 100 vita pour une créature. Pour les créatures, pourquoi pas une coiffe royalmouth. Tu gagnes de l'intel de la chance, 40 sagesse et 2 invocs, au profit d'agi, force, dommages fixes et % de dommages.

Et ca c'est un stuff full pvp hein, je te préviens, essaye pas le pvm avec un stuff du genre, tu vas vraiment te faire chier avec... (pas de cac, pas de gros sort d'attaques, une utilisation limitée des poupées en pvm...)
Personnelement, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'acharne sur la ceinture des vents si on est pas en mode 1/2. Elle est vraiment useless vers les niveaux 120.

Une DD pru/em et une ceinture meulou et hop tu as toujours les 2 PO et en plus de la vitalité et tout le tralala.

Et même avec 7PO sur ton stuff pvtt tu peux prendre une pru/em avec une ceinture meulante, tu y gagne beacoup de vita (400 de + je crois) 2do en plus, tu gagne 100 ini par rapport à la DD am/em, de la sagesse, juste pr sacrifier 1PO.
Pour moi il n'y a pas photo
@Admal: Je trouve la solo trop interessante puis il n'y a que elle qui me donne de la force ... La coiffe rm pas de dommage ... Dommage
Et puis J'aime trop ma dd
Gelano pm trop cher ca revien moins cher de prendre une dd ...
Merci quand meme à toi peut-être que je prendrais cette option ! ca donerrai ca -> http://dofusbook.net/perso/pvtt/Sinqe-2.html

@Nomoush: Effectivement super option ! Un ptit souci quand meme: Where is the inteligence ? Déjà que je n'en ai pas trop alors si j'enleve vent et puis je déscend a 3 creature invocable ca fait vraiment short :/ -> Ca donnerai ca http://dofusbook.net/perso/pvtt/Sinqe-1.html

Merci beaucoup à vous deux je retiens.

D'autres avis ou d'autres personnes pour validée l'option de Admal ou de Nomoush ?

Merci !! Bon jeux !
http://dofusbook.net/perso/Nomoush/Nomoush-3.html

Voilà je viens de faire un stuff en 5min sans refléchir avec autant de PO bien plus de vita, plus d'ini, 10do en plus (sa fais quand même +20 FdB), 1 invoc de plus, grosse res feu et les quelques faiblesses sont largement compensé par les res fixes inexistante sur ton stuff.

J'ai mis les carct de base à 0, à toi de voir comment les placer. Un simple parchotage feu et vita serais pas mal : il te resterai 59 intel a investir pour le prérequis de la limbe, ensuite tu continu dans l'intel ou tu up la vita^^

Dit moi ce que tu en pense
Manque d'intel force eau ... Ca fait 1 h 30 que j'éssai de trouver stuff corect je désespere j'ai tout éssayé ^^
Merci quand même
Et puis la vita viens jsute pacque tu es lvl 199 moi 130 ... ca fait 69 x 5 = 345 vita a cause du lvl
Sois: 2165 - 345 = 1820 ...
Excusez-moi pour le double poste mais je pense avoir trouver quelque chose de simpa ( Seul souci= Nécessite Fm po de la solomonk, cher :'( .. )
http://dofusbook.net/perso/pvtt/Sinqe-1.html Voila j'ai mis carac, parcho par contre tout le reste des points de caracs jvai les mettrent en vita ( conter entre 300 et 400 )
Est-ce une bonne idée ?
Toutes critiques et remarques sont les bienvenues ;p
Peut être même que c'est viable sans l'exo PO, en tout cas les derniers stuffs proposés se valent bien. L'avantage sur ce dernier, c'est son énorme initiative.

De toute façons en PvP tu ajustes tes équipements en fonction de l'adversaire, pour optimiser tes résistances etc... Donc le mieux reste d'avoir plusieurs items sous la main.

Par exemple contre un perso terre, hop, bottes dragoeuf et mastra, tu tombes déjà a 18% terre, le top étant de posséder quelques croums, avec les 26% ça te fait 44% de résistance dans l'élément en question...
Bonjour, je suis une sadida Terre actuellement niveau 4X, parchottée 101 force/sagesse et l'agi est en cours. Je suis orienté full terre pour l'instant, dans l'idée de commencer à pvp au niveau 8X/9X, mais comme beaucoup de Sadidas passent multi à HL voire THL, j'aimerais savoir quel mode était le "mieux", sachant que j'apprécie la polyvalence, et à partir de quel lvl on peut se mettre multi.

Dans le but de PvP essentiellement, mais le PvM n'est pas exclu.
Salut, j'aimerais jouer un sadida multi éléments pour PvP, on m'a dit que c'était la meilleur voie possible.

Le miens est 199 et j'aimerais savoir ce que vous suggérez comme stuff ou verrais de mieux que ce que je propose :

J'ai un Dofus Turquoise +11 cc, un dofus ocre et un dofus cawotte +40 sagesse.

Masque du Glourséleste
Amulette du Glourséleste
Cape du Glourséleste
Bottes du Glourséleste
Ceinture du Glourséleste

Ce qui m'amène à 10 PA, 5PM,2PO et 30CC mais je peux partir à la chasse au tutu +20 pour être à 39CC

Ensuite il faut que je comble avec le CaC et les deux anneaux :

Epée Gloursonne
Alliance Gloursonne
Bague Gloursonne

Ce qui m'amène à 11 PA, 5PM,3PO et 34CC mais je peux partir à la chasse au tutu +20 pour être à 43CC.

Donc voilà sans prendre en compte les stats vitalité, sagesse, intelligence etc... Je pense que sa soit les meilleurs sur ces stuff si je me trompe pas ?

Je placerais un exo PA sur l'alliance gloursonne, pas d'exo PM je préfère aller chasser le vulbis et je suis loin de la limite PO mais je placerais un exo PO sur la bague gloursonne.

Ce qui m'amène à 12 PA, 6PM,4PO et 34CC mais je peux partir à la chasse au tutu +20 pour être à 43CC.

Y'aurait t-il mieux comme stuff pour être très puissant en PvP ?
Citation :
Publié par Symbol One
Bonjour, je suis une sadida Terre actuellement niveau 4X, parchottée 101 force/sagesse et l'agi est en cours. Je suis orienté full terre pour l'instant, dans l'idée de commencer à pvp au niveau 8X/9X, mais comme beaucoup de Sadidas passent multi à HL voire THL, j'aimerais savoir quel mode était le "mieux", sachant que j'apprécie la polyvalence, et à partir de quel lvl on peut se mettre multi.

Dans le but de PvP essentiellement, mais le PvM n'est pas exclu.
Moi je dis si t'as des moyens :

http://dofusbook.net/perso/Antinoob/Rehori-2.html

Sinon ben go jeter un coup d'oeil dans les 10/20 pages précédentes, tu trouveras ton bonheur.

Cordialement,
Reho.
La Panoplie Gloursonne donne 12 CC, soit 19+12=31CC, 42 avec ton turquoise +11. Un +14 suffirait alors !

Le problème de la glours' chez un Sadida, c'est que tu négliges totalement la force, c'est dommage en PvM, mais en PvP c'est pas dérengeant, Poison Paralysant>*.

Au-dessus tu dis que les deux panoplies sont pas cumulables?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés