Conseil pou CMS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques retours d'expérience d'utilisation de divers CMS.
Il s'agit de développer et maintenir un site somme toute assez simple, avec quelques pages qui seront modifiées régulièrement et deux ou trois formulaires.

J'ai un style de base dont je souhaiterais ne pas trop m'éloigner.

J'ai déjà utilisé SPIP il y a 4 ans mais c'était plus sous forme de wiki et en intranet, donc faible contrainte au niveau du look & feel.

Pour donner une idée de l'apparence que je souhaite reproduire, voici le site sur lequel je vais travailler: Level5.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci.
Wordpress ?

Au-delà des billets de blog (qui peuvent être en fait n'importe quoi, proche de la base de donnée avec les nouveaux systèmes de Custom Field & Taxonomy) la création de pages individuelles est très simple.

En plus souple, plus puissant, mais aussi un peu plus brut, il y a Textpattern.
Complétement réalisable sur WP avec un peu d'expérience.

Tu peux facilement créer des pages et les gérer individuellement s'pa un soucis.
La difficulté va surtout être dans l'apprentissage du CMS en lui même.. quelqu'il soit. Enfin difficulté.. ca peut prendre un petit moment surtout.


PS : pitié oublie pas de rajouter le outline:none dans ta CSS.. c'est moche sur des sites sérieux de voir ces pointillés sur les liens.
Joomla ( ouh la réponse facile quand on parle de CMS )

Mine de rien, un CMS assez facile d'approche, avec une communauté assez active ( préfère la communauté anglophone quand même ... ) et des fonctionnalités de bases qui seront largement complétées par les diverses extensions.

J'ai développé ( très modestement ) le site de mon club de volley ( www.lmvolley.fr ) sous joomla sans être un très grand codeur, et finalement je m'en sors pas mal.
Même sentence !

Rajoute un outline : none dans ta CSS


Marrant les CMS ont toujours été un gros point de divergences d'un codeur à l'autre.

SPIP / Joomla sont pour moi d'énormes usines à gaz.
Et pour d'autres, c'est WP l'usine à gaz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés