Créer un point d'accès sur routeur DI-524 pour imprimante Wireless sur point d'accès.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon Pixma MX870 toute neuve, je l'avais achetée pensant que Wireless, elle serait exploitable en Wifi immédiatement. Malheureusement, il faut pour qu'elle fonctionne lui créer un point d'accès dédié. Et là, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je possède un ordinateur démuni de Wifi, mais relié à un routeur Wifi Dlink DI-524.
Actuellement, ce routeur est activé en DHCP (192.168.0.1), il sert à connecter mon ordinateur à Numéricable. Autrefois, il partageait mon accès Internet avec un autre ordinateur.

Je ne sais pas comment faire pour créer un point d'accès supplémentaire sur ce routeur. J'ai lu des forums ésotériques qui parlaient de désactiver DHCP, ce qui risque de me faire perdre ma connexion Internet, et ne plus pouvoir l'administrer?

Comment procéder? Je veux juste qu'il mette a disposition une entrée "TOTO", en WIFI.

Je vais essayer de préciser mon message d'après les informations ou les questions que vous me poserez, car je suis néophyte en réseau.

Merci,

Caniveau Royal.
Tu vas dans la configuration de ton imprimante (Le bouton avec le petit bonhomme et le tournevis), tu cherches Param. périphérique, ensuite Param. réseau, et enfin "Changer ss fil/câblé" et la tu sélectionnes "Réseau sans fil actif".

Là tu éteins l'imprimante, tu installes le logiciel fourni sur ton PC, et à un moment donné il te demande comment tu veux installer ton imprimante, tu sélectionnes sans fil. Une fois que tu as répondu tu rallumes ton imprimantes avec le câble USB relié à ta machine.

Ensuite le logiciel d'installation devrait t'afficher les points d'accès sans fil dispo, tu sélectionnes ton D-Link, tu rentres la clé, tu fais suivant tu retire le câble USb et to imprimantes devrait apparaître sur ton réseau.

N.B: Vérifie dans les paramètres de ton D-Link qu'il diffuse le SSID.
Tu vas sur le web GUI de ton routeur (192.168.0.1 par défaut), tu rentres le login et mot de passe (Admin et pas de mot de passe par défaut). Ensuite tu vas sur l'onglet "Avancé" ou "Advanced" et dans la colonne de gauche tu vas sur "Performance", là tu vérifies : que Wireless Mode est sur "Mixed", que Tx Rates est en auto, que Authetication Type est sur "Shared Key"(Clé WEP/WPA) et surtout que le SSID Broadcast est sur "Enable". Tu cliques sur "Apply".

Ensuite tu vas sur l'onglet "Home" puis dans la colonne de gauche sur "Wireless" dans SSID : tu mets ce que tu veux mais un truc qui te parle, dans Channel : Inférieur à 5 ça évitera les interférence avec la plupart des Wifi de Box, dans security, bah prend le WPA s'il y a ça sera toujours mieux que le Wep et s'il te demande TKIP et AES, ensuite tu rentres une clé, un pass-phrase d'au moins 20 caractères alphanumériques. Et tu cliques sur "Apply".

Après tu recommence la manip de mon premier post.
Citation :
Caniveau Royal

Le problème c'est que le D-Link ne propose pas de point d'accès à ce moment.
Mais ya pas besoin de point d'accès dédié ...
Fais les manips décrites plus haut ... ça se branche pareil qu'un autre périphérique WiFi ... sauf qu'il y a moins de touche que sur un PC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés