PC ou Mac: Quelle configuration pour DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je joue actuellement sur un portable avec 4Go de RAm et une CG GeForce Go7400 512Mo de TurboChache
L'indicateur Framerate et souvent dans le rouge, surtout s'il commence à y avoir du monde à l'écran (genre RvR)
Si masse, je tombe à 1FPS même avec les options graphiques toutes descendues
Bref, l'enfer à plus de 50 à l'écran.

Je vais bientôt renouveler mon bécane et je me pose pleins de questions :P

Mes besoins sont assez simple:
1/ Internet-mails-photos (ce qui me fait envisager un mac pour l'interface)
2/ DAoC (ce qui me fait poser pleins de questions sur la config.)
3/ Gain de place (ce qui m'impose Portable ou Tout-en-Un)

Des suggestions sur les performances mini requises des PC Tout-en-un ou portable?
Des personnes d'expériences avec DAoC sur iMac (quelle config?)

Merci d'avance
Tout d'abord il faut se poser beaucoup de questions avant de faire un achat.
Ta bécane, tu vas avoir à l'utiliser au boulot/université/chez des potes/a la maison ?
Ensuite, le débat entre Mac et Pc, à toi de voir, Mac est un bon choix pour tous ce qui est des logiciels de travails (adobe,eclispe,word) (bien que si mes infos sont bonnes certains fichiers sont pas compatibles pc/mac.
Derniérement, tu veux jouer à DAoC...Mac peut le faire (soit via la virtualisation ou carrément installer un second OS sur ta bécane).
Et Mac c'est plus cher mais pas de virus, des plantages rares (pareil sous Seven remarque)
Comme dis plus haut:
1/ bécane pour maison mais je veux pas de tour. Je veux que ça soit dans le salon et que ça prenne peu de place (c'est pour ça que j'ai un portable aujourd'hui). D'où l'idée du portable/iMac/PC tout-en-un
2/ l'idée du Mac c'est pour tout ce qui n'est pas DAoC, et donc MacOS
3/ DAoC sur Mac ne me pose pas de pb d'installation. Mes questions sont d'ordre hardware uniquement

Mais je veux pas dépenser le prix d'une bécane pour être frustré sous DAoC comme aujourd'hui
les portables pour jouer perso c'est de la merde ou alors faut tapper dans les portable de gamer dans les 1000+ euros prévois plutôt une tour de type barbonne c'est ce qui existe de plus petit franchement ça prend pas de place plus écran plat pour le minimum d'encombrement.

processeur simple double ou quadri coeur selon les moyens 3200 mhz mini pour exploiter ta carte graphique + minimum une ati hd 4870 qui suffit largement pour un moindre coup rajoute 4 giga de mémoire ddr2 ou ddr3 800 mhz mini selon la carte mere le tout sous windows 7 et tu n'aura plus de problème par contre le top c'est de jouer en cable ethernet ou au pire wifi avec norme n et la sa va dépoter sec pour daoc anticrenelage 4x + filtrage anisotrope 16x aucun lag ni ralentissement monde ou pas.

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Ton budget ?
En tout-en-un, de pas trop mal il y a la gamme HP (mes préférés) :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr...4-4144617.html (Moins chère)
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr...4-3352963.html (Plus chère)

ou DELL (J'aime moins, moins beau, moins puissant):
http://www1.euro.dell.com/content/pr...ouch_d00io06~~

ou ASUS:
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=nAjcDr6gLlY51f6e
merci pour tout ça
sans rentrer dans les détails, je veux pas de barebone, je veux pas de fil en général et pas de tour ou quoi que ce soit au sol, et machine sur petit espace.

Donc portable ou tout en un

Coté budget, vu que j'était partis sur un iMac avant de m'inquiéter pour la carte graphique, j'avais donc prévu 1400€. mais je suis pas prêt à mettre ça pour un PC qui va avoir des merde de hardware sous dimensionné au bout d'un an.

Donc pour PC, budget a 1000€ à la grosse
Citation :
Publié par RouxTM
mais je suis pas prêt à mettre ça pour un PC qui va avoir des merde de hardware sous dimensionné au bout d'un an.
Sous Mac tu va avoir ça dés le début donc bon.... (C'est du vécu)
Citation :
Publié par Orosked
Sous Mac tu va avoir ça dés le début donc bon.... (C'est du vécu)
Jamais eu de mac, mais pas envie de polémiquer Mac/PC
Le but du post c'est juste la config

un iMac à une ATI à 256Mo dédiées ce qui me parait bien light
Citation :
Publié par Dedoc
les portables pour jouer perso c'est de la merde ou alors faut tapper dans les portable de gamer dans les 1000+ euros prévois plutôt une tour de type barbonne c'est ce qui existe de plus petit franchement ça prend pas de place plus écran plat pour le minimum d'encombrement.
Complètement pas d'accord , Meme si le pc portable ne vaudra jamais sont equivalent en fixe , certain reste tres compétitifs pour faire tourner des jeux et quand bien meme , faire tourner daoc de nos jours ne necessite pas une grosse config !

pour ma part je joue aussi sur portable ( au boulot ou en déplacement) , pour une valeur de 800 euros , je fait tourner 2 session daoc en resolution max sans aucun lag avec les graph a fond.

Quand au barebone , a évité (surtout pour les jeuxc) , ce genre de tour allie les inconvénients des pc fixe ( nécéssite clavier/souris/ecran ,sans parler des branchement, et du fait qu'il ne soit pas forcement pratique a déplacé meme si il est peu emcombrant ) avec ceux d'un portable (chauffe , pas ou peu d'upgrade possible !)
De toutes façons, soyons factuel et parlons de hardware:
Mon portable à 4Go de RAM sous XP avec une NVidia GeForce Go7400 512Mo de TurboCache
J'ai un programme qui dédie DAoC à un seul core vu qu'il ne gère pas le dualcore
Je coupe tout les process inutiles
Je n'ai qu'une session en 1280x800 plein écran
Options graphiques plutôt basse (pas de reflet d'eau, pas d'ombre, en dessous de ce que DAoC me met par défaut)

Et j'ai le FPS qui tombe en RvR

En zerg 50+ je tombe le clipping, je vire les effets de sorts, j'enleve les noms des joueurs à l'écran et le FPS depasse pas les 2 images/seconde

Je dois prendre quoi?
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais voici ma config :

- Quadcore
- Nividia 9600 GT
- 4 Giga De ram Corsaire

Et une grosse connection, je joue sans aucune lag sauf sur agra enfin ca on y peut rien avec les changement de zones.

Windows 7 "Configurer" pour les jeux.
Citation :
Publié par RouxTM
De toutes façons, soyons factuel et parlons de hardware:
Mon portable à 4Go de RAM sous XP avec une NVidia GeForce Go7400 512Mo de TurboCache
J'ai un programme qui dédie DAoC à un seul core vu qu'il ne gère pas le dualcore
Je coupe tout les process inutiles
Je n'ai qu'une session en 1280x800 plein écran
Options graphiques plutôt basse (pas de reflet d'eau, pas d'ombre, en dessous de ce que DAoC me met par défaut)

Et j'ai le FPS qui tombe en RvR

En zerg 50+ je tombe le clipping, je vire les effets de sorts, j'enleve les noms des joueurs à l'écran et le FPS depasse pas les 2 images/seconde

Je dois prendre quoi?
esce que ton pc chauffe ? tu a nettoyer le ventilo ? tes drivers sont a jours ( notamment graphique) , Parce que bon , jve bien croire que t'a pas une bete de course , mais ramer sous daoc avec cette config :s
je pense que si tu joue en wifi,ton problème vient surtout de la. avec ta config , ca devrai largement le faire et si tu joue sur ywain c'est encore plus normal : j'ai un dual core 6400+,une 8800gt 1go et 4go de ram et moi aussi ca m'arrive de lagger et non de ramer
L'indicateur de perf qui passe dans le rouge c'est le P
Oui je joue en Wifi mais mes essais en ethernet n'ont pas montré d'amélioration
Je ne rame que quand le nombre de joueurs à l'écran augmente, sans compter quand leurs sorts se multiplient.

Mon portable chauffe sans aucun doute, mais c'est un portable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés