[PVE] Kronos

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos exemples (si vous en avez) sur le fitting d'un Kronos, je précise que je ne missionne qu'en zone Gallente et donc je rencontre à 90% du Serpentis/Angel.

Mon but est d'éventuellement améliorer mon fitt, je vous le réserverai ensuite pour ne pas vous influencer.
Je dois dire que j'ai effectué une douzaine de mission avec ce week-end (il revient en effet du 0.0 ou il a fait des ravages au sein des Guristas), notamment World Collide, The Blockade, The Assault, Serpentis Extravaganza, Angel Extravaganze ainsi qu'une autre grosse mission angel avec du heavy DPS TRES CLOSE dont je ne me rappelle pas le nom.

Sur World collide et The blockade je suis passé sur du blaster (ça fait un bien fou ) et je me suis posé la question de l'éventuel intérêts du Faction vs le T2

Un tractor beam et 1 salvager sont obligatoire, je loot/salvage en effet uniquement les BS, BC/cruiseur si je m'ennuie un peu.

Merci d'avance.
Grrr, c'est difficile.
...
Naaan, je dois résister.
...
Han, c'est trop dure, je craque :
Citation :
[Kronos, Le best fit possible]
Large Armor Repairer II (au cas ou... nan rien)
Expanded Cargohold II x2 (ben..., pour plus de place)
Nanofiber Internal Structure II x2 (mouai, faut dire qu'à la base, il est lent le bousin)
Capacitor Power Relay II x2 (le capa est pas terrible non plus d'ailleurs)

100MN MicroWarpdrive II (pour approcher les can à plus de 50km)
100MN Afterburner II (pour quand on a pas encore defrief)
Cap Recharger II x2 (toujours c'te saloperie de capa.

Salvager II x4
Small Tractor Beam I x3
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.
C'est un troll ?
Nan pas les réponses mais la question, le Kronos étant dès le premier coup d'oeil le ship vraiment pourri... (si encore le web avait aussi un bonus de portée en plus de son bonus de vitesse...)

S'il n'y avait plus que le Kronos sur Eve pour farm, alors, je ferais sans doute un truc comme çà:
Citation :
[Kronos, Failboat vs Serpentis]
Large Armor Repairer II
Armor Thermic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Magnetic Field Stabilizer II

100MN Afterburner II
Stasis Webifier II
Stasis Webifier II
Heavy Capacitor Booster II, Cap Booster 800

425mm Railgun II, Plutonium Charge L
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Salvager II

Large Algid Hybrid Administrations Unit I
Large Auxiliary Thrusters I (Si pas AWU5, remplacer par un rig donnant du PG)

Ogre II x3
Hobgoblin II x5
Hornet EC-300 x5
Mais bon, heureusement, ce n'est pas le cas
Mon fit qui rouille dans mon système Empire (zone gallente aussi).

Citation :

Ammatar Navy Large Armor Repairer
Imperial Navy Energized Adaptive Nano Membrane
Core C-Type Armor Explosive Hardener
Federation Navy Magnetic Field Stabilizer

Gist A-Type 100MN Afterburner
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

425mm Railgun II, Antimatter Charge L
Small Tractor Beam I
Salvager I
Salvager I

Large Semiconductor Memory Cell I
Large Auxiliary Nano Pump I

Bouncer II x3
Le Kronos, à part dans certains coins de la galaxie, fait un peu pâle figure face aux autres marauders.

Cependant, en mission, c'est assez cool: le petit plus ce sont les 3 sentries. Tu warp, tu stop le ship, tu sors tout le bordel et tu avoines. Quand ça se rapproche trop (et peu de ships arrivent à s'approcher trop près, tu allumes l'AB et pew pew.

Mais bon, le résultat est assez maigre par rapport à l'argent dépensé (je m'aperçois qu'avec le fit de Typhoon bricolé dans cette même section plus tôt, j'arrive à plus de 800 DPS pour à peine plus que le prix du LAR dans ce fit...Déprimant)
Pas cool,
Perso voilà mon fitt:

[Kronos, New Setup 1]
Damage Control II
Brynn's Modified Large Armor Repairer
Armor Kinetic Hardener II

Gist C-Type 100MN Afterburner
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

Shadow Serpentis 425mm Railgun, Antimatter Charge L
Small Tractor Beam I
Salvager I
Dark Blood Heavy Nosferatu

Large Capacitor Control Circuit I

Vespa II x5 (selon les npc)
Hornet II x5

J'hésite juste pour les mission ou les npc sont en corps à corps à mettre des neutron Faction ou des T2
Je vous conseille vraiment de mettre un tracking comp dans vos fits, passer de 36+30km à 41+39km, ça paye pas de mine mais ça fait son petit effet *chrono en main* . J'ai longtemps dis que ce n'était pas nécessaire et qu'un AB suffisait, mais le tracking comp apporte un confort assez énorme lorsque c'est justement les temps de trajet qui ralentissent vos missions, et non vos skills (par contre je maintiens qu'un AB est plus utile qu'un tracking comp, là je parle d'utiliser les deux en même temps).

Bon ça prend effectivement un med slot de plus, et à moins d'utiliser deux CCC le capa est un poil juste. Personnellement j'ai viré mon troisième hardener (enfin un EANM qui ne me servait assez peu de toute manière) pour mettre un cap power relay. Niveau rig ça fait CCC et nano pump, mais j'ai deux hardwiring +3% pour le capa donc je ne sais pas ce que ça donnerait chez vous. Par contre j'avoue que le tank est un poil limite sur certaines missions (true sansha rep chez moi), d'ailleurs ne tentez pas Worlds Collide version angel ni la dernière salle d'AE fité comme ça.

Et ça se joue en munition de faction ce ship (FNAM, les CNAM sont plus cher et sont identiques, merci EFT qui ne propose pas les FNAM et les joueurs qui ne cherchent pas à comprendre ).
Citation :
Publié par Camélia
Je vous conseille vraiment de mettre un tracking comp dans vos fits, passer de 36+30km à 41+39km, ça paye pas de mine mais ça fait son petit effet *chrono en main* . J'ai longtemps dis que ce n'était pas nécessaire et qu'un AB suffisait, mais le tracking comp apporte un confort assez énorme lorsque c'est justement les temps de trajet qui ralentissent vos missions, et non vos skills (par contre je maintiens qu'un AB est plus utile qu'un tracking comp, là je parle d'utiliser les deux en même temps).
+1, perso j'en mettais 2 de TC, + 1 AB et un cap rech. (et 2*ccc)

Par contre je ne sortirai pas sans un large rep de complexe dans cette config
Quitte à taper de l'Angel et du Serpentis, un bon choix, si tu as les skills, est le Machariel. ( Fusion pour les Angels et Phased Plasma pour les Serpentis )
Ca déboîte sévère, et t'auras pas le pb de l'opti/falloff des Blasters ( un peu à chier qd même pour PVE ).
Les Railgun ne sont pas des guns "violents".
Si tu n'es pas loin au niveau skill, ca peut être un excellent investissement.
Les marauders sont bien si tu comptes "salvage" et "loot", en revanche si tu blitz, le Night/Machariel sont qd même bien plus efficaces.
Question de choix.
Whinette met 7:50 pour vider gone berserk avec son nightmare, je met 11:00 en kronos (mais il faut que je tente le double tracking comp), donc ouais.

Par contre à mon avis le machariel ne fait pas beaucoup mieux que le kronos contre les serpentis. Même en supposant que le machariel garde un meilleur dps dans son falloff (et franchement c'est pas gagné), il ne tape pratiquement qu'en therm, et ce n'est pas la faiblesse des serpentis contrairement à la croyance populaire. A voir si ça suffit à mettre le kronos devant mais si ce n'est pas le cas, ça doit être assez kif kif (rien avoir avec mon exemple au dessus quoi).

En fait c'est marrant, ça fait machariel bon contre angel, nightmare bon contre sansha/blood, rattlesnake bon contre guristas (les drones contrent l'ECM https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) ; et il n'y a plus qu'à attendre qu'ils fassent quelque chose pour le vindicator
C'est assez réducteur mais à mon avis ce n'est pas un hasard. Ou peut-être que si, je trouvais juste l'idée marrante.
Citation :
Publié par Elmö
Un Kronos, il y a qu'une seule manière de le fitter, et c'est comme ça
C'est surtout un aimant à problèmes alors qu'il n'est pas utile d'avoir un fit aussi coûteux.
La preuve tu le nous le montre par un Kill Mail alors que le pilote s'est probablement fait gank.
Citation :
Publié par Tessen
C'est surtout un aimant à problèmes alors qu'il n'est pas utile d'avoir un fit aussi coûteux.
Déjà ça, mais c'est surtout très mal fité, il fait moins mal que mon domi
J'allais dire que c'était peut-être pour du WH ou de la lv5 (ils sont forts comment les nos/neut en lv5 d'ailleurs ?), mais vu les loots on ne dirait pas.
Citation :
Publié par Camélia
En fait c'est marrant, ça fait machariel bon contre angel, nightmare bon contre sansha/blood, rattlesnake bon contre guristas (les drones contrent l'ECM https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) ; et il n'y a plus qu'à attendre qu'ils fassent quelque chose pour le vindicator
C'est assez réducteur mais à mon avis ce n'est pas un hasard. Ou peut-être que si, je trouvais juste l'idée marrante.
Ca date, tu sais.
Chaque ship faction fait des dommages ds la résist la plus basse de sa propre faction.

Pour le Mach, volant depuis longtemps dedans, ayant testé divers BS, je ne suis vraiment pas convaincu par le Kronos.
Je trouve le Mach et le Night bien au dessus du lot des autres BS size.
Je me permet de faire un petit up, justement parce qu'aujourd'hui je regardais encore les divers fit de Kronos.

Jouant en région minmatar (donc Angel le plus souvent), j'utilise ce fit:

Citation :
[Kronos, lvl4-brain]
Corpum A-Type Energized Reactive Membrane
Corpum A-Type Energized Reactive Membrane
Corpum A-Type Energized Magnetic Membrane
Core X-Type Large Armor Repairer

Republic Fleet 100MN Afterburner
Shadow Serpentis Tracking Computer, Tracking Speed
Cap Recharger II
Cap Recharger II

425mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge L
Salvager II
Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I

Large Capacitor Control Circuit II

Valkyrie II x9
Warrior II x7
Bon j'admets il reste excessif en terme de prix, avec les skills qui vont bien: armor compensation au minimum 4, j'ai à peu de choses près les même resists que des hardener actif, sans la conso de capa.

testé sur: Pirate invasion, vengeance, world collide (coté angel seulement), angel extra... et j'en passe, ça se fait sans le moindre soucis ni problème de capa, faut juste prendre l'aggro intelligemment, ou vite prendre ses distances.

Il m'arrive d'overload l'ab, mais rien de bien méchant, j'ai missionné en domi/domi navy, Hyperion, et en ce moment je fais mumuse avec le machariel, mais le bonus du marauder, le fait qu'il n'utilise que 4 canons (d'où les munitions (j'prend des fed navy), un bon p'tit plus non négligeable.

(au tout début je le jouais avec un Core C-type Large armor repairer (un imperial navy aussi fait très bien l'affaire), ça passe aussi quelques sueurs de temps à autres).

pas encore été sous la barre des 30% d'armor, bon c'est un tout autre game play, mais c'est assez sympa.

et le duo Web/tracking comp ça marche bien aussi, juste utilisé un cap booster pour être tranquille.
Quitte à faire un fit couteux, autant qu'il soit à la hauteur des espérance en terme de performance

Citation :
[Kronos, PvE]
Imperial Navy Large Armor Repairer

Republic Fleet 100MN Afterburner
Federation Navy Stasis Webifier
Heavy Capacitor Booster II, Cap Booster 800
Tracking Computer II, Optimal Range

Small Tractor Beam I
Small Tractor Beam I
Salvager II

Large Hybrid Burst Aerator II
Large Drone Control Range Augmentor I

Hobgoblin II x5
Berserker SW-900 x1
Bouncer II x3
Fitting assez passe partout (et évidemment tanking DPS comme il se doit), le tracking computer est là pour s'adapter à la situation (< 40km, tracking script, > 40 km, optimal script), le DPS est fat (du vrai, pas du missile réduit par la vitesse/signature ou du projo falloff) et n'a rien à envier au gogolem ou cnr.

Le SW-900 c'est au cas où on veut rattraper une cible ou dans le cas où le tracking est un peu à la traine (en mixant Sentry x2 + SW-900 ou lightx4 + SW-900), il y a de la place dans la soute alors autant ne pas se géner (et oui cela peut faire la différence même avec le web 90%)

Evidemment le tanking est meilleur en LAR/EANM plex, comme pour les autres maraudeurs... (ne pas oublier les implants +5% dmg et -5% rof pour du fat dps)
Si l'objectif est de faire du pve, le cap booster ne sert pas a grand chose, vu que tu n'as que 4 guns, la demande en energie combinée avec le LAR n'est pas si excessive => autant mettre un Cap recharger II, voire deux en remplacant le web.
Pour les drones, 5 lights et 4 bouncer II suffiront largement a supprimer les frégates chiantes avec les lights, et le reste au bouncer.

Personnellement, je virerais carrément les tractors/salvager pour y mettre un petit remote armor repairer pour soigner les dégâts sur les drones. L'arrivée du Noctis a rendu le salvaging par les vaisseaux tiers complètement obsolete. Faut dire qu'avec Ore Industrial a 4, tu choppe les wrekcs a 64km a environ 1400m/sec, plus les bonus au salvaging alors bon ....
=> Ca prends deux fois moins d'aller prendre son noctis pour aller salvage que de le faire a la mano ( bon sauf si la mission est a 3+ jumps du noctis docké hein ... )

Le reste rien a dire c'est du standard, y'a pas 36 manières de fitter un kronos...

Enfin ce n'est que mon avis
Justement... c'est l'inverse qu'il faut voir.

9 fois sur 10, être cap stable ne sert à rien, et ce n'est pas 1 ou 2 cap recharger qui va changer quelque chose.
Avec un tel niveau de DPS, 2-3mn de capa suffisent en général pour tenir (en pratique on doit tenir le repairer en auto la première minute puis suffit de le pulser une fois le DPS adverse tombé)

Le problème c'est le "de temps en temps" où tout va mal et où on vas devoir tenir et pas perdre bêtement son beau ship à 1-2 billion...

Le Web a mon sens est indispensable pour toucher les croiseurs/Bs en close (serpentis/angel) avec les 425mm qui il faut bien le réaliser ont un tracking de merde... (surtout que le FN Web a 14km de portée, ce qui permet non seulement aux guns de toucher, mais aussi aux Bouncer qui ont aussi un mauvais tracking)
Cela laisse juste le trou des 14-30km à peu près où les 425 peuvent avoir du mal à toucher les cibles rapides (passer le tracking computer sur le script de tracking peut aider, passer en mode Bouncer x2 + SW-900 aussi)

Enfin pour cette histoire de Noctis je ne suis pas du tout d'accord.

Le gros intérêt du marauder, c'est qu'il peut salvage à peu près 40-60% de la mission pendant qu'il avoine s'il se démerde bien.

Au pire des cas, il se contente de salvage que les BS et il enchaine sans noctis, soit il switch sur le noctis et il n'aura qu'à salvager les 40-60% restant ce qui est un gain de temps non négligeable (et donc d'argent).

Perso, je ne suis pas sur que l'aller/Retour en noctis (+ temps de ramassage/salvage) soit réellement rentable dans ce cas là.

Mais là aussi pareil, ce n'est que mon avis
+1 pour le salvage, je ne fais que les large Wreck, en plus la plupart de ces fameuses wreck angels sont sous la barre des 40Km, ou un poil au dessus (et à 350m/s on va vite rattraper les 5-6 bornes manquantes, en tapant en même temps les autres croix), une fois la pocket finie, tu perds juste le temps de tracter la dernière cible (si c'est un BS) et salvage.

En fait si tu veux vraiment aller plus vite faut faire ça avec un marauder + Noctis:
ton marauder avec seulement des tractor, et tu tracte toutes les wreck à la gate suivante (ou à un point précis, Bookmark, rend la mission), Noctis en full salvager.
Dommage parce qu'à ce niveau son seul intérêt c'est son bonus au salvaging.
mais ça fonctionne bien.

Perso le web ne me sert à rien, même sur la dernière poche de la world collide, deux coups d'ab overload, suffisent pour se mettre à bonne distance, quitte à utiliser un peu plus de munitions (perdre 30 secondes/1 minutes ce n'est pas ça qui bousille le ratio Isk/heure), puis un module en plus à gérer ah non hein ça suffit!

La grosse différence c'est que tu dois géré plus de choses à la fois avec le marauder, mais avec l'habitude, ça va très vite.

Pour la gestion du capa, je tiens plus ou moins 4 minutes avec tout d'allumé, ce qui sur toutes les missions angels faites jusqu'ici suffisant, voir même presque overtank, et vue que je salvage loot et les munitions, je me déplace pas mal devoir refaire le pleins de cap booster/munitions ça m'ennuie un peu, question ici de point de vue, encore un module en plus à gérer? c'est parfois un peu sportif mais je ne me vois pas géré tout ça.

C'est vraiment un bon marauder le Kronos (comme les 3 autres), enfin si je dis ça c'est surtout que quand tu as testé le paladin.... Sur des Angel... enfin lui a l'avantage d'avoir des resists mieux réparties.

enfin, bon un peu HS sur certains points, cependant le Berserker SW-900 essayé c'est l'adopté, la pénalité sur la vitesse suffit pour les cruisers/BS/BC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés