Le Sadida Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous .

Je comptais aller rush un nouveau serveur ( via les parchos DA , je dois le dire ) , mais comem celui ci peine à arriver , je me suis fixé une date butoire avant de retourner sur un serveur déja existant (cette date étant celle ou j'aurai 3000 jetons , soit un double parchottage pis quelques millions de K ) .

Et pour mon come back eventuel , j'aimerai bien stuff un sadi feu / eau / Do / Po level 80 environ pour eventuellement traquer , pis meme xp en solo en fait grace au mode fourbe , puis semi fourbe .

Mon idée :

Parcho à 101 Chance , puis la monter à 200
Parcho à 101 Intel , puis TOUT dedans .

Idée de stuff level 8x , 9x :

puis
/ puis et un des précèdents

en PVM , en PVP

+ Un cawotte voir un kalyptus ( pas d'autres dofus envisageables ) .

Soit au total :

8 pas , puis 9 pour semi fourbage
4 pm en PVM , 5 en PVP
Environ 350 chance et 450 intel , environ 30 dommages , 40 avec atouin , quelques % de dommages pas négligeables , 5 POs .

Voyez vous des choses à changer eventuellement , que ce soit au niveau des stuffs ou du parchottage ( commencer par intel et sagesse puis chance par la suite ? )

Merci à vous de lire ça et de me donner votre avis , car j'ai toujours révé de jouer ça , et ça s'offre à mon porte monnaie pour une fois ^^
Je ne vois pas de meilleurs stuffs à proposer pour ta tranche de level.
En revanche, j'aurais plutôt parcho 101 sagesse en priorité, afin d'xp plus rapidement car comme je l'ais dit précédemment les stuffs pour sadida multi sont nettement plus intéressant à plus haut level.

En ce qui concerne le pvp, tout dépends de ton serveur, mais je sais que sur celui ou je joue, faire du pvp pour un sadida multi au level 8x, c'est infaisable hélas (sauf si parcho 101, sorts full 5, exo et dofus ) ^^'
Je pensais que la PO et le fourbage permettrait de taper sans trop ramasser , je verrai en temps voulu .
Je joue sur danathor sinon .

J'hésitais pour les bottes , et l'anneaux qui accompagnera le gélano , je pensais gardé un blop royal ( pas le multi , il sux ) , mais pas d'idée précise car c'est un peu faible blop royal non ?
Stuff classique, viable et efficace, testé et approuvé!
Par contre, pour toi, le sadi que tu vas jouer est eau/feu. Saches qu'en réalité les sadida eau/feu "n'existent pas". Je m'explique, le sadi joué avec ce stuff utilise plusieurs sorts, et ceux occasionant des dommages sont FdB, flamiche, poison paralysant, puis les sorts fourbes. En d'autre terme: la chance ne sert que pour FdB, et ce dernier est laaaaaaaaargement plus influencé par les +do.

Bref, les sadi qu'on dit Fdb sont en réalité des sadi feu/do, l'investissement en chance ne sert a rien, autant investir en intel, sagesse ou vita, ce sont des points perdus sinon. (enfin tu peux jouer comme ça quand même!)
Le seul intérêt d'avoir de la chance sur un tel sadi a part optimiser un peu les dégats, c'est soit de jouer larme (franchement, bof), soit d'atteindre des prérequis (a ton niveau, par exemple, je pense a l'arès qui demande 200 chance).

Donc a moins que tu veuilles mettre une arès pour pvp (1 main, contre 2 pour le kikoo), je te conseille de prendre un blopanneau griotte royal.
A part ça, rien a dire
Les bottes de Shika sont useless, en comparaison de ce que tu peux trouver à ce niveau:

Pour les dommages: Bottes du gardien des égouts
Pour le PO, la créa: Bloptes griotte royales

Le top malgré l'absence de vita, si tu peux, sont les bottes du nettoyeur de donjon (manifestement la balise marche pas):

+1 PM
+16 à 20 en sagesse
+4 à 5 de dommages
+1 à la portée
Ajoute le titre : «Nettoyeur de donjon»
Bad Beat , tu déconseilles completement un investissement en chance ?

Soit , je mettrais donc 101 intel , 101 sagesse , tout dans l'intel puis s'en suivra un parchottage chance ( quand meme 6 à 10 do sur FdB et prérequis arc . )

Desire , les bottes couteront chères , trop peut-etre .

Spontex , tes bottes ne sont pas échangeables je crois , et je sais pas comment les obtenir :/

Sinon je pense me rabattre sur des royales ( selon mes besoins en chance ou pas )
Personnellement, après mon parchottage j'ai investi jusqu'à 200 en sagesse, là je suis en train de monter l'intell pour arriver à 300, et je finirai par 200 en chance.
Citation :
Publié par ( SponteX )
Personnellement, après mon parchottage j'ai investi jusqu'à 200 en sagesse, là je suis en train de monter l'intell pour arriver à 300, et je finirai par 200 en chance.

Idem, avant d'arriver à un certains niveau, j'avais investis dans la sagesse dès que le palier intel de 3 pour 1 étais atteint, ça permet d'xp beaucoup plus rapidement.

Après si tu veux pvp, investis plutôt dans la vitalité je pense (même si encore une fois, je te déconseille le pvp a ce niveau)
Moui, c'est au goût de chacun, perso j'ai toujours joué mes persos avec un maximum de vita, mais globalement, je pense pouvoir dire qu'en pvp 200 vita sont préférables a 100 chance, et qu'en pvm, 66 sag sont plus intéressants que 100 chance; ça dépend des goûts de chacun, mais la chance pour un sadi, avant une réhausse de larme ou de la voie eau complètement, je suis pas fan.
Niveau sort par contre , je pensais à flamiche 5 , fdb 5 , sacrifiée 5 , HF 5 , folle 4 ou 5 , puipui , tremblement , VE 5 et après doit me rester 20 points pour insolante ( 5 directement ? ) et une poupée ( je pense gonflable pour le moment )

Ca irait ça ?

Foudroiement est interessant ou pas trop ?
Libé 5 indispensable! Inso est a laisser 3 ou 4, je sais plus exactement le quel, mais le niveau 5 n'apporte qu'un peu de po (et vu ce que t'as, ça suffit largement).
Poison paralysant est vraiment super aussi, je le préfère a la folle encore.
Citation :
Publié par bentow
Niveau sort par contre , je pensais à flamiche 5 , fdb 5 , sacrifiée 5 , HF 5 , folle 4 ou 5 , puipui , tremblement , VE 5 et après doit me rester 20 points pour insolante ( 5 directement ? ) et une poupée ( je pense gonflable pour le moment )

Ca irait ça ?

Foudroiement est interessant ou pas trop ?

Gonflable à monter level 5. Insolente level 4 c'est suffisant avant le level 6. La folle est useless avant le level 6 pour pouvoir la spamer, je te conseillerais plutôt donc une maîtrise (pour un futur CàC), ou encore la bloqueuse.

Foudroiement, oublie

Edit : Et libé au moins au level 2 est + qu'utile.
Citation :
Publié par bentow
L'xp doit être great , mais tu y perds pas quelques dommages ? .

J'ai jamais trop aimé monter la sagesse , je considère comme du gachis un peu ^^
Je fais surtout du PvE, un tout petit peu de PvP.
En PvE comme tu le dis, uper jusqu'au lvl 120 est une formalité (avec économe ou contamination j'ai dépassé le million d'xp sur le BR), bref que du bonheur. Malgré les quelques dommages perdus, tu gagnes quand même en puissance sur les retraits d'herbes folles, ce qui te permets de mieux gérer certains groupes, et cet aspect est aussi intéressant en PvP...

Enfin bref, j'ai goûté au 200 de sagesse de base, maintenant je ne peux plus m'en passer (:
Bonjour à vous !

Voilà, cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur JoL mais je me souviens très bien à quelle point c'est utile. Ma présence s'explique par un retour sur Dofus après quelques temps sans y avoir joué et je constate les changements. Je reprends donc une sadida (classe que j'affectionne particulièrement) avec une envie de PvP. Trêve de bavardages inutiles, je pose mon problème:

Donc je souhaiterais me lancer dans un sadida qui pourrait être très viable en PvP (ouais, qui rauks quoi), je me suis d'ailleurs demandé si on ne pouvait pas s'imaginer un sadida un minimum atypique et pourquoi pas multi-éléments. J'ai planché un peu et j'en arrive à cette conclusion: est-ce qu'un sadida intel/agi 1/2 cc à la Xyothine serait viable ?

J'explique mon choix pour la xyothine, je cherchais une baguette avec des dégâts potables et qui pourrait être joué en 1/2 sans forcément avoir de tutu. Je me souviens alors de cette merveilleuse xyo' avec un 1/2 que l'on peut atteindre, de bons dégâts et un vol de vie.

J'ai pensé à ce stuff THL pour PvP:

http://dofusbook.net/Epheriel/Epheriel,1

Donc là on arrive à:
2800pdv
8pa
6pm
2po
1950 ini
360 sasa
640 intel
100 chance
410 agi
35%dom
49 dom feu
59 dom air
+29cc

Les carac' suivantes sont comprises dans le calcul:
Parcho 50sasa (40 en fait, j'en ai enlevé 10 parce que mon cawotte et pas jet parfait)
Parcho 50agi
Parcho 50chance
Parcho 30 intel + 270intel avec les points
325vita avec les points

Au niveau des dégâts, ça donne:
Total des dégats : 362 à 439 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 552 à 630 )
Total des points de vie récupérés : 41 à 45 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 66 à 70 )

Calculé sur Barbok car le Dofus-book ne prendrait pas en compte les dégâts d'une xyo fm80% feu.

Honnêtement pour moi, ça me paraît tout simplement abusé et totalement viable pour PvP mais j'aimerai tout de même votre avis et si possible quelqu'un ayant déjà essayé de jouer un sadida à peu près similaire.

Merci !
Citation :
Publié par Epheriel
Bonjour à vous !

Voilà, cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur JoL mais je me souviens très bien à quelle point c'est utile. Ma présence s'explique par un retour sur Dofus après quelques temps sans y avoir joué et je constate les changements. Je reprends donc une sadida (classe que j'affectionne particulièrement) avec une envie de PvP. Trêve de bavardages inutiles, je pose mon problème:

Donc je souhaiterais me lancer dans un sadida qui pourrait être très viable en PvP (ouais, qui rauks quoi), je me suis d'ailleurs demandé si on ne pouvait pas s'imaginer un sadida un minimum atypique et pourquoi pas multi-éléments. J'ai planché un peu et j'en arrive à cette conclusion: est-ce qu'un sadida intel/agi 1/2 cc à la Xyothine serait viable ?

J'explique mon choix pour la xyothine, je cherchais une baguette avec des dégâts potables et qui pourrait être joué en 1/2 sans forcément avoir de tutu. Je me souviens alors de cette merveilleuse xyo' avec un 1/2 que l'on peut atteindre, de bons dégâts et un vol de vie.

Donc là on arrive à:
2800pdv
8pa
6pm
2po
1950 ini
360 sasa
640 intel
100 chance
410 agi
35%dom
49 dom feu
59 dom air
+29cc

Parcho 50sasa (40 en fait, j'en ai enlevé 10 parce que mon cawotte et pas jet parfait)
Parcho 50agi
Parcho 50chance
325vita avec les points

Total des dégats : 362 à 439 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 552 à 630 )
Total des points de vie récupérés : 41 à 45 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 66 à 70 )

Calculé sur Barbok car le Dofus-book ne prendrait pas en compte les dégâts d'une xyo fm80% feu.

Honnêtement pour moi, ça me paraît tout simplement abusé et totalement viable pour PvP mais j'aimerai tout de même votre avis et si possible quelqu'un ayant déjà essayé de jouer un sadida à peu près similaire.

Merci !
2 de PO , 8 PA , Une baguette ... surtout les 8 PA et tout baser sur un CaC ça doit pas être top.
Sans oublier ton initiative qui n'est pas haute. 2400-2500 c'est un minimum à ce niveau.

Viable , à moins de tomber contre des brelles ok , mais abusé pas du tout.
Je suis contre l'emploi de la baguette avec un sadi, étant la classe gérant le moins bien sont placement au cac. Tu as de l'agi, certes, mais contre sram/sacri change de càc. Enfin comme dis plus haut, 2Po/8pm... En d'autre termes random crâ, eni, xel te pown.
Citation :
Publié par Epheriel
Bonjour à vous !

Donc là on arrive à:
2800pdv
8pa
6pm
2po
1950 ini
360 sasa
640 intel
100 chance
410 agi
35%dom
49 dom feu
59 dom air
+29cc

Parcho 50agi
Parcho 50chance
325vita avec les points

Merci !
A ce niveau n'espère pas baser ton jeu sur un cac et 8 pa après tu pourrais peut être mettre une lymbe et miser sur un jeu 9pa / 7pm full sort.
Je rejoint les avis précédent, 8 PA c'est trop peu, c'est 9 mini ensuite tu peux pas te permettre d'aller foncer au cac au risque de te faire exploser par les sram et sacri. Avec 2 PO tu peux même pas te permettre de taper de loin et vive les cra qui ralentissent dans tout les sens(de plus manque d'ini et baguette pas maniable également cité)... Ce genre de sadida n'est pas abusé et malheureusement pour toi risque d'avoir plus de défaites que de victoires

Joue plutôt full sort et entrave je pense que déjà tu auras plus de chance.

Cordialement
Tout n'est pas basé sur le CaC là, les sorts peuvent être utilisés comme sur un sadi/feu, il y a aussi FdB, herbe folle dont les dégâts ne sont pas non plus mauvais... Pis y a la regen aussi, les combats pourront certes être plus longs mais je pense qu'à long terme ça peut quand même être payant....

Avec 6pm et le crowd control (bon WoW...) je me demande si on a vraiment tant de mal que ça pour gérer son placement... Pandostine, sram et sacri au CàC ? Dis-moi comment un sadi peut rivaliser contre un sacri ou un sram si celui-ci parvient jusqu'au càc car je suis vraiment curieux d'le savoir, surtout avec quelle arme tu jouerais...

C'bien beau de mettre en avant les sur-classes eni, crâ... Un sadi est pratiquement incapable (pourquoi je dis pratiquement moi :/) de gérer l'une de ses deux classes de toutes façons, peu importe la manière dont il joue mais si vraiment il y a moyen de le faire je suis très curieux de savoir comment c'est possible et avec quel build et quelle tactique.

Bien si d'après vous ce build n'est pas viable pour PvP auriez-vous des alternatives et surtout d'autres builds PvP qui permettrait de gérer un minimum, que ce soit pendant la période de leveling (je me demande aussi si un sadi peut gérer passé le lv130 et avant son lv180 ?) ou même passé le seuil maximal. Parce que jusqu'ici tout ce que j'ai pu lire c'est exit le sadida, rien n'a l'air viable...
Citation :
Publié par Epheriel
Tout n'est pas basé sur le CaC là, les sorts peuvent être utilisés comme sur un sadi/feu, il y a aussi FdB, herbe folle dont les dégâts ne sont pas non plus mauvais... Pis y a la regen aussi, les combats pourront certes être plus longs mais je pense qu'à long terme ça peut quand même être payant....

Avec 6pm et le crowd control (bon WoW...) je me demande si on a vraiment tant de mal que ça pour gérer son placement... Pandostine, sram et sacri au CàC ? Dis-moi comment un sadi peut rivaliser contre un sacri ou un sram si celui-ci parvient jusqu'au càc car je suis vraiment curieux d'le savoir, surtout avec quelle arme tu jouerais...

C'bien beau de mettre en avant les sur-classes eni, crâ... Un sadi est pratiquement incapable (pourquoi je dis pratiquement moi :/) de gérer l'une de ses deux classes de toutes façons, peu importe la manière dont il joue mais si vraiment il y a moyen de le faire je suis très curieux de savoir comment c'est possible et avec quel build et quelle tactique.

Bien si d'après vous ce build n'est pas viable pour PvP auriez-vous des alternatives et surtout d'autres builds PvP qui permettrait de gérer un minimum, que ce soit pendant la période de leveling (je me demande aussi si un sadi peut gérer passé le lv130 et avant son lv180 ?) ou même passé le seuil maximal. Parce que jusqu'ici tout ce que j'ai pu lire c'est exit le sadida, rien n'a l'air viable...
8 Pa ça reste trop peu , moins de combos possibles , 2 PO pas assez , Crâ est parfaitement gérable avec de La PO et quand on a L'ini.
On connait tous les avantages des sacris et sram au CàC et surtout qu'ils auront plus de PM que toi, le moyen de les ralentir c'est l'entrave,retirer des PM, jouer les poupées et les poisons, la mort a petit feu quoi (et ça marche même très bien contre contre les cra aussi ) donc jouer full sort et donc mettre une La Baguette des Limbes et même une Dragodinde Amande et Emeraude. C'est selon moi le meilleur moyen de jouez un sadida après chacun son avis Et entre le lvl 130 et 180 les seuls sadi que j'ai vu gérer c'est les sadi full CM, limbe et gelano PM,ce qui ma toujours étonné mais bon. Une fois le lvl 180 atteint tout va devenir plus facile pour toi normalement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés