Un autre deck foireux Made in Barnabé (Vampire)

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Je teste un deck vampire sans Nocturnus, pour voir ce que ça pourrait donner après la sortie di T2 de M2010.
On jouerait avec le Captivating Vampire comme remplaçant, mais dans une optique plus controle, ou aggro/controle, le bonus +1/+1 étant secondaire dans cette approche, le but premier serait de piquer les créatures adverses avec "sa grosse capa", (ça t'ennuie si je t'emprunte ton Baneslayer?). Pour temporiser un peu on jouerait sur la défausse.

4 Captivating Vampire
4 Guul Draz Assassin
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Nighthawk
4 Bloodhusk Ritualist
4 Malakir Bloodwitch

2 Duress
4 Inquisition of Kozilek
2 Feast of Blood
2 Sign in Blood
2 Liliana Vess
2 Corrupt

22 Swamp

SIDE:

4 Deathmark
2 Duress
4 Vampire Hexmage
3 Mind Sludge
Ca donnerait un truc dans ce genre là. Je me rend compte qu'il faudrait peut être un peu plus de terrains. Qu'en pensez vous?
Oui j'y ai pensé après, c'est pas super utile. A la rigueur 1 ou 2 en side contre réanimator, mais je sais pas si c'est super jouer actuellement.

J'ai hésité à mettre le Nighthawk because je pensais que mettre plus de petites créa rapidement pour utiliser la capa du Captivating serait plus intéressant. Mais pour 1 mana y a déjà l'assassin donc le Nighthawk est peut être mieux c'est vrai, surtout qu'il gère mieux la table.
Je modifie tout ça.
Sinon dans l'ensemble vous pensez que ça peut se défendre? au moins en casual?
Citation :
Publié par Anax84
Captivating Vampire c'est un peu que ça sert à rien non ?

Ben si, c'est un anti-bête à sa façon, mais on détruit pas une bête, on la controle. Et l'adversaire va pas forcément aimer ça. Il peut détruire le vampire, mais je pense que la créature reste sous notre controle malgrè tout, rien ne dit que l'effet cesse dans la carte. Et après il est obligé de gaspiller un anti bête pour tuer sa bête à lui.
Si il est pas géré, ça put devenir un cauchemar pour l'adversaire. Bon là je me base sur les tests que j'ai pu faire avec le préco: Tiens, je prend le contrôle de ton Stormtide Leviathan
Sinon c'est un bon paratonnerre et y en a 3 autres dans le deck. Mais avec toute la défausse qu'on joue, y a moyen de faire le tri dans la main adverse pour qu'il reste plus longtemps sur table.

Et je pense que le deck a suffisament de moyen de gestion pour tenir tour 5 ou 6 pour mettre la mécanique en route.

Bon, c'est clair que c'est pas un deck qui va aller en Pro Tour, mais ça peut être fun à jouer en casual.

Sinon je me demande si je devrais pas mettre quelques fetch pour épurer le deck (vu que j'en ai qui traine dans ma farde de mon ancien deck vampire)
Visiblement ton but est de poser 5 vampires. Dans cette optique il faut que tu pioches pas mal pour remplir ta main et que tu aies des vampires pas trop cher à jouer donc je te conseille:

Bloodghast idéal mais bon c'est une rare mais plus utile que l'assassin dans ce deck à mon avis: tu veux utiliser ton mana pour poser des bêtes pas pour tuer les siennes
Blood Seeker utile même quand il est engagé et pas cher à poser
Kalastria Highborn rare mais pas mal si tu peux mettre la main dessus, ça te permettra de t'aider à piocher d'autres vampire si l'adversaire essaye de tuer les tiens.

J'ajouterais des sign in blood pour en avoir 4.

Ceci dit je pense que le deck est tout à fait jouable, mais j'aurais tendance à rajouter des anti créatures et des vampires plutôt que de la défausse. Mais cette dernière pourrait te sauver contre des decks contrôle.
Citation :
Publié par Barnabé
Ben si, c'est un anti-bête à sa façon, mais on détruit pas une bête, on la controle. Et l'adversaire va pas forcément aimer ça. Il peut détruire le vampire, mais je pense que la créature reste sous notre controle malgrè tout, rien ne dit que l'effet cesse dans la carte. Et après il est obligé de gaspiller un anti bête pour tuer sa bête à lui.
Si il est pas géré, ça put devenir un cauchemar pour l'adversaire. Bon là je me base sur les tests que j'ai pu faire avec le préco: Tiens, je prend le contrôle de ton Stormtide Leviathan
Sinon c'est un bon paratonnerre et y en a 3 autres dans le deck. Mais avec toute la défausse qu'on joue, y a moyen de faire le tri dans la main adverse pour qu'il reste plus longtemps sur table.

Et je pense que le deck a suffisament de moyen de gestion pour tenir tour 5 ou 6 pour mettre la mécanique en route.

Bon, c'est clair que c'est pas un deck qui va aller en Pro Tour, mais ça peut être fun à jouer en casual.

Sinon je me demande si je devrais pas mettre quelques fetch pour épurer le deck (vu que j'en ai qui traine dans ma farde de mon ancien deck vampire)
Stormtide Leviathan ? Y en a qui "joue" ça ?
Et si t'as pas de bête en face tu fait quoi ?
Merci Kaemrig pour tes conseils pertinents mais là j'ai pas compris:
Citation :
Publié par Kaemrig
Kalastria Highborn rare mais pas mal si tu peux mettre la main dessus, ça te permettra de t'aider à piocher d'autres vampire si l'adversaire essaye de tuer les tiens.
Depuis quand elle fait piocher? Ou alors c'est le combo avec le sign in blood que tu sous-entendais?

Le Stormtide Leviathan c'était pour l'exemple, j'ai acheté 2 préco (celui avec le vampire et celui avec le leviathan) pour jouer avec madame et ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de lui prendre ou de me le faire prendre par le vampire. Je trouvais que c'était une carte marrante (le vampire), alors j'ai voulu faire un deck avec.

Citation :
Publié par Anax84
Et si t'as pas de bête en face tu fait quoi ?
Je bourre

(Anax, T'es un peu rabats-joie quand même )
Comme dit plus haut le deck est déjà mauvais.

Alors si en plus tu te passes de bloodghast qui est récurrent et te fait remonter des vampires sur table pour tenter d'atteindre les 5, c'est un peu suicidaire.
Citation :
Publié par Barnabé
Merci Kaemrig pour tes conseils pertinents mais là j'ai pas compris:
Depuis quand elle fait piocher? Ou alors c'est le combo avec le sign in blood que tu sous-entendais?
Oui j'ai un peu foiré: je voulais parler de Viscera Seer.
D'ailleurs ça pourrait être pas mal de rajouter des Blade of the Bloodchief.
Citation :
Publié par Kaemrig
Oui j'ai un peu foiré: je voulais parler de Viscera Seer.
D'ailleurs ça pourrait être pas mal de rajouter des Blade of the Bloodchief.
C'est vrai que le combo est sympa, j'avais mal lu la capa de Blade of the Bloodchief. Je pensais que la créature équipé devait infliger des dégats pour que ça marche comme pour le Sengir Vampire.
A coup de sacrifice on peut avoir un vampire très vite énorme.
Ca marche aussi avec le Bloodthrone Vampire et Vampire Aristocrat
A condition d'avoir des vampires à sacrifier...le but reste quand même d'en avoir 5 pour activer la capacité du captivating.
L'autre avantage du sacrifice c'est qu'une fois une créature "captivée", on peut la sacrifier si l'adversaire essaye de la récupérer.
act of
Une créature captivée est quand même assez dure à récupérer. Mis à part Act of Treason (qui est devenu commun vous avez remarqué?) ou Mark of mutiny ou un enchant style mind controle qui quand meme sont pas super jouer, la plupart du temps, l'adversaire sera obligé de claquer un anti creature pour bousiller sa bête et le fait de tuer le captivating ne lui rendra pas mais il peut le tuer pour éviter de perdre d'autres crea. A noter que la creature captivée devient également un vampire et peut donc servir pour la capa du captivating et si c'est une 5/5 on va la garder plutot que la sacrifier au viscera seer
Citation :
Publié par harermuir
J'ai un doute sur les bojuka bog. Y a tant de truc recursif en standard que ca présente un intérèt face à un swamp, ici ?
Vengeliane (Désolé je ne sais pas comment on met les balises cartes ) fait plutôt pas mal de dégâts dans le standard actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés