Perte signal TV numericable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens à vous pour un soucis de réception TV via Numericable.

Je vais d'abord vous présenter la structure du "réseau TV" et ensuite le problème ^^

Donc dans ma chambre, j'ai une prise "numericable" avec 2 sorties : 1 pour la TV et l'autre pour le net. Je précise, j'ai pas de soucis coté internet, ça fonctionne nickel.

Donc de ma sortie TV j'ai un câble coaxial (si je me trompe pas. Câble à visser avec une tige qui sort). A l'autre bout du câble j'ai : un T (1 entrée, 4 sortie).

De ce T, j'ai un câble qui part sur le décodeur dans la chambre voisine (celle de mon frère) qui lui n'a aucun problème de réception il semblerait.

Sur une seconde sortie du T, j'ai un câble qui part sur mon décodeur. Et la c'est le drame. Depuis quelques jours (entre 1 et 3 semaines en fait) je capte les chaîne de la TNT (et encore) et.... c'est tout ^^ Donc c'est bien sympa mais je paie pour plus de chaîne que 10 de base en fait.
En regardant le diagnostic du décodeur je vois que j'ai une qualité du signal à 40 mais une puissance à 0.

Donc j'ai fait des petit test :
Changer les prise sur le T de place : ça change rien.
supprimer le câble de mon frère du T : ça change un peu, mais c'est pas ça.
finalement : me brancher directement sur la sortie murale : super : 100 de signal, 70 de qualité. Je capte toutes les chaînes. Du moins celles que je regarde.

Malheureusement, je peux pas rester sur la solution 3 : mon frère veut aussi la télé

Mon soucis, c'est que j'y connait rien en câble/TV et je suppose qu'il me faut un amplificateur de signal a placer entre la prise murale et le T.

Jolien qui t'y connais, pourrais tu me conseiller un amplificateur compatible avec mon infrastructure ?

Merci d'avance.

Miura.

EDIT : petite modif. Erreur : interverti puissance et qualité.
Citation :
A l'autre bout du câble j'ai : un T (1 entrée, 4 sortie).
Un T avec une entrée et 4 SORTIES? gné?

C'plus un T alors. Un embriquement de plusieurs T à la rigueur... Une précision ne serait pas de refus sur ce point. D'autant qu'en lisant ça :

Citation :
Changer les prise sur le T de place : ça change rien.
supprimer le câble de mon frère du T : ça change un peu, mais c'est pas ça.
finalement : me brancher directement sur la sortie murale : super : 100 de signal, 70 de qualité. Je capte toutes les chaînes. Du moins celles que je regarde.
on peut clairement se dire que le problème se situe justement, et comme tu t'en es douté, au niveau de ce T qui n'en est pas un.

One pic ?
Citation :
Un T avec une entrée et 4 SORTIES? gné?
c'est un W
c'est ce que j'ai aussi sur le câble et ça fonctionne bien sans ampli ( 3 postes )

mais :
il faut que toutes les sorties soient branchées avec du câble de bonne qualité et identique ( 17VATC , 75ohm ) , pas de rallonges, pas d'autres dérivations, pas de bricolages avec du scotch..
Images attachées

Je pensais que ça s'appelait un T aussi
Mais alors c'est plus un "M" qu'un W.

Si tu prend l'image que donne Niark, l'entrée est en haut au milieu, et les sorties sont face a face (donc celle du bas décaler respectivement a gauche et a droite pour être en face de celle d'en haut).

Sinon, bah les câbles sont identique, c'est bien le soucis.
Tous en 75 ohms.

Par contre, c'est quoi le 17VATC ? je vois pas ça sur le câble écrit sur le câble.
c'est la "qualité" du câble , plus c'est petit mieux c'est

17 VATC /PATC = -17dB/100m
19 VATC/PATC = - 19dB/100m
11 VATC/PATC = -11dB/100m ( cher ! )

tu as essayé de laisser le câble pareil et d'échanger les décodeurs ?
en laissant les cable, et bougeant les décodeur : rien ne change, mon décodeur fonctionne dans la chambre de mon frere, et le décodeur de mon frere ne fonctionne pas dans ma chambre

Par conte, j'ai pas d'info sur la qualité du cable donc.
Citation :
Par conte, j'ai pas d'info sur la qualité du câble donc.
Pour 5m on s'en passera.

Si ton décodeur avait été trop limite en sensibilité , il aurait encore moins bien fonctionné dans la chambre d'à coté.

La seule solution que je vois, c'est de vérifier/refaire ( couper 5cm à chaque extrémité et refaire les prises) le câble qui est sur ta télé, il a peut être un problème.
après je cale
entre la télé et le décodeur, j'ai une péritel.

Et coté cable coaxial, malheureusement je pourrait pas le faire, j'ai pas la connaissance ni l'audace de le faire sans rien y connaitre.

Par contre, tu penses que l'amplificateur ne serait pas utile ?

En tout cas, merci pour votre aide.
celui que tu dois vérifier c'est celui entre le répartiteur et le décodeur ( pas la télé pardon )
pour moi un ampli ne sert à rien si ton décodeur marche dans la pièce d'à coté

chez numericable, ils vendent un amplificateur ( bidirectionnel, c'est important ) , 70€

sinon c'est ça : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/d...tn=SWS2081W/27
mais je n'en trouve pas en France, le câble + net à pas l'air assez implanté ..
Faut aussi faire super gaffe à la qualité du T (ou du W). C'est un peu un ML, mais on a bien galère dessus quand même.

Quant on a emménager dans notre baraque en 98, on c'est retrouvé avec le câble, c'était imposé dans le cahier bidule truc de la charte machin qui faisait que les antennes extérieures (râteau+satellite) était interdite.

Bref dans la baraque, 2 prise TV dans 2 pièces et une seule arrivée, donc on go casto/leroy, on achète le T qui va bien et là c'est le drame, y' a qu'une TV qui capte. On change, prend un autre modèle, paf, là les deux TV ne capte plus rien. on rechange, autre magazin, autre modèle, idem.

Au final on a appelé un Tech du câble, le même qui était venu faire l'installation du décodeur. On lui montre le truc et là en 1/4 de sec il nous sort "nan , ça va pas votre truc là", fouille dans sa mallette, sort un T relativement identique, fait le branchement et la miracle, les deux TV marchent ! Et 12 ans après on a jamais eu un pépin avec.

Morale, ça tien a rien le split d'un signal TV donc vérifie ton câble mais aussi ton M( W T…)
Merci encore a vous pour vos réponse

Malheureusement, j'ai pas de quoi sertir le câble coaxial, et je me sens pas l'âme d'un McGyver.

Pour ce qui est du "M", je ne peux pas le tester dans une autre situation que l'actuelle en fait et j'ai déjà tourné le truc dans tout le sens : j'ai pu inter-changer 2 des 3 câbles, c'est a dire celui entre la prise et le M et celui entre le M et mon décodeur. Le troisième passe dans un mur donc je peux pas trop y toucher.

Si ca peut aider voici les informations marquer sur mon M : Evology, 20, 4-way Splitter, 5-2300 MHz. Et je pense que c'est le circuit du signal qui est dessiner (trait qui parte de l'entrée vers une sortie, puis de cette sortie vers une autre, etc.)

EDIT :

je viens de voir que je me suis planter.

Qualité du signal : 40
Puissance : 0

J'avais interverti les deux en fait dans mon premier message.
Tu es situé où? Moi j'ai des problèmes de réception TV (surtout les HD) depuis un peu plus d'un mois et le service client me dit qu'il ya une panne sur le réseau.
En fait quand il disent "panne" c'est plutot perturbation a cause de travaux d'extension de la FO.

Heureusement, ils m'ont dit que je recevrais un sms quand ce sera rétabli... lol

Je suis en Alsace, plus précisément Strasbourg.

Mais le soucis, c'est que la télé de mon frere capte nickel, je viens de faire le test avec la chaine que je "regarde" le plus souvent : SyFy europe. Moi j'ai rien, lui il a une image et un son fluide : aucun problème de son coté.

La seule différence entre lui et moi, c'est que lui possède l'abonnement Canal+.
oui il est dans la chambre d'à coté avec canal+ en plus que moi ^^

Mais c'est car il avait déjà canal+ avant notre déménagement (et "obligation" de prendre numericable car déjà dans les charges).
Citation :
Publié par Aerendil
...
Petit up.

Problème réglé.

Je suis passé à la boutique Numericable au coin de la rue chez moi, et comme pour Aerendil, le problème venait du "T" qui avait une trop grande perte. Le gars m'en a filé un gratuit : un vrai T cette foi (1 entrée, 2 sorties).

J'ai pas une puissance du signal élevé, mais par contre, la qualité du signal elle est a 100.

J'ai donc a nouveau mes chaînes (<-- de joie).

Merci à vous trois pour votre aide

Miura.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés