[2010] L'immaculée déception.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CosmosMoviemaker
J'ai décidé de me lancer dans l'aventure moviemaker grâce à ce jeu, j'ai toujours travaillé avec celui-là et c'est avec celui-là que je veux bosser.
J'ai un raisonnement proche avec Trackmania. Je connais l'outil et ses possibilités sont incroyables (pub). La limite (qui peut aussi être source de créativité) c'est que je ne peux utilisé que des véhicules. Par contre, je bénéficie aussi de graphismes et donc d'images de qualité. La limite de WOW c'est que les graphismes sont "moches". Je vais peut-être me faire lyncher, mais j'avoue que je dois souvent me faire violence pour regarder un machinima "plein d'arêtes". Quand je vois la qualité des images de Terra où de machinimas réalisés avec des jeux aux graphismes "modernes" ( http://www.youtube.com/watch?v=BHHBK...layer_embedded ), c'est un autre monde. Qui m'attire plus et me fera migrer à moins que la sortie prochaine de Maniaplanet (Trackmania2, Questmania, Shootmania) ne me comble.
Dans ton cas, si WOW répond à ton niveau d'exigence, s'il te permet de faire les films dont tu as envie, tant mieux, ne change rien. Ça te coupe d'un partie du public, mais encore une fois si c'est un choix délibéré, ça n'a pas d'importance.
Citation :
Publié par Rod Pulsar
on se dit : "Ca t'a pas plu ? Dommage, nous ça nous plaît comme ça".
C'est en voyant ce qu'un excellent Movie-Makeur fait de WoW que tu te dis "putain y'a du boulot derrière" je pense notamment aux Machinima de Olibith qui sont vraiment énormes

- Mais bon ce que je n'aime pas chez lui c'est qu'il a décidé de faire ça à l'étranger car en France le Machinima est relativement mort - c'est ce qu'il dit - et je trouve ça dommage avec son potentiel, m'enfin ! -
Je ne fais pas que des vidéos de ce style hein, là j'avais envie de la faire celle-là c'est tout. Mais je fais aussi des vidéos sur l'histoire de Wow et tout ce qui va avec. Je m'approche plus du RP de wow que de l'histoire mais j'en fais aussi.

Fin bref, j'ai lu et retenu ce que vous avez dit mais wow c'est wow. 5 ans de jeu après ma passion est grandissante et j'ai la chance d'avoir à mes côtés Olibith, Jack, Baron Soosdon et d'autres si j'ai besoin de conseils.

Donc wow et moi une grande histoire d'amour. Même si vous pensez qu'une autre plateforme serait mieux pour moi je resterai sur wow, surtout que je ne fais pas que des vidéos dans ce genre. Sur mes 10 vidéos déjà faites je dois avoir 2 vidéos de ce genre (en comptant celle-ci), j'essaie le RP comme d'autres registre.
Ahhh Baron Soosdon !!

Celui qui m'a donné envie avec "I'm so sick".
Une vidéo proche du génie... et ensuite plein de mer@~~[|@ nulles à ch@#|@~#|@ avec de la trance douteuse

(Ceci était un communiqué du gars énervé qui avait déjà vécu le même truc avec Moby...)
Seulement maintenant ??

Merci, si ça t'a plu c'est cool

PS : Je suis en train de galérer à installer la Beta de Final Fantasy XIV Online là : la misère...
PPS : Je sais, ca n'a rien à voir
Citation :

PS : Je suis en train de galérer à installer la Beta de Final Fantasy XIV Online là : la misère...
PPS : Je sais, ca n'a rien à voir
Je pense que tu peux t'abstenir
Citation :
Publié par CosmosMoviemaker
Fin bref, j'ai lu et retenu ce que vous avez dit mais wow c'est wow. 5 ans de jeu après ma passion est grandissante et j'ai la chance d'avoir à mes côtés Olibith, Jack, Baron Soosdon et d'autres si j'ai besoin de conseils.
Oui bon ben alors pas la peine de demander l'avis des autres. Wow désolé mais question avatars /emotes c'est quand meme pas loin d'etre le bas du panier. Faire du psychologique avec wow c'est comme faire de la danse classique déguisé en mammouth.
------------------
Citation :
Je pense que tu peux t'abstenir
A ce point ? oO
j'allais tester l'engin, vu qu'il a l'air magnifique.
Bon ben apres avoir abandonné le download de STO (je serai grand pere avant de l'avoir sur mon ordi) je vais peut etre suivre ton conseil
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Ahhh Baron Soosdon !!

Celui qui m'a donné envie avec "I'm so sick".
Une vidéo proche du génie... et ensuite plein de mer@~~[|@ nulles à ch@#|@~#|@ avec de la trance douteuse

(Ceci était un communiqué du gars énervé qui avait déjà vécu le même truc avec Moby...)
Si la vidéo "I'm so sick" est si géniale, c'est parce que c'est du heavy metal

Metal, It comes from hell! !

C'est un machinima en l'honneur de James Dio (mort en Mai dernier), dans la veine des films de musique du genre "Walk the line" (johnny cash), "Cadillac record" sur le blues etc ... qui serait intéressant de faire, enfin pour les connaisseurs aussi, c'est sur!
Heyyy attention , Olibith , l'année derniere n'a utilisé que modele viewver pour les personnages , tout les décort de fond viennent d'ailleurs , il évolu et change doucement .
Comme le Baron , sa derniere vidéo que j'ai vu c'est sur Aion .

Wow est dépassé en terme de qualité graphique , moi meme l'ayant utilisé comme décort de fond pour le concours cette année j'ai souvent regretté quand je passais 2 heures à chercher un jolie plan en vain , mais voilà , j'avais que ca comme abonnement mmo .

Ma copine qui n'y connait rien m'as dit , apres avoir vu Terra de Rod ," pourquoi lui ca fait si réel alors que toi ca fait bande dessinée pour ado ?" (véridique apres ca , ca vaccine de refaire du wow dans mes machinimas) .

Après je te rejoins sur le fait que lorsque l'on a une conviction , il faut s'y attacher et n'écouter personne , tu connais l'histoire de la petite grenouille qui est arrivé tout en haut de la montagne alors que toutes les autres grenouille avaient abandonné ? Parcequ'elle était sourde et n'avait pas écouter ceux disant que c'était impossible .

Bref , d'un coté je pense aussi que dans ton histoire , des personnages hyper réalistes aurait été mieux appropriés pour faire passer l'émotion (visages expressifs) et d'un autre si tu es si convaincu , continue de faire là ou tu le sents .
Citation :
Publié par Sonar
Oui bon ben alors pas la peine de demander l'avis des autres.
Je t'ai pas demandé ton avis Si ma vidéo est ici c'est parce Mind me l'a demandé et si t'avais pas envie de poster parce que Wow c'est d'la merde bah tu t'abstiens.

J'hallucine. Est-ce que je critique la vidéo de Panda par exemple parce que j'aime pas ce MMO et que niveau emote c'est très très très limité ? Bah non.
J'aime pas le MMO qu'il utilise et je trouve dommage que les emotes soient si limités, encore pire que Wow et pourtant j'aime sa vidéo et c'est pas pour autant que je le harcèle pour qu'il change de plateforme pour faire sa vidéo. S'il aime ce jeu bah il fait ce qu'il veut. S'il veut mettre du rose il met du rose, s'il veut mettre des gays il met des gays et s'il veut utiliser tel jeu il utilise tel jeu que ça plaise ou non.

T'aime pas Wow c'ton soucis, y en a qui aiment comme y en a qui peuvent détester le jeu que tu utilise: personne te fais chier pour autant.
"Oui bon ben alors pas la peine de demander l'avis des autres."

J'ai envie de dire : lol. Elle a pris avec le sourire toutes les remarques, c'est juste que tu ne fait pas que donner pas ton avis là, tu veux lui IMPOSER ton avis.

Elle fait des vidéos sur WoW, et excuse moi, elle y arrive très bien. WoW est peut-être limité niveau Emote, et TU n'aimes peut-être pas ses graphismes (Il sont assez géométrique, je ne dis pas le contraire, mais personnellement, je les apprécies), mais pour le reste, c'est les autres jeux qui sont limité. Fait moi une attaque de 200 morts-vivants sur GTA. Ah ben non, spa possible, excuse moi :s Par contre, sur wow, pas de soucis, j'te le fait en 20 minutes. De plus, faire passer une émotion sur WoW est d'autant plus difficile, étant donné justement des contraintes du jeu. Le Movie-Maker qui y parvient est donc bien plus compétent que quelqu'un qui le ferait sur un autre support.

Tu dis ensuite qu'elle se ferme tout une partie du publique, mais quitter wow revient à s'en fermer une autre. Je suis désolé mais World of Warcraft à une grande population de gens qui aiment et regardent les Machinima sur leur jeux vidéos.

Des chiffres :

"Machinima Warhammer Online" sur Youtube : Le plus de vue que j'ai repéré : 10.000 (?)
"Machinima Aion" sur Youtube : 55.000
"Machinima Age of Conan" sur Youtube : 338.428
"Machinima Second Life" sur Youtube : 479.084
"Machinima World of Warcraft : 1.810.193

Ca dit tout je pense.

Pour finir, tu dis que WoW n'est pas adapté pour les thèmes de ses vidéos, encore une fois, c'est ton avis, je ne le partage pas, et apparemment elle non plus, n'essaye donc pas de l'imposer.

C'est tout, pour le moment.
non mais ya machinima et capture fraps qu'il faut séparer hein j'ai deja fais ce que j'appelle une capture fraps , ça m'a pris 40 min de montage pour presque 10 minutes de film , le but étant de montrer du pvp =>http://www.youtube.com/watch?v=WfSztWQiVRU

et une vrais machinima avec une histoire ect ... ou il te faut 150 heures de boulot pour faire 5 minutes de film ...

c'est incomparable , donc les chiffres concernant le nombre de "machinima" est erroné et sans valeur , comme WoW représente LE succès des mmo , forcément , les capture fraps explose les chiffres des autres mmo , mais franchement , c'est carrément 2 mondes différents , beaucoup trop long à faire un vrais machinima , et des machinima digne de ce nom sur wow , sur ces 1.800.000 , tu peu enlever 1.799.000 de simple capture fraps pvp ou pve faites à l'arrache en 1 heures maxi .

Connais tu beaucoup de personnes capable de s'investir + de 100 heures pour autres choses qu'un concours exceptionnel avec des trucs à gagner ? Moi non , on appelle ça la passion , et les passionnés se comptes sur les doigts de la main .

Les 1.799.000 autres vidéos , c'est pour les touristes ( )
@Dagle > Moi j'en connais une de personne qui passe plus de 100 heures à faire un machinima pour le plaisir: moi.
Surtout que gagner le concours j'm'en fiche, j'ai aimé faire mon machinima et même si j'arrive à la dernière place je serai toute aussi heureuse que si j'étais première
Je sais bien tout cela, je suis désolé si je me suis mal exprimé Les chiffres postés ici ne sont pas le nombre de vidéo trouvées, mais le nombre de vue maximal que j'ai vu sur les vidéos de Machinima en fonction des jeux.

http://www.youtube.com/watch?v=iQcwY22DA4k
Vues : 1.810.193.

Et c'est pour cela que je me permet de dire qu'utiliser World of Warcraft c'est peut-être perdre une partie du public, mais c'est aussi en gagner une partie plus grande encore.
Citation :
Publié par Mograine
Je sais bien tout cela, je suis désolé si je me suis mal exprimé Les chiffres postés ici ne sont pas le nombre de vidéo trouvées, mais le nombre de vue maximal que j'ai vu sur les vidéos de Machinima en fonction des jeux.

http://www.youtube.com/watch?v=iQcwY22DA4k
Vues : 1.810.193.

Et c'est pour cela que je me permet de dire qu'utiliser World of Warcraft c'est peut-être perdre une partie du public, mais c'est aussi en gagner une partie plus grande encore.
outch , lol , respect la vidéo !! Mais là encore , j'ai envie de dire , un truc comme ca est exceptionnel , et je serais prêt à parier mon petit doigt à couper que c'est pas un mec solo devant son pc qui a fait ca à ses heures perdu , là on est chez les pros .

Et pourtant , je ne peux que remarquer ce manque de définition de l'image , une superbe réalisation oui , mais c'est pixellisé , ca sent le vieux , un manque de finition qualitative et d'encodage vieillot .
Enorme comme truc , j'ai rien compris , ya pas de scénare , c'est pixellisé , mais ca en jette un max ! On est dans le cas particulier là . Dans l'exception qui fait la règle . Du coup on s'éloigne du sujet qui est de faire un machinima sur wow sans non plus faire appelle à la warner !

Citation :
Moi j'en connais une de personne qui passe plus de 100 heures à faire un machinima pour le plaisir: moi.
et je t'en félicite , ne t'arrête pas , par contre détache toi , prend du recul sur les critiques sinon tu va te faire bouffer
Citation :
Et c'est pour cela que je me permet de dire qu'utiliser World of Warcraft c'est peut-être perdre une partie du public, mais c'est aussi en gagner une partie plus grande encore.
Et perdre en qualité.

Je ne dis pas que Cosmos choisit la facilité, mais d'autres le font sans vergogne. Ca n'aide pas vraiment la scène amha

Par ailleurs :
Citation :
c'est les autres jeux qui sont limité. Fait moi une attaque de 200 morts-vivants sur GTA. Ah ben non, spa possible, excuse moi :s
lol, c'était marrant ça...
Les critiques concernant mes vidéos je m'en fiche (je m'en fiche pas dans le sens je les lis même pas mais les mauvaises critiques ne me font rien), c'est lorsqu'on commence à parler de ma vie privée entre guillemet et qu'on me dit ce que je dois faire (sauf conseils bons à prendre) que je commence à m'énerver
En même temps, pourquoi en parler ?

Le fait que l'histoire soit inspirée de faits réels qui te touchent personnellement, ne nous regarde pas. Je veux dire que dès lors que tu commences à en parler, tu ouvres la voie à des commentaires de ce type.

Tu aurais aussi bien pu faire ta vidéo tranquillement, la poster et stop. Cela ne lui aurait rien enlevé en terme de qualité. On a tous nos trucs privés et cela influence beaucoup ce qu'on fait mais je pense qu'il faut éviter d'en parler à moins de vouloir en débattre.
Trackmania 2.335.000 vues : http://www.gametrailers.com/user-mov...oject-ii/12321
Mauvais exemple en fait, car c'est peut-être le seul qui ai réussi à toucher un public en dehors de la communauté TM.
Et sortir du monde de son jeu où, comme le dit Dagle 90 % des vidéos sont uniquement des replays, c'est dur. Mais intéressant et enrichissant. D'ailleurs les critiques ici ou, en ce qui me concerne, sur un forum TM sont très différentes.
Citation :
A ce point ? oO
j'allais tester l'engin, vu qu'il a l'air magnifique.
La gestion de la caméra est vraiment affreuse d'après ce qu'un pote m'a dis, donc pas top pour le Machinima ^^
Citation :
Publié par CosmosMoviemaker
Je t'ai pas demandé ton avis Si ma vidéo est ici c'est parce Mind me l'a demandé et si t'avais pas envie de poster parce que Wow c'est d'la merde bah tu t'abstiens.

mdr
et combien de comptes voyageurs pour appuyer cette psychologie à la petite semaine
Allez salutations merci ... bien sympathique ? wow un jour wow toujours
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Ahhh Baron Soosdon !!

Celui qui m'a donné envie avec "I'm so sick".
Une vidéo proche du génie... et ensuite plein de mer@~~[|@ nulles à ch@#|@~#|@ avec de la trance douteuse

(Ceci était un communiqué du gars énervé qui avait déjà vécu le même truc avec Moby...)

Moi j'aime bien sa trance.

Des fois associé avec les images des ses machinimas, ça arrive bien à mettre dans une ambiance.

Par contre, beaucoup de ses vidéos manquent de logique globale.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En même temps, pourquoi en parler ?

Le fait que l'histoire soit inspirée de faits réels qui te touchent personnellement, ne nous regarde pas. Je veux dire que dès lors que tu commences à en parler, tu ouvres la voie à des commentaires de ce type.
Comme dit Panda, il est vrai que le fait réèl qui n'est pas connu de nous
on s'en tape un peu au fond, si ce n'est que c'est malheureux pour la ou les personnes qui ont "vécu" cette expérience. Nous sommes ici pour juger d'une
qualité "cinématographique" (au sens large) d'une vidéo.
Bref prends du recul sur nos commentaires.
A moins que tu ne cherche à te proteger de tous commentaires négatifs en ventant l'aspect "vécu" de ce drame. Dans ce cas c'est juste raté vu les commentaires sans retenus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés