Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Toi, je sens que tu vas récupérer un dossier avec le post-it daté, cacheté et signé ^^

Je bosse avec des agriculteurs, et à quelques exceptions près (notamment ceux qui font de la vente directe et sont plus habitués aux démarches administratives) ils sont plutôt allergiques à la paperasse, donc c'est le genre d'appel que j'ai parfois ça (mais en plus drôle vu que des fois ils me parlent en alsacien...)
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
"Bonjour monsieur, je vous appelle à propos des violons sur le toit...
_Sur le sable. Violon sur le sable.
_Oui sur le sable ! Haha vous savez ça existe aussi un violon sur le toit.
_Hé ! Il doit être avec le hussard aussi !
_...hein ?
_Donc violon sur le sable...
Mais comme je te comprends !

Ne jamais faire de référence culturelle dans ce genre de situation
Citation :
Publié par Khan-Seb
Mais comme je te comprends !

Ne jamais faire de référence culturelle dans ce genre de situation

Surtout quand c'est pédant et inapproprié comme ici !
Citation :
Publié par Tawtin
Critiquer Shino sur ce thread là, tu tiens pas à la vie.
Citation :
Publié par Tawtin
En quoi c'est pédant? Il s'est pas foutu de sa gueule, le mec se plante, il a juste essayé de rattraper, et Shino a continué sur un jeu de mots que le mec a pas compris. Y'a rien de pédant ou inapproprié. T'es jaloux parce que t'as pas d'anecdotes comme lui à raconter?
Citation :
Publié par Tawtin
ça ne se voulait pas pédant du tout. Le mec rigolait, j'ai embrayé sur un jeu de mot qu'il n'a pas compris (et donc je suis passé pour un con). Quoi, t'as pas compris toi non plus c'est ça ?

Sinon aujourd'hui : un monsieur z'yeute la vitrine attentivement puis vient me voir : "Bonjour, je voudrais un jeu en bois avec la corde svp
_Un yoyo ?
_Un ?
_Yoyo.
_ah bah...oui "
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
ça ne se voulait pas pédant du tout. Le mec rigolait, j'ai embrayé sur un jeu de mot qu'il n'a pas compris (et donc je suis passé pour un con). Quoi, t'as pas compris toi non plus c'est ça ?

Sinon aujourd'hui : un monsieur z'yeute la vitrine attentivement puis vient me voir : "Bonjour, je voudrais un jeu en bois avec la corde svp
_Un yoyo ?
_Un ?
_Yoyo.
_ah bah...oui "
Il voulait un bilboquet en fait.
Citation :
Publié par Tawtin
Lol, ton rang c'est empereur.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Désolé je m'entraine aux pulls en ce moment. C'est juste qu'il faut savoir s'adapter à son interlocuteur. Tu as rencontré assez de cas sociaux dans ton office pour comprendre qu'il ne faut pas faire ce genre de référence, non ? Naïf.

Citation :
Publié par Khan-Seb
Lol, ton rang c'est empereur.
Got it !
Citation :
Publié par sclicer
Et cuvée 2007
C'est pas mon premier compte, je pense qu'en 3 ans je me suis imprégné de JOL suffisamment pour poster sur le Bar ? Je sais qu'en ce moment c'est crise existentielle, fils à liste toussa toussa, mais s'il vous plaît, trollez moi sur quelquechose de plus pertinent
[Modéré par TabouJr : on ne revient pas sur un HS une fois que la modération y a mis fin]

Une dame appelle, je l'entends très mal. Je crois qu'elle voulait des informations sur les concerts de la semaine prochaine :
"[...]et les violons sshkrrr sur le sable fffh...programme c'est quoi ?
_C'est le 26 28 et 30 madame, mais je vous entends très mal .
_kshh hein ? allô ?
_Oui ? Vous m'entendez ?
_...<bip> shrrrrrr kfffffh bzzzzzzz shrrrk... régler...frrrrrh krrrrshhhhh bzzzzzzzzziiiii appareil FRRR auditif...SHHHHHHHHHHHHHHH Ah mais zut ! FRRRRR FRRRR BZZZZ bip...bip...bip..."

---
Et aussi une vieille dame vient me voir, l'air assez débraillé (), et me demande en me fixant, un sourire niais sur le visage :
"Bonjour...la rue Pasteur, elle est où ?...
_Alors *déplie un plan* on est là...il faut prendre au feu à droite, puis à gauche . Vous voulez le plan ?
_Non ça ira..."
Je la vois ressortir, puis devant la porte elle regarde à droite, à gauche et interpelle quelqu'un :
"excusez-moi, c'est où la rue pasteur ?".

Là où c'est encore plus bizarre c'est que je l'ai vu partir vers la gauche à la sortie de l'office, mais elle n'est jamais passée devant la baie vitrée qui montre ce côté du trottoir...
Epic mail reçu d'une cliente :

"bonjour monsieur xxxxxxxxx jai un qestions notre femme de menage etait en arret de maladie je voulais savoir si en n avais eu un renbousement de la caisse maladie comme ses pas moi qui fesais les conte avant je les ai poser la question il se rapel le plus merci de bien vouloir main formais merci a vous
madame xxxxxxxxx"

À part les noms remplacés par des xxxxxx(...), je n'ai absolument pas modifié le mail. Il est tel que reçu. Hourra.

C'est d'ailleurs la même dame qui utilise son mail privé pour nous contacter, et de qui j'ai déjà reçu des invitations facebook sur mon adresse pro... =/
A l'instant, appel urgent d'une cliente (je bosse dans une agence web) :

" - Oui bonjour, c'est XXXXX de XXXXX, la page d'accueil est toujours buggée en prod sur IE6.
- Ah, c'est bizarre, je suis pourtant sûr que le problème avait été réglé avec le patch de la semaine dernière.
- Ben oui, ça marche très bien en pré-prod.
- Donc où est le problème ?
- Ça marche pas en prod.
- Vous avez installé le patch en prod ?
- Euh...
- ...
- ...
- Oui, bon, j'ai rien dit... "

Nan pis IE6 quoi...
Il y a un moment, je faisais mon stage de fin de DUT dans une grosse boite, en bureau d'étude.
J'ai eu à gérer pas mal de clients ou de fournisseurs par mail, pour la réalisation d'une partie des objectifs du stage.

Un des mails traitait d'une commande de matériaux avec... un gros paquet de zéros derrière. Et le gars qui l'a envoyé (un fournisseur hein, pas un membre du Bureau d'Etudes me faisant une blague) devait penser à autre chose, car au lieu de finir son mail par un "Cordialement", il l'a terminé par "grosses bises".
Ca surprend toujours
Citation :
Publié par Skade
Nan pis IE6 quoi...
Ben c'est le IE 'professionnel'. Les nouvelles versions apportent rien de super intéressant.
De loin le plus léger, et avec ces années de correctifs, il commence a être bien stable et pas une passoire niveau sécurité.

Citation :
il l'a terminé par "grosses bises".
Ca surprend toujours http://1.2.3.10/bmi/jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Ca dépends, en Allemagne, la formule de politesse, c'est 'Mit freunlichen Grüßen'
Ce qui peux se traduire 'Avec des bises amicales'.

Au pire ca change des formules de politesses toujours récurrentes.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Là où c'est encore plus bizarre c'est que je l'ai vu partir vers la gauche à la sortie de l'office, mais elle n'est jamais passée devant la baie vitrée qui montre ce côté du trottoir...

Tu regarde beaucoup trop de série SF Americaine toi.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Ben c'est le IE 'professionnel'. Les nouvelles versions apportent rien de super intéressant.
De loin le plus léger, et avec ces années de correctifs, il commence a être bien stable et pas une passoire niveau sécurité.
C'est effectivement le IE pro. Sauf que si il est plus léger que le 7 ou le 8, c'est pas le léger de tous les navigateurs sur le marché. Et si il a effectivement eu des années de correctifs, ça fait aussi des années qu'il en a pas eu. Donc côté sécurité, c'est pas ça du tout en fait.

Et ce que les nouvelles versions apportent, c'est la gestion de nouvelles technologies internet plus légères et plus pratiques. Toutes les nouveautés fournies par HTML 5 par exemple, IE6 en verras jamais la couleur.

Mais le principal problème, c'est que les normes internet évoluent et lui non. Quand tu crée un site Internet, tu sais que quoi que tu fasse, tu vas passer des heures et des heures a t'arracher les cheveux pour que le site ressemble vaguement a quelque chose sur ce foutu navigateur.

Qui plus est, la grande mode en ce moment chez les créatifs qui conçoivent le look des sites, c'est de foutre de la transparence partout. Ce que IE6 gère pas sans hacks à la con. Donc c'est vraiment la hantise de la plupart de ouebmestres.

M'enfin bon, c'est HS tout ça (pis ça dû être rabâché des centaines de fois sur JoL a mon avis).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés