J'aurais envie d'être moins gentil que Gandhi... euh Mingyar. Désolé de devoir tâcher tes belles paroles.
Envoyer un tel post en utilisant comme justification :
Je pensais sincèrement que c'était un forum d'adultes...
C'est un propos d'adulte ?
Je me suis déjà fait modéré et OUI, on se sent brimé, blessé, piqué dans notre orgueil de cybernaute tout puissant.
Et puis, je pense à tous ces pays où les gens sont condamnés à mort parce qu'ils veulent exprimer leur idées. J'ai la chance de créer ou de participer à des discussions constructives, alors pourquoi gâcher cette opportunité en futiles déclarations bâclées d'adolescent frustré ? Donc je me tais, je ne vais pas crier au loup ou me plaindre devant les autres en essayant de les prendre à parti. J'essaie d'arranger ma façon d'exprimer ma pensée ou d'en garder la partie qui provoquerais l'intervention d'un modérateur.
J'évite d'adopter un comportement pitoyable qui laisse une impression comme : "Puisque c'est comme ça, je viendrais plus !" ou "C'est vraiment trop injuste !"
Cela prouverait mon manque d'humilité et me ridiculiserait auprès de mes congénères. Et surtout, cela laisserait penser qu'en vomissant mes déboires d'internaute, je prends le forum JOL pour une service d'assistance sociale.
Mais me retenir ainsi est mauvais pour mon mental, je ne dois pas retenir toute cette énergie négative. Alors je préfère me garder pour "casser" ceux (ou celles) qui n'ont pas pu s'empêcher d'avoir ce comportement que j'évite, et qui me débecte tant.
Allez, Caliméro, ramasse ta coquille et du vent !
|