[AIDE] Installation Raid 0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais prochainement monter mon nouveau PC et je comptais mettre du raid 0 puis installer windows 7 dessus. J'aurais donc besoin de conseils sur la procédure, des pilotes controler raid à avoir sur clé usb ? comment faire les partions ? ou mettre le swap...

- 2 Disques Western Digital 640 Go
- 1 Samsung F3 1 TO pour le backup

De ce que j'ai lu il pourrait être judicieux de faire 2 partitions sur le raid 0
- 128 Go pour OS + Applis
- Le reste du raid 0 pour les données

Ou mettre le SWAP dans tout ça ? Créer une autre partition sur le raid ? le laisser sur la partition de l'OS ? sur la partition des données ?

Et pour ce qui est du raid, un tutorial récent à dispo ? ça serait avec une Asus M4A89GTD Pro USB3.

Merci par avance !
non,
Soit tu garde tes deux disque en master.
Soit tu utilise un disque de boot rapide et ton raid en secondaire.

Mais par tous les dieux, pas de partitions sur un disque en raid !

branche tes disque, active le mode raid dans ton BIOS si il le fait et crée ton raid juste après le passage du BIOS.

http://www.pcastuces.com/pratique/ma...aid0/page1.htm
Tu perds l'avantage du RAID0 si le système accède simultanément à différentes partitions du RAID alors que tu conserves le risque lié au RAID0.

C'est pas aberrant de partitionner un RAID c'est juste dommage je dirais.
Ne dites pas de bêtises ... le partitionnement de grappe ça existe ...
Yen a même qui optimise au max pour utiliser l'OS et Prog sur les pourcent les plus performant du début du disque (Short Stroke).
Et dans ce cas présent, vu que seul des données de stockage seraient éventuellement sur l'autre partition, 128Go pour l'OS + Programmes c'est correct.

Le seul soucis, c'est que c'est ridicule ... parce que si le Raid pète, tu perds AUSSI les données !

[Edit] Ah oui ... vu que c'est de l'AMD comme chip ... pour monter un Raid :
Integrated Peripherals -> Onchip Sata controller / Type sur Sata / Raid -> reboot -> Ctrl + F après le check bios pour accèder à l'utilitaire Raid ... après, suffit de lire et des laisser le stripe part défaut.
Je suis actuellement en train de tenter la mise en place du raid 0 et installation windows 7 x64, mais je coince malheureusement...

Dans l'ordre des choses :
- j'ai installé 2 western digital sur les sata 1 et 4 de la cm
- passé le "on chip sata controller" du sata 1-4 en mode Raid
- créé dans le raid des 2 disques via l'utilitaire (en faisant Ctrl+F)
- Booté sur le dvd windows 7 x64...

et c'est la que ça coince, il me demande quelle partition je veux utiliser pour l'installation. par défaut je ne vois pas mon raid donc j'ajoute les pilotes raids présent sur le dvd de la carte mère. J'ai donc ensuite mon disque de 1200go de présent : nommé " espace non alloué sur le disque 0..."

Mais impossible d'installer l'os la dessus. il me dit :""windows ne peut pas être installé à l'emplacement sélectionné erreur 0x80300001"
Toujours dans ce même menu je tente de créer la partition, formater le disque mais toujours même message d'erreur...

Des idées, pistes ? merci :/
1°) Il ne faut pas qu'il y est d'autre disque système de branché lors de l'installation de Seven 64Bits.
Il est tatillon ce con et veux être seul maitre à bord sur un lecteur C:\.

2°) Lorsque tu arrives au choix du DD d'installation ... mets les drivers(*) pour voir apparaître le DD ... puis formates le disque entier ou créer une partition ... comme tu le désires ...

3°) Remets le DVD d'installation de Windows dans le lecteur, fait un rafraîchissement des disques et lances l'installation sur la partition que tu viens de créer ...

(*)Surtout, au niveau des drivers, si c'est une carte mère Gigabyte, prends les pilotes qui se trouve dans x:\BootRdv\TonChipset\x64 ... ce qu'on peut trouver ailleurs sur le DVD on tendance à faire planter !
Citation :
Publié par Amoki
Quand j'ai installé mon RAID0 Intel (x38) Je n'ai mentionné aucun driver et pourtant ça marche. C'est grave?
avec les 2 meme disques Spinpoint F3 en raid 0 :

- Installation sur le controller SATA3 Marvell => Pas besoin de driver, debit de 120mb/s :'(

- Installation sur le controller SATA2 AMD => Obligé d'installer les drivers a l'installation de windows , debit de 220mb/s

Donc bon ca depends des controller/southbridge surement, windows doit avoir quelque drivers en stock mais pas tout
Publié par Sinju khai Nobutsu
1°) Il ne faut pas qu'il y est d'autre disque système de branché lors de l'installation de Seven 64Bits.
Il est tatillon ce con et veux être seul maitre à bord sur un lecteur C:\.

2°) Lorsque tu arrives au choix du DD d'installation ... mets les drivers(*) pour voir apparaître le DD ... puis formates le disque entier ou créer une partition ... comme tu le désires ...

3°) Remets le DVD d'installation de Windows dans le lecteur, fait un rafraîchissement des disques et lances l'installation sur la partition que tu viens de créer ...

(*)Surtout, au niveau des drivers, si c'est une carte mère Gigabyte, prends les pilotes qui se trouve dans x:\BootRdv\TonChipset\x64 ... ce qu'on peut trouver ailleurs sur le DVD on tendance à faire planter !
Il me semble avoir fait tout cela, sauf pour le fait d'avoir remis le CD windows dedans.
Je vais essayé ca!

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés