Quel classe pour découvrir le jeu seul ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai télécharger le jeu hier et j'ai commencé à regarder toutes les classes/races disponibles.
J'ai pu testé Banshee et j'ai bien aimé le BG de la classe.
J'ai juste été déstabilisé par l'impossibilité de cast un spell quand un mob te tape sur la tronche, interrupt tout le temps. N'ayant aucun root, snare ou autre, pour le moment je suis un peu obligé de taper au bâton, c'est un peu long et ça perd de son charme pour découvrir le jeu tranquillement.

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils de classes sympa à jouer et qui se débrouillent en solo PvE surtout, étant donné que mon passage sur DAOC n'est que pour découvrir ce jeu dont tout le monde parle

Je préférerai une classe de caster, pour une raison totalement nulle: ça fait de belles animations et c'est plus agréable pour les zyeux

Voilà, voilà.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonjour & Bienvenue sur DAoC !

- 1) ta la possibilité de choisir un Royaume, Hibernia / Midgard / Albion - Par exemple si tu choisie Hibernia tu va combattre Midgard & Albion.

- Pour le lvl, normalement tu es lvl 1 ton but et de monter lvl 50
En suite de te Stuff.

Bon sinon tu veux jouer juste Solo ?

Hibernia : je te propose

Champion (tank) : avec cette classe tu tape
L'ombre : Tu peux devenir invisible Caster & combattre avec une arme.
Classe Mago non car tu ne peux pas non plus caster quand tes interrompt

Albion :

..............

Midgard :

La c'est plus intéressant

Le Warlock : Cette classe grâce a un sort te permet de caster même si tu es interrompt
Le Thane : Tu tape a l'arme et tu peux aussi Caster DD

Après ta plusieurs serveur : Ywain1 , Ywain2 ETC nous sommes tous la bas je pense

J'espère t'avoir un peux aider si tu as d'autre question n'hésite pas

Je te donne le lien pour en savoir plus sur toutes les classes
(bonne lecture) : http://www.bdodaoc.com/index.php?mode=liste_classes
Regarde particulièrement au niveau des casters albions, ils sont tous très bien : Le Theurgiste, le Thaumaturge, le Sorcier et le Cabaliste. Si tu veux pouvoir heal également tu as l'hérétique, classe qui est un hybride entre healer et caster.

Sur DaoC, tous les mages sont interrompus lorsqu'ils sont attaqués (sauf RA/compétence spécifique).
Bonjour,
Citation :
Publié par Whivez
J'ai juste été déstabilisé par l'impossibilité de cast un spell quand un mob te tape sur la tronche, interrupt tout le temps.
Ca c'est une constante pour tous les casters, qui n'ont la capacité de passer outre qu'occasionnellement et au prix des certaines contraintes.

Un caster est un bon choix pour débuter en solo, car ils sont relativement puissants et moins dépendants de l'état de leur armure pour leur survie.
Je conseillerai Thaumaturge (Wizard en anglais), Eldritch, ou Prêtre d'Odin (Runemaster) selon le royaume. Ce sont des mages "basiques" plutôt axés dégâts et sans fioritures (pas de pet, parfois délicat à gérer quand on débute).

Si tu veux pouvoir combattre à distance sans être totalement dépourvu au corps à corps, un archer peut être un bon choix. Ce sont des classes très puissantes en PvE et qui se montent assez facilement.
Chacun a une spécificité propre à son royaume qui le distingue de ses homologues d'en-face : l'Eclaireur (Scout) porte un bouclier, le Ranger combat avec une arme dans chaque main, le Chasseur (Hunter) a un pet.

Hypsipylae
Je conseillerais bien un caster "basique" (Wizard, Eldritch, Runemaster) mais aussi ceux avec un pet (Cabaliste, Enchanter, Spirimaster) : tu peux laisser ton pet prendre l'aggro, et ensuite le taper avec ta magie pour être sûr qu'il ne vienne pas sur ta tronche. Tu as une commande "taunt" à mettre sur le pet, pour qu'il puisse garder l'aggro plus facilement (un proc de temps en temps). J'ai commencé avec un Runemaster (à mon début, à l'époque où l'exp était difficile, j'ai monté presque en solo) puis j'ai monté un Cabaliste sur Albion, et là ça allait très bien : je laissais faire le pet et je tapais quand il y avait besoin.

Si tu veux faire des dégâts, ces classes à pet peuvent être pas mal non plus, car chacun deux à une spécificité : le pet des Cabas (pas mal de différents) peuvent stun, maladie, agir comme un mage, drainer de la vie. L'Enchanter, lui a un pet qui peut soigner, agir avec de la magie, taper au CaC. Et le prête de Hel à un pet qui peut stun drainer de la vie et faire des styles comme les classes CaC (ainsi que le pet Enchanter)

Voilà, ce n'est que mon avis, mais le pet peut être un bon support pour commencer je pense.
A savoir tout de même que tu as l'incantation rapide (Quick Cast) pour pouvoir incanter un sort en étant au cac. Très utile pour root le mob ou bien le finir. (tu le trouvera dans le 3° onglet, là ou tu vois tes point de spé, dans le cadre juste en dessous qui fait apparaitre le sprint, les armures et armes utilisables par ta classe et le QC donc)

De plus, si tu sprint tu peux distancer en général distancer le mob pour lui remettre un dd et le finir comme ça.

Enfin, si le mob passe sous un certain %age de vie (10% je crois, je suis plus trop sûr ), celui ci est ralenti ce qui te permet de le distancer plus facilement pour le finir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés