guerrier pur ou guerrier/MdA ?

Répondre
Partager Rechercher
Ahah

L'éternel débat des casteurs versus guerriers dans ADD, débat qui n'a rien à faire ici car il s'agit d'un topic qui demandant des suggestions pour une classe de combattants pas d'un sujet sur lequel débattre pour qui possède qui.

De toute façon, un casteur préparé est imbuttable, un casteur pris au dépourvu est mort (quoique l'apparition de certains dons sur NWN 2 comme incantation permanente rendent les prêtres définitivement ignobles); c'est la seule vérité qui tienne.

Après, vient le talent du joueur derriere; les builds alléchants sur papier, encore faut il savoir les manier (ce qui est pas souvent mon cas, j'avais mis du temps à bien maitriser un pretre/seigneur des tempêtes), j'ai rencontré quelques uns de ces joueurs; qui sont redoutable avec un mage, d'autres capable de faire du combattants qui retournent les mages.

Pour Nils; les sorts de corps de roche, effectivement, le mage s'en fout car il y a image miroir bien plus performant et bien moins gourmand en niveau d'incantations ou comment rendre n'importe quel casteur ou multi cac/mage/barde/ensorc bas lvl particulierement chiant à butter.

Les règles ont pas mal changé avec la disparition de la compétence de discipline et les désarmement, ils faut les passer, en l'occurence le prêtre avec l'ensemble de ces buffs est quasiment non desarmable (jamais réussi à en passer un et jamais subi un sur le module ou je jouais avec un prêtre).

En un contre un, oui la plupart des classes de combattants sont moisies, en combat de groupe c'est différent, notamment pour le MDA qui est le seul à pouvoir se trimballer sur le champ de bataille sans se faire pulvériser au moindre déplacement (maigre consolation pour les 3 dons forcés).

Sur un module persistant RP, y a un RP derrière cette classe de MDA qui est souvent plaisant.

Niveau efficacité, avant le MDA était une des meilleurs classes de corps à corps grâce à ses dégats, sur NWN 2, le guerrier-bersekers grâce à la force au maximum et aux dons de rage qui permettent d'atteindre des gros modificateurs de force (surtout sur les modules NWN2 qui limitent à +4 ou +5 les items de bonus sur caractéristiques) ont la main.

Après sur mais bon; même immu critiques; face à des PJs guerriers bersekers ou même certains des MDA qui infligent des dégats de 30 à 40 par attaque si ce n'est plus, les casteurs avec 150 pv de vie, 200 max, ils disparaissent rapidement (si le module est relativement bien équilibré c'est à dire avec un matériel de base décent et des CA équilibrées pour les non casteurs).

Reste les montages MDA dextérité qui se joue légèrement différemment.
Citation :
Publié par tirauflanc
Pour ce qui est de la spécialisation martiale du rôdeur, les dons s'appliquent même si se dernier n'a pas les pré-requis nécessaire.
On peut donc avoir feu nourri ou maitrise du combat à deux arme avec 20 en force et 8 en dex.
C'est exact, mais le rôdeur étant un combattant léger (sa CA venant de son bonus de dext) mettre seulement 8 en dext revient a une CA farce.
C'est la même chose au combat : un archer avec 8 en dext ne touchera jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés