Et maintenant on fait quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je prends un cas fictif volontairement stupide, mais drôle, mais stupide... imagine un jeu où avec ta légion de 100 joueurs vous prenez un fort... que tous les soirs ce fort est attaquable de 20h à 22h et que vous le défendez tous les jours à ~80. Maintenant imagine qu'au bout de deux mois, votre fort se retrouve capturable à 17h, et quand tu te connectes à 19h50 tes ~80 amis en pleure t'annoncent que votre fort bien aimé a été capturé à 17h20, que ton GM c'est suicidé, que ton pote crafter a delete et que Sarah la ménestrel s'appelle en fait Robert IRL... est-ce que tu dirais "Bravo" à la guilde qui aura pris le fort? xD
bah oui on dit bravo ...

Tes ennemis profite du système que le jeux impose, a vous (la guilde fictive d'environ 80 joueurs) de vous adapter.

Si tes ennemis on vu que le fort était capturable, toi et tes 80 copains + tes alliés auriez du le voir aussi.

Ptin Mygo quand je te lis, je me dit que si on te remettait sur le jeux ou les forts sont capturable H24, tu partirait en dépression au bout d'un mois

Citation :
mais ça ne vaudra jamais pour moi un kopek comparé à une capture de fort en créneau
En un mot : LOL

Mais bon tous les goût sont dans la nature
Citation :
Publié par Creutz
Merci pour ce Revival des grands moments de DAoC où certains mecs comme toi n'avaient rien compris à ce qu'est un jeu RvR. Mais toi t'es encore plus fort, t'arrives à pleurer alors que c'est pas free-timer...
Citation :
Publié par Rollan
Ptin Mygo quand je te lis, je me dit que si on te remettait sur le jeux ou les forts sont capturable H24, tu partirait en dépression au bout d'un mois
Aucun rapport avec DAOC Creutz & Rollan, c'est même un cas radicalement opposé. Vous confondez constance d'un système reposant sur la permanence, et système reposant sur un coup au pif.

Ne comparez pas un jeu avec des forts H24 où le principe même est de ne pas savoir quand les attaques vont être faites et peuvent être faites n'importe quand, où c'est la base du RvR que d'être permanent.

Avec un jeu où le principe c'est d'avoir un créneau horaire fixe, et auquel on ajoute une exception, comme ça, à la one-again vas-y que j't'embrouille tac tac t'as vu.

Certes je n'aimais pas les prises canadiennes mais ne m'en suis jamais plains car c'est le principe du jeu d'avoir du H24 et ça me permettait de faire des combats la nuit autour des forts, ou même de simplement faire des pull en simulant une attaque de fort... ça c'était la force de DAOC, ce qui en faisait un jeu où le RvR était 10x plus puissant que sur Aion.

C'est justement parce que AION est un jeu où les captures de forts sont limitées à des créneaux, où on sait qu'il faut être prêt à ce moment là, et qu'on sait quand il faut y être, que la 0.01% d'exception, qui fera peut être plaisir à certain pour son côté inattendu, fausse totalement la donne. Qu'ils multiplient ces délock intempestifs et j'en serais ravis, car on saura que ça peut tomber n'importe quand, mais pas une fois tout les 36 du moins sur un coup de bol/pas de bol, à la vasyquejtedélockaupif.

Comparez ce tag d'après-midi avec les fights du soir et on en reparle.

@ Malya: Pour faire simple dans un je comme Aion, quand un seul fort est attaquable, si la faction qui défend est dans le fort avec les gardes et son gardien, les chances de la faction qui attaque à nombre égale est proche de zéro. Tu prends Kysis seul délock dimanche soir avec tous les Elyos dedans en défense, les chances des asmo de la prendre auraient était de combien tu crois sur 100? Bref si elle est prise l'après-midi quand les chances de la prendre le soir sont quasi-nulles voir nulles tout court, c'est bien que la délock-au-pif a faussée la prise.
Attends ils comparent du délock H24 de DAOC, avec du délock-au-pf une fois tous les 36 du mois... on n'insulte pas DAOC

De toute façon y'a pas 150 cas valables à mes yeux :

1) Soit le principe c'est le délock permanent.
2) Soit le principe c'est le délock à certains horaires, mais avec des délock fréquents le reste de la journée.
3) Soit c'est du délock à certains horaires.

Le coup du "délock à certains horaires mais Ooooh tien on en met un là aujourd'hui on sait pas pourquoi"... désolé mais non. Qu'ils délock l'après-midi plusieurs fois par semaines à partir de maintenant et on entrera dans le 2) et ça me conviendra parfaitement... j'attends de voir.

Et comme c'est marqué dans mon contrat de donner une image nulle, parce que vous aimez ça même si vous ne le reconnaitrez jamais xD :

Quand tu joues chaque semaine un match de peu-importe-quoi à partir de 18h, et qu'un jour à 15h tu reçois un appelle qui te dis que le match commence à 15h peu importe que les deux équipes soient au complet ou non, et que quand tu arrives tu vois deux équipes incomplètes mais que l'autre équipe contre qui tu gagnes depuis 6 mois a déjà gagné... bah désolé mais cette victoire is nothing but wind.

Ce n'est pas le délock en après-midi qui me gène... c'est que ce soit une exception qui tombe comme un cheveux dans la soupe. Que ça devienne le principe d'avoir des délock aléatoires en journée/fin de journée et j'en serais ravis.
Citation :
Publié par Mygo
1) Soit le principe c'est le délock permanent.
2) Soit le principe c'est le délock à certains horaires, mais avec des délock fréquents le reste de la journée.
3) Soit c'est du délock à certains horaires.
Je suis de ton avis mais je vois souvent des delock en après-midi les WE perso. En semaine je ne sais pas. Mais un peu plus souvent et on sera vraiment dans le 2.

Citation :
Quand tu joues chaque semaine un match de peu-importe-quoi à partir de 18h, et qu'un jour à 15h tu reçois un appelle qui te dis que le match commence à 15h peu importe que les deux équipes soient au complet ou non, et que quand tu arrives tu vois deux équipes incomplètes mais que l'autre équipe contre qui tu gagnes depuis 6 mois a déjà gagné... bah désolé mais cette victoire is nothing but wind.
Là par contre j'ai du mal à suivre mais ça doit être parce que tu viens de te lever et que j'étais pas en RvR.

En gros tu dis que le temps que ton équipe émerge, prépare son sac de sport et prenne le minibus pour aller au match, les autres avait marqué des points contre les coupeurs de citron qui avaient mis un maillot juste pour éviter le forfait le temps que l'équipe arrive, c'est ça ?
Citation :
Publié par Mygo
"Version synthétique: Pour moi une capture de fort ça vaut quelque chose quand c'est fait pdt les heures de capture de fort quand les deux factions sont prêtes, au paroxisme de leur mobilisation et de leur organisation, pas lors d'un delock + ou - surprise."
Si je résume, tu whine car on play forto à horaire fixe (comme des fonctionnaires) et on est pas capable de s'organiser dès qu'une delock imprévu se montre O_o ?

Moi qui suis de la même faction, je trouve ça un peu péjoratif envers nous-même.
sauf que mygo t'a l'air de zaper que les delock l'apres midi le dimache c est 1 dimanche sur 2.... c'est pas du tactact t a vue j t embrouille.

en générale c est vraie que c est une des forteresse inf....mais bon.

donc tu voie ^^ t aurais pue prevoir
Y'a pas à discuss. Les asmos étaient là en nombre à un moment où ils pouvaient agir. Les Elyos n'ont pas bougé leur face (trop habitué à farmer des tours sans adversaires, p'têt), pas mal de monde était pas log, d'autres étaient là et ont fait ce qu'ils pouvaient.

Basta.

GG aux Asmos pour leur mobilisation. GG aux Elyos qui sont venus défendre.

A 20h, pas GG, y'a eu que du PvE (un peu de PvP dans une Soufre condamnée par le Dredgion).

A 23h, gg aux Asmos qui ont défendu Kysis, et GG aux Elyos qui ont défendu Krotan (dans Kysis).

Si l'OP veut aller sur Urtem, np, il peut y aller. Je sais pas si il fera bougé la balance sur Urtem, mais d'une, je sais pas si il a fait grand chose sur Suthran, de deux, je sais pas ce qu'il compte faire solo sur Urtem, de trois, il a vraiment cru qu'il était un prophète et que la moitié des elyos allaient suivre un gars connu ni d'adam ni d'eve?
Et de quatre, y'a de quoi faire sur Suthran pour le moment.
Ce n'est pas Oo qui avait fait une grille des timers de forto justement ? Et à moins que je ne confonde, Mygo t'es bien chez eux non ?
Faire tout un foin comme ça alors que le fait qu'une forto soit attaquable en plein après midi se soit déjà vu ( et qu'en plus de ça, de nombreux joueurs aussi bien Elyos qu'Asmo s'y soient déplacés ) c'est tout de même vachement fort Mygo, tu frôlerais presque la mauvaise fois :/

Voila le lien permettant d'accéder au tableau sus-cité, tu devrais reconnaître le portail étant membre des Oo ; sur ce on pourra peut être arrêter de polémiquer pour rien sur les horaires de siège alors qu'il n'y à rien de neuf et passer à autre chose, non ?
On a déjà vu des timers ouverts en plein après midi, qui ont donné lieu à des batailles plus ou moins équilibrées en faveur des deux factions, partant de là il suffit de check et de se dire qu'il est "possible" qu'une forto sup du milieu soit attaquable, pas d'excuse à la con, pas besoin de tourner autours du pot ou je ne sais quoi. Ca reste du RvR, point.

Je cite au passage l'EoC du 30 Avril présentant le dit tableau à la communauté d'Aion :
Citation :
[PvE] Tableau récapitulatif des timers des forteresses
Après de longs mois de recherches, la légion Origine Online a décidé de partager avec vous le fruit de leur travail et observations : l'horaire des pops de forteresses. Vous n'aurez ainsi (presque) plus d'excuses pour dire que vous en avez raté une !
Mais osef la faction qui capture, osef la légion qui fait un tableau, j'ai quand même le droit de trouver totalement nul qu'ils collent une délock l'après-midi de manière totalement aléatoire (oui t'as une toute petite chance d'avoir un délock le samedi aprem en inf et dimanche aprem en sup, et tu vas te connecter tout le WE aprem au cas ou? C'est pas comparable aux délock du soir où tu sais que c'est à ce moment là que se concentreront l'intégralité (- une broutille) des délock).

C'est un système totalement bancale... soit ils décident de faire que du 20-0h, soit ils décident de faire du H24, soit ils mettent des délock réguliers les après-midi en plus du créneau 20-0h... mais pas du 20-0h constant avec une fois de temps en temps, comme ça, vas savoir pourquoi, une délock l'après-midi le samedi et dimanche.

Je n'ai pas plus de considération envers un fort capturé par des ELyos en après-midi, qu'un fort capturé par les asmo en après-midi... c'est le système qui suxx point barre.

C'est un point de vue si étonnent que ça que vous vous sentez obligé de le contredire comme ça? Vous sur-kiffez les délock au pif tant mieux pour vous, c'est pas le cas de tout le monde, c'est tout.

Mais bon je peux faire le fanboy et dire que je trouve tous les systèmes du jeu géniaux... mais vous allez vous en plaindre aussi... désolé de trouver celui-ci totalement foireux, d'avoir une opinion différente de la votre, et de trouver qu'une capture à des heures différentes de celles où les deux factions sont au meilleur de leur mobilisation (20-0h) ne vaut pas grand chose... c'est comme si en sport on lançait les match avec des demi-équipes une fois de temps en temps 2h avant l'heure habituelle du match... bah ça suxx.
Je tiens quand même à rappeler qu'à la base (mon 1er message) je répondais à Bartok qui expliquait ironiquement à Junior177546565496449656 qu'il y avait du challenge puisque les asmo avaient pris Kysis aux Elyos.

Désolé mais pour moi un fort capturé en aprem n'est en rien représentatif d'un challenge (la capture en elle même est un challenge, mais là on parle du challenge à l'échelle du serveur dans la continuité) tellement la part que représentent ces délocks est ridicule comparé aux délock de 20h-0h. Même vous pour qui cette capture est à 200% valable et équitable (puisque les deux factions étaient là), vous voyez quand même la différence dans les forces en présence, entre le délock en aprem et le délock du soir même.

Si on veut parler de challenge, alors il faut parler des deux masses qui se sont affrontées et neutralisées au délock de 23h... là y'avait du challenge.

Pour ce qui est de la perte de Kysis, à titre personnel c'est limite plus positif que négatif vu que de toute façon je ne fais pas d'instance sup en ce moment, que je n'ai pas besoin de médailles (heureusement les scout ça en gagne pas des masses ^^), que je préfère attaquer un fort que de le défendre, et que ça me met à l'abri d'un buff pvp asmo alors que je passe 75% des délock solo en scout très loin des combats/forts (et en 1 vs 1 ça change bcp de chose un ennemi sous buff pvp).

Non si je voulais brailler pour chercher des excuses aux pertes de forts elyos, les balaurs sont bien plus lourds que la perte de Kysis. Là c'est vraiment le système de délock aléatoire d'après-midi que je critique.
Citation :
Publié par Mygo
Mais osef la faction qui capture, osef la légion qui fait un tableau, j'ai quand même le droit de trouver totalement nul qu'ils collent une délock l'après-midi de manière totalement aléatoire (oui t'as une toute petite chance d'avoir un délock le samedi aprem en inf et dimanche aprem en sup, et tu vas te connecter tout le WE aprem au cas ou?
Bah non tu fais ta vie et tu te log quand t'as envie de jouer. Et si t'avais prévu une instance dans la forto reprise c'est pas la fin du monde

Finalement je regrette l'époque ou tu rabâchait pour ton hack, c'était plus rigolo...
Qu'est ce que tu me parles d'instance alors qu'au message juste avant je précise que c'est le système et non la perte de Kysis qui me pose problème, car Kysis j'en ai rien à faire notamment parce que je ne fais pas d'instance sup ^^

Ouai bon je sais j'écris des pavés sur ce thread et tout lire doit être chiant
mais mygo a kysis y avais plein de monde d absent des deux coté...j y etait pas non plus... arrêt avec ton delire de "on y etait pas" lol

on va pas s'arreter de jouer juste car l'heure est pas abituel.... t'en est presque comique a force.

a ce niveau c est pas parceque machin n'etait pas la que on a prit kysis...car je plain le jours ou machin va arreter de jouer de votre coté
Citation :
Publié par Malya
mais mygo a kysis y avais plein de monde d absent des deux coté...j y etait pas non plus... arrêt avec ton delire de "on y etait pas" lol
Malya faut prendre tes cachets maintenant, le "on y était pas" ça date d'hier et on en a déjà discuté et personne n'en a reparlé depuis xD

En effet manque du monde des deux cotés, pour moi ça rend le truc mauvais des deux cotés... comme deux équipes de foot qui se ramènent avec 3 joueurs, bah oui elles ont 3 joueurs toutes les deux mais ce n'est pas ça qui va donner un beau match, et l'équipe qui aura les 3 pts aura beau être contente, celle qui repartira avec 0 point va voir du mal à reconnaitre qu'un match à 3 contre 3 était grandiose... car autant taquetiquement que tékeutikement l'important c'est les 3 pts

Citation :
sauf que mygo t'a l'air de zaper que les delock l'apres midi le dimache c est 1 dimanche sur 2.... c'est pas du tactact t a vue j t embrouille.

en générale c est vraie que c est une des forteresse inf....mais bon.
Le inf c'est le samedi en théorie. Mais c'est la raison pour laquelle j'ai demandé en page 1 si les délocks le dimanche après-midi des forteresses supérieures étaient fréquentes ou rares.

Si elles sont fréquentes, c'est un bonne chose et j'enlève tout ce que j'ai dit, parce que je suis pour des délocks plus fréquents en dehors du créneau 20h-0h, à condition d'être réellement fréquentes et pas juste venir pour slaker 3h à voir si ça delock ou pas.

Si elles sont rares, c'est une mauvaise chose et je vais vous embêter temps que vous n'accepterez pas qu'une personne puisse trouver que ça suxx. Comme dis précédemment je comprends que ce coté "surprise" puisse vous plaire, mais il y a surprise et surprise. Y'a la bonne et la mauvaise surprise... la bonne surprise c'est que tu sais que les forts peuvent être attaqués n'importe quand sans pour autant savoir quand cela va être, mais que ça arrive fréquemment... les joueurs seront à l'affut, prêt à intervenir si ça arrive ; la mauvaise surprise ce sont des forts qui ne sont jamais attaquables et puis un jour comme ça, parce que tu a 10% de chance une fois par semaine, tu vas avoir un fort qui délock en après-midi avec des joueurs qui donc ne s'y attendent pas car trop rare, et vont y aller avec ce qu'il y a.

Le délock de 20-0h tout le monde sait que ça va être à ce moment là, on essaie d'être un maximum connecté, et on sait qu'en face ça sera pareil. Si ça pop une fois tout les 36 du mois en aprem, alors oui y'a l'effet de surprise, sauf que là ça va se résumer à ce que la faction avec le plus de personnes connectées à ce moment là et qui y vont prennent/def le fort... c'est plus du hasard du moment qu'autre chose.

Pour moi si c'est rare ça repose trop sur le hasard, si c'est fréquent ça rajoute du piment qui vient rendre le jeu un peu plus vivant en dehors des délocks 20-0h.

Après c'est mon point de vue, je vous demande pas d'être d'accord, mais juste de vous dire que certaines personnes ont le droit de trouver le système de délock parfois limite.

Tout dépend de votre conception de challenge. Une mobilisation rapide lors d'un délock non prévu (ou tellement rare qu'on ne compte pas dessus) et qui va dépendre des gens connectés sur le moment est une forme de challenge c'est sûr, faut quand même le prendre le fort ça tombe pas tout seul... mais je trouve ça un peu lourd en conséquence d'avoir un fort central sup qui tombe sur une délock un peu au pifomètre. On est bien loin du challenge que représentent les délocks qui, à défaut d'être prévus, sont prévisibles. Si on sait qu'un dimanche sur 2 un fort sup va être attaquable, rapidement les gens vont prendre le pli, il y aura les joueurs dispo présents et prêts des deux cotés... si c'est une fois de temps en temps, ça sera de la surprise.

Sur ce j'ai un apéro qui m'attends, si les asmo prennent des forts ce sera parce que je n'étais pas là, et si ce sont les elyos qui en prennent, ce sera grâce à mes ondes positives envoyées depuis le barbeuk
c'est pas parce que les deux faction sont moins nombreuse que c'est pas intéressent en soit...

si votre faction avais su s'adapter a un delock en aprem on en parlerais même pas... vous avez juste pas été capable de le faire, il faut pas blamer le jeux pour ca car en face y'a eu un semblant d'organisation.

de plus, c est pas la première prise en aprem.... le dimache t'a des fois des délock a 14h même.... a 17 ou 18h sa arrive aussi.
je me souvient d'une prise de souffre en début d'aprèm qui était très sympa.

et désoler mygo.... un matche de foot a 3vs3 a autans d'intérêt et offre autant de chalenge qu'un vraie... et les 3 qui vont gagner auront quand même été plus fort que les 3 perdant pour ce match.

blame t'a faction de pas avoir été capable de s'organiser en aprem plutôt que le jeux d'avoir fait une delock l'apres midi.... parceque la ton spitch c'est limite rabaisser les lead qui se sont casser le cul a organiser quelque chose... même plus petit.

"ouais mais les gars, votre raid il vaut rien la, c est pas pendant les heure standard, va y'avoir personne"

y avais assez de monde pour le prendre.... donc assez de monde pour le défendre, c'est tout.
S'bon, Kysis a été prise par les asmos, gg à eux, on va pas en faire un drame. D'autant qu'ils l'ont défendu sur le créneau de 23h. Y'aura d'autres delocks où des gens seront absents, et c'est tout.
Les asmos ont su être là, les elyos non, ce n'est pas la faute aux asmos, mais aux elyos. Ca fait un moment qu'on leur dit "organisez vous, et ca sera équilibré", bah ils l'ont fait, moi je dis gg et tant mieux.

Y'a déjà eu des delock à 16h un jeudi, par exemple. Donc voila...

Un jour on gagne, un jour on perd.
Citation :
Y'a déjà eu des delock à 16h un jeudi, par exemple. Donc voila...
Donc voila... t'as pas compris ce que je dis et tu restes accroché à Kysis, et à la capture asmo ^^

Parce que là tu rajoutes même de l'eau à mon moulin en parlant d'un délock pifou un jeudi après-midi (parce que c'est même pas répertorié sur la grille ^^), tu me donnes des munitions là... c'est exactement ce que je critique, c'est même encore pire que ceux du week-end car eux au moins on sait que ça arrive une fois de tps en tps

C'est le mécanisme que je critique, pas la prise de Kysis (ou indirectement puisqu'elle résulte du mécanisme). Le fort n'est pas tombé dans leur poche par magie ils ont gagné le combat pour le prendre.
Comme quand un joueur full stuff pvp 50 gold +10 vous fait perdre masse AP parce qu'il est bas rang, c'est la faute du système d'AP, pas du joueur ennemi.

Ce n'est pas la première fois en 10 mois qu'un fort est pris/perdu l'après-midi, et je n'ai jamais aimé le mécanisme du délock d'après-midi tel qu'il est conçu... oui pour la 159e fois, c'est le mécanisme que je critique.

Non, ce n'est pas le fait qu'il y ait des delock le dimanche après-midi qui me pose problème, mais leur fréquence beaucoup trop espacée (en moyenne moins d'une fois par mois... +1 mois 1/4 environ). Bref même si c'est tjs le dimanche dans le même créneau horaire, la rareté crée l'aléa... un délock tous les +35 jours, ok c'est forcément le dimanche mais voila quoi...

Que le fort concerné soit Kysis, Miren, Krotan, que ce soit une capture faite par les Elyos, Asmo, Balaurs et une perte pour les Elyos ou les Asmo, cette semaine ou il y a 3 mois ou dans 1 an... peu importe, c'est le mécanisme que je critique.

Alors pourquoi j'en ai parlé sur ce sujet?

Facile j'ai envi de dire vu que je l'ai déjà expliqué au moins 3 fois.

- Junior7754566 explique qu'il y a 0 challenge a être Elyos sur Suthran.
- Bartok le contredis en prenant pour référence le fait que Kysis soit tombé.

Alors je vous pose une question... peut-on prendre un délock en sup en après-midi, chose qui se produit en moyenne 1 fois par mois (même pas) avec des factions incomplètes comme référence pour parler du challenge sur Suthran, alors qu'à coté de ça sur le même laps de temps il y aura eu des dizaines et des dizaines de delock en soirée?

Le challenge sur Suthran ce sont les masses qui en ce moment s'affrontent chaque soir de délock et se neutralisent, pas un truc qui tombe au pifou une fois tous les 35 jours le dimanche en fin d'aprem.
Citation :
Publié par nagsat
mygo je ne lis plus tes posts si ils sont supérieurs a 4 lignes.

C'est ennuyeux, rébarbatif et sans fin...

Stop les pavés c'est lourd.;.
+1 et y'a même pas d'images à colorier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés