Animation en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Euh tu sais ce que c'est, une fuite de mémoire, pour dire ça ?

Non parce que c'est pas parce que quelque chose est beau que ça provoque une fuite de mémoire hein.
Oui c'est dommage pour les décors animés. Je pense que quand il annonce "nous avons amélioré la rapidité du client blabla" ça veut dire "bon on a tranché à la hache, on dégage les les décors pour pas que ça lag trop".

En parlant d'animation, c'est chiant de devoir attendre la fin complète d'une animation de sorts pour que le jeu prenne en compte le nouveau placement de la cible (genre recul, genre peur etc.) Le principe du "le jeu retient vos actions" est très limité si les cibles sont déplacées pendant votre tour.
ce qui est le plus ennuyeux je trouve, c'est que ça existe dans d'autres jeux, bien que moins poussé.
Par exemple, sur cette image, le texte en bleu bouge.

Ici, la neige tombe dru (sur l'image, on voit 2/3 flocons, en jeu, c'est assez impressionnant.

Ce genre de petits effets, c'est vraiment du meilleur gout (et les musiques , mais c'est hs), et c'est étonnant de ne pas avoir la même chose sur Dofus 2.
A tous les coups, ils ont laissé ça de côté vu tous les soucis de performance qu'il y a, mais rien ne dit qu'ils ne vont pas y penser par la suite.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ce qui est le plus ennuyeux je trouve, c'est que ça existe dans d'autres jeux, bien que moins poussé.
Par exemple, sur cette image, le texte en bleu bouge.

Ici, la neige tombe dru (sur l'image, on voit 2/3 flocons, en jeu, c'est assez impressionnant.

Ce genre de petits effets, c'est vraiment du meilleur gout (et les musiques , mais c'est hs), et c'est étonnant de ne pas avoir la même chose sur Dofus 2.
Ce qui est surtout étonnant, c'est que pour ce jeu, à ma connaissance, ils ont repris le moteur de dofus 1.2X dans un soucis de développement rapide.
Quoiqu'il en soit, ça n'est pas à nous de discuter de la possibilité d'implémentation de ce genre d'effet ou non. Ça, c'est le boulot des devs !
La réalité ne nous a jamais empêché de rêver, ouf.
Alors, keep dreaming !
C'est aussi comme ça que de belles choses se mettent en place.

En tout cas, de la fumée qui sort d'une cheminée, des aiguilles d'horloge qui tournent dans le décor, ça s'est fait dans Dofus. Or le jeu évolue, alors pourquoi ne pas imaginer de petites animations qui donneraient vie au jeu ?
Un peu de fumée, des flocons de neige, de l'eau qui scintille, simulant la chute, des branches d'arbre qui bougent sous l'effet du vent... Rien d'énorme, je pense, mais ce serait tellement plus... Vivant !
Je suis d'accord avec vous mais en lisant quelqu'un qui parlait de la météo.
J'y est repensé : le jour et la nuit, c'est extrêmement nul quand tu joue a 11 H et que tu est encore en plein jour alors que en reprenant l'exemple de wakfu les gardien ça existe déjà et comme il a été dit c'est le moteur de 1.29.
C'est quand même des bon glandeur, on dirait que dofus 2.0 est encore en béta avec tous les bug qui y a...et tous les chose annoncer pas encore fête
Je pense qu'il y'a plus urgent que n'importe quel contenu qui peut arriver.
Concentrer les efforts sur les performances médiocres du jeu et le "déco inopinément".

Après 4 années je pense qu'il est temps de s'y mettre à fond.
Citation :
Je pense qu'il y'a plus urgent que n'importe quel contenu qui peut arriver.
Concentrer les efforts sur les performances médiocres du jeu et le "déco inopinément".

Après 4 années je pense qu'il est temps de s'y mettre à fond.
Je plussoi grandement mais ce genre d'effet étaient prévu à la base pour la sorti de 2.0 ...

|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Mister O
C'est vrai que l'ajout de conditions climatiques/de différence nuit jour (y'a même ça dans pokémon )ça serait super bien

C'est pas par ce que c'est dans Pokémon que ça doit être dans Dofus, Le jeu pokémon n'est pas en ligne lui et ne fait pas tenir des milliers de personnes sur des serveurs. La c'est tout autre chose...
C'est sur que ça apporterai du gros nouveau, mais ça se trouve c'est la 3.0 qui nous attend avec ce genre de graphisme et d'animation a casiment toutes les maps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés