j'ai déja pensé sans creuser le truc que j'aimerais voir un systeme type "hero quest" un jour. C'etait un jeu de plateau ou 4 joueurs faisaient les aventuriers et un 5 eme faisait le pseudo maitre de jeu.En fait il avait un livret avec tout les plans de la partie qu'ils etaient en train de jouer,et c'est lui qui declenchait les pieges ,bougeait et faisait attaquer les creatures du donjon etc.
j'avais imaginé un equivalent pour les instance pve dans les mmo, des membres de la faction adverse capables de prendre le role de "MJ" sur certaines instance HL contre les joueurs,peut etre meme avoir un coté construction pour pouvoir creer/modifier/choisir certains elements presents dans l'instance;passages,template des boss etc.
le MJ aurait une representation du dessus comme dans un str ,un peu comme les commandants dans SAVAGE 2,et ils pourrait controller a la souris les deplacements ,les attaques,et les capacités speciales des mobs,la encore comme dans un str;il aurait aussi une espece de barre d'evenements,avec des sorts personnels qu'il pourrait jeter par moment,des packs de mobs qu'il pourrait faire apparaitre subitement etc,et qui se regenererait selon sa reussite ou sur un cooldown.
on pourrait imaginer tout un jeu de competition entre guildes pour obtenir le controle de ces instances sur les attaques de la faction adverse,sachant qu'une instance protegée pourrait donner des recompenses de ressources,de stuffs etc.;
et meme des donjons inter-factions qui pourraient etre pris par les deux cotés,ladite instance pourrait donner par exemple acces a d'autre instances exclusivement pve a la faction la possedant ,et l'instance devrait etre protegé par les meilleurs "MJ" sachant qu'un raid reussi par une guilde de la faction adverse leur ferait perdre son controle au profit de ces derniers.
J'imagine que ça doit etre tres dur a mettre en place mais ça donnerait un challenge interessant,surtout que pour la premiere fois on aurait des combats pve avec une intelligence derriere.
|