Choix carte graphique...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tous le monde,

Et oui encore un qui se demande quoi prendre comme carte graphique, toujours les mêmes question qui revienne.
Malheureusement après avoir passé pas mal de temps sur le forum à la recherche des réponses a mes questions je fini par posté car je trouve pas.

Donc enfaite la pauvre 7950 gt du pc de ma copine à rendu l'âme (paix à elle), donc je prend MA gtx 275 pour la mettre dans sa tour et pour me faire plaisir^^

Mon pc :

Seven edition intégral 64bits
2x2Go de ram
I7 860 a 2.8 (que je compte O/C)
Alim hx 750watt de corsair
2 disques dur WD
Carte mère p7p55d pro

Donc voila vous me conseillerai quoi? en sachant que je vais bientôt changer d'écran car la ma résolution se limite a 1650x1050.

Merci d'avance a vous joliens^^
Alors je pense plutot a un 24 pouces (mais j'aimerai faire double ecrans mais je sais pas si avec mon 21 pouces sa sera possible avec le 24 car pas la meme resolution.)
Et pour le budget entre 300 et 400 roros
Si tu passes sur du 24", une 5870 est clairement nécessaire.

Sinon, sur un 21", une GTX 460 suffirait.

Faut voir si tu as envie/serais capable de faire un overclocking de la carte.

Sur Topachat, le modèle Sapphire 5870 de référence est à 359 €.

Et à 369 €, tu as la Vapor X ici.

En GTX 460, la plus performante est celle-ci : Gainward GLH
Car le budget c'est 300-400€ et la GTX480 fait plutôt dans les 500€.
De plus pour un avion qui a pour but de faire four, non merci.

Oui donc etendu, avec le jeux en mode fenetré sur ton écran de gauche, et a droite internet & co.

pour le modèle 2Go, il a (aucun) très peu d'avantage sur le 1Go, ça dépend vraiment les jeux auquels tu joue, perso, je prendrais plutôt le modèle Vapor-X.
http://www.hardware.fr/articles/787-...x-480-470.html
Enfaite la différence entre la Vapor X et celle que j'ai dit moi c'est les 6 écrans qui sert a rien ^^ et aussi les 2 Go sa serre ou pas?

edit j'avais pas vu ta réponse hadrian
Citation :
Publié par Hadrian
J'ai mis le lien plus haut, faut pas sauté mes messages x)
Et pour trouver moins chère, ça va être très dur.
00ps.

Même sur le site suisse où je compte commander une partie de ma future config, elle est plus chère que sur ldlc.

Pourtant, la Suisse a une tv de 7,5%. ( Du coup, j'achèterais la 5870 iCooler V qui est à environ 330 € ).
Non,

la différence est que le modèle Vapor-X possède un ventirad qui est différent, et qui est légèrement o/c d'usine.
http://www.pcworld.fr/article/materi...apor-x/465371/

HD5870 Vapor-X
+Mieux refroidi
+Legerement o/c
+Legerement moins de bruit.

-1Go (est-ce vraiment un moins étant donné ou il y a un gros incident sur les perfs, très peu de jeux en réso avec AA...)
-Eyefinity 3 pas 6 (que tu ne va pas utilisé, donc bon...)

Lol j'avous j'ai deja du mal avec un ecran (porte monnaie) alors 6 lol.
Sinon niveau perf elle est loin de la gtx 480? sa sera principalement pour jouer a final fantasy 14 en essayant de tous mettre a fond.
Voilà pour FFXIV.
C'est le benchmark, alors c'est peut-être pas très représentatif.
https://spreadsheets.google.com/ccc?...EE&hl=en#gid=0

Mais sérieusement, je trouve que ça vaux pas le coup d'aller sur la GTX480, après c'est mon avis subjectif.

En gros:

Normalement la GTX480 est plus puissante que la HD5870, mais n'est pas intéressante, car elle a un maivais rapport Q/P, moins intéressant que la hd5870, en pluss elle consomme, fait plus de bruit, et a un degagement de chaleur, énorme ....
les indices de perf :
http://www.hardware.fr/articles/787-...x-480-470.html

Mais sur le benchmark de FFXIV, il semble que la HD5870, soit plus performante, mais c'est un benchmark, donc on peut se posé la question de sa fiabilité.
Je sais pas pour la gtx 480 je demande juste.
De toute maniere sa fait 3 fois que j'ai Nvidia et 3 carte graphique qui on laché... a par la gtx 275 mais des probleme avec l'overcloking de twintech...

Donc je vais voir pour la 5870 mais j'attend encore d'autre avis pour me decider

Mais merci vraiment a vous
La 3D existe chez ATI, mais pas encore assez développer.
Chez Nvidia oui, mais il faut que la carte graphique puisse suivre.
Perso, j'ai eu l'occasion de tester, et je trouve que ça n'en vaux pas le prix qu'on y met dedans actuellement, après c'est mon avis, mais je te conseille de test avant d'acheter, l'écran qui va bien + les lunettes, plus la carte graphique énorme qui ressemble a un avion a réaction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés