Le PvP dans Final Fantasy XI.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de voir la promo de FFXI sur steam, et apres quelques visites de sites et test une question persiste....

Qu'en est il du PvP dans ce jeu? Pouvez vous me dire quel sont les differents mode de jeu, s'il existe une trame au pvp type RvR etc .....

Merci et Bon jeu a tous ... A bientôt peut-être
Il n'y a pas de PvP dans FFXI... Enfin, disons que ça ne représente qu'1% du jeu tout au plus. Le jeu est exclusivement PvE. Le PvP existe sous 2 formes:
Le Brenner (temps max: 2h)=> il faut réserver puis çà se passe sur une île. 2 factions qui doivent défendre leurs camps tout en essayant de détruire le camp adverse (c'est l'idée de base). Mais on peut palier à cette règle et juste se taper dessus sur une plage.
Les Ballistas => certains sont officiels et d'autres peuvent être réservés. Il s'agit, à l'origine, de combats entre les Nations pour contrôler une région. On a accès aux Ballistas seulement après avoir accompli une quête au préalable. Je n'ai, personnellement, jamais participé à un Ballista, je ne saurais t'en dire plus sur le fonctionnement de base. Mais, comme en Brenner, tu peux PvP juste pour histoire de taper sans te soucier du contrôle des Régions.
N'étant pas fan de PvP, je ne saurais t'en dire plus. Mais si tu cherches un MMO PvP, FFXI n'est pas fait pour çà.
Citation :
Publié par maldiv
merci pour vos réponses, hors mis le pvp donc, FFXI vaut qu'on s'y investisse?
Tout dépend, si ton truc c'est le PvP alors non, je ne pense pas.

Après si tu aimes le PvE, je te répondrai ceci: c'est en grande partie grâce à son absence de PvP qu'il vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil (Comprendre le contenu PvE est vraiment excellent)
Tout à fait, même constat que Gorns même si mes souvenirs datent maintenant de quelques années :

Habituellement ne jurant que par le PVP, ici, c'est son absence même qui devient une qualité. FFXI est exclusivement centré sur le PVE, et il le fait bien.
Ses défauts se limitent peut-être à son âge avancé d'où une certaine austérité tant graphique que dans les mécaniques du jeu, ce qui peut rebuter ( personnellement je vois ça comme une qualité ) .

Une fois accommodé d'une certaine rigueur, en toute honnêteté, ce jeu est magique en son genre. FFXI est un monolithe que le PVP ne ferait que parasiter. Donc en amateur de PVP, là pour le coup, je loue vraiment son absence.
Citation :
Mais Gorns tu joue sur quelle serveur ?
LLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Sur Jebaissemaculottedevantmafemme.

Un serveur de traitre

Mais sinon sa réponse est bonne
Citation :
Publié par Gruic
LLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Sur Jebaissemaculottedevantmafemme.

Un serveur de traitre
Lool ... je baisse pas ma culotte Geff ... mon caleçon plutot.

Je jouais sur Valefor, mais j'ai dû stop il y a quelques mois ^^
Citation :
Publié par Gorns
Lool ... je baisse pas ma culotte Geff ... mon caleçon plutot.

Je jouais sur Valefor, mais j'ai dû stop il y a quelques mois ^^
Roooo ce gornsflakes, pffff avoues! et elle ne te laissera pas toucher à ff14 non plus!!
*Private Joke*, t'aurais du être drg plutôt que rdm, huhuhu!

Enfin pour sorti du HS, je me demande encore si des ballista(arène pvp) ont lieu d'ailleurs sur Valefor!
Citation :
Publié par Childerhym
Enfin pour sorti du HS, je me demande encore si des ballista(arène pvp) ont lieu d'ailleurs sur Valefor!
Chiche je me log demain soir pour te foutre une roustre en brenner, moi 75 toi 80
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés