Bonjour!
J'ai investi dans un Pc il y a quelques mois, je voulais quelque chose d'évolutif. Je ne m'y connais que moyennement en informatique, mais suffisamment pour essayer de faire les choses bien!
Je vous donne juste les éléments qui pourraient vous permettre de m'aider:
Carte mère gigabyte x58A- Ud3R (rdy révision sata 3.0)
Petit ssd de 40go pour l'os et les trucs de base
Disque dur samsung f1 chais pas quoi pour les données
Carte graphique Ati radeon 5770
Core I7 930
Quelques ventilos
Alim corsair modulaire 650 HX
Le tout dans un boitier cooler master cm 690 II
Je m'étais fait monter tout ça chez matériel.net, et pas eu de soucis jusque là.
Bien alors voici mon dilemne! J'ai investi dans le realssd C300 128, afin de stocker quelques jeux dessus et d'avoir des chargements réduits. Le truc c'est que j'ai reçu mon disque sans aucune connectique, et j'y connais strictement qued! Je sais qu'il me faut un câble qui supporte le sata 3.0 pour l'unique port dispo sur ma carte mère, mais en gros je voudrais, si possible, que vous m'expliquiez (et pourquoi pas me linkiez les pages des sites marchands avec les produits correspondants ) de quel câble d'alimentation j'ai besoin, de quel cable sata, et aussi de quel genre d'adaptateur pour la taille, vu que c'est un 2.5.
En outre, si vous arrivez à régler mes problème de branchements, je voudrais savoir si cela poserait problème d'avoir ce disque dur en sata 3.0 et les deux autres en sata 2 normal, car jy connais strictement qued en bios ou je sais pas quoi, et même si celui de ma carte mère semble simple et a même 2 bios possible, je suis pas sûr d'arriver à configurer tout ça
Bon je sais pas si j'ai été très clair, mais merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement,
Selrahc.
Ps: avec tous les composants que j'ai (dont les ventilos au nombre de 3) pensez vous également que mon alim suffira en terme de puissance et aura t elle surtout assez de ports ou me faut il des adaptateurs multi?
|