Moderniser instance HL?

Répondre
Partager Rechercher
_"Des mobs élites dans un donjon, un groupe de 10,20 personnes, plusieurs healer un main tank et focus DPS sur les boss"

Voila grossomodo à quoi se résume les instances HL de la plupart des MMOs. Je ne comprends pas pourquoi les devs n'essayent pas de moderniser un peu le PVE HL, le rendre plus dynamique, moins soporifique avec des exemples comme :

_ Des instances aléatoires : avec certains passages complétement différents des endroits que l'on ne peut pas prévoir à l'avance que ce soit en décors, pièges mais aussi au niveau des mobs.

_ Des énigmes : (également aléatoires pour certaines) si vous avez déja jouer à des jeux comme Alundra ou Soul Reaver sur PS1 vous savez de quoi je veux parler. des passages ou il faut bouger des pierres, rochers, des énigmes sous forme de citations ou il faut marquer le mot au sol en plaçant un joueur dessus etc... Cela permet d'utiliser un peu son cerveau et bien sur chaque membres du groupe aura sont importance!

_ des passages semi-arcade : par exemple un passage en total immersion sous l'eau et chaque joueur à par exemple 30 scd pour arriver de l'autre coté mais il doit reprendre sa respiration à des endroits bien spécifiques pour accéder à la rive sinon c'est la mort.

Bref tout cela ne sont que des exemples bien sur, je ne comprends pas pourquoi le devs ne s'efforcent pas à rendre le PVE des instance plus palpitant. Je pense que l'on paye déja assez cher comme ca un MMO, que d'une maniere générale ils se font pas mal d'argent sur notre dos donc ils peuvent bien se prendre 1 ou 2 mecs payer à faire des énigmes.
Des pièges ...

Pas forcément l'intégrale des "Grimoth's Traps" ... encore que ... si on parle de PvE HL, des pièges bien retors.
Enfin le voleur, souvent sous estimé en groupe et donjons aura un rôle bien plus important.

Lié aux pièges et au gameplay général des donjons : des difficultés aléatoires.
Des trashs comme des boss qui changent : d'endroits, de compositions, de tactiques.
Et naturellement, les pièges qui changent d'emplacements comme de types.
Citation :
Publié par Chouko
Je ne comprends pas pourquoi les devs n'essayent pas de moderniser un peu le PVE HL, le rendre plus dynamique, moins soporifique [...]
Parceque la majorité des gens veulent des jeux faciles et prévisibles. On joue comme on regarde un mauvais feuilleton à la télé, et à la fin Poncherello et Baker attrapent toujours les méchants...
Citation :
_ Des instances aléatoires : avec certains passages complétement différents des endroits que l'on ne peut pas prévoir à l'avance que ce soit en décors, pièges mais aussi au niveau des mobs.
au final, on aura repertorier les types de mob, les possibilités, les endroits à éviter..etc
l'aléatoire dans un jeu,c'est comme jeter une pièce à 2 coté pile en espérant que ca tombe sur la tranche..un aléatoire hautement prévisible.

Citation :
_ Des énigmes : (également aléatoires pour certaines) si vous avez déja jouer à des jeux comme Alundra ou Soul Reaver sur PS1 vous savez de quoi je veux parler. des passages ou il faut bouger des pierres, rochers, des énigmes sous forme de citations ou il faut marquer le mot au sol en plaçant un joueur dessus etc... Cela permet d'utiliser un peu son cerveau et bien sur chaque membres du groupe aura sont importance!
..existe déja dans dofus, ddo...(***)

Citation :
_ des passages semi-arcade : par exemple un passage en total immersion sous l'eau et chaque joueur à par exemple 30 scd pour arriver de l'autre coté mais il doit reprendre sa respiration à des endroits bien spécifiques pour accéder à la rive sinon c'est la mort.
c'est plutot d'un passage jeu de plateforme dont tu parles et c'est justement le genre de jeu que j'évite au possible tellement ca me fait chier.(**)

Citation :
"Des mobs élites dans un donjon, un groupe de 10,20 personnes, plusieurs healer un main tank et focus DPS sur les boss"

Voila grossomodo à quoi se résume les instances HL de la plupart des MMOs. Je ne comprends pas pourquoi les devs n'essayent pas de moderniser un peu le PVE HL, le rendre plus dynamique, moins soporifique avec des exemples comme :
ca arrive à tout le monde,à certains plus tot que pour d'autre.
les mmo ne sont plus un support ludique qui sont fait pour toi.(*)

Citation :
Je pense que l'on paye déja assez cher comme ca un MMO, que d'une maniere générale ils se font pas mal d'argent sur notre dos donc ils peuvent bien se prendre 1 ou 2 mecs payer à faire des énigmes.
ca reviens cher pour plaire à seulement quelques gars qui ne se sont pas rendu compte de (*) (**) (***)
Forcement avec des gens qui ont si peu de réflexion et d'ouverture d'esprit on ne risque pas d'évoluer dans l'univers des MMO . . .
Ce que je viens de citer sont des exemples, des idées pour rendre le PVE HL plus intéressant.
Citation :
Forcement avec des gens qui ont si peu de réflexion et d'ouverture d'esprit on ne risque pas d'évoluer dans l'univers des MMO . . .
ce que tu proposes à déja été essayé et a essuyé en partie un bide.(les énigmes par exemple)
je ne considère pas tes propositions comme une évolution.

pour rendre le pvehl plus attrayant, tu peux rendre les combats plus dynamiques..et ca existe déja...ddo,wow.

ma conclusion, tu ne connais pas beaucoup de "pvehl". ou plutot tu ne connais celui que de certains jeu où le boss est un boss poteau et le trash est pareil.
Citation :
Publié par Arianrodh
au final, on aura repertorier les types de mob, les possibilités, les endroits à éviter..etc
l'aléatoire dans un jeu,c'est comme jeter une pièce à 2 coté pile en espérant que ca tombe sur la tranche..un aléatoire hautement prévisible.
Ni plus, ni moins que dans la vie réelle : les attracteurs étranges sont plutôt la norme.
Cela dit, c'est fou ce que ce genre d'aléatoire prévisible peut vite faire tourner les meilleurs plans A en retraite ...

"Mais ... Il y avait jamais de patrouilles par ici !!!".
Perso' je dis pas non aux énigmes et pièges dangereux à déjouer, façon D&D.

Je trouve que c'est un vrai "+" en ajout des combats dynamiques etc. Ça fait réfléchir un peu le joueur par la prudence nécessaire et ça évite l'instance dans laquelle tu fais que avancer/tuer en mode no-brain et limite en ayant un oeil fermé.
Citation :
Je trouve que c'est un vrai "+" en ajout des combats dynamiques etc. Ça fait réfléchir un peu le joueur par la prudence nécessaire et ça évite l'instance dans laquelle tu fais que avancer/tuer en mode no-brain et limite en ayant un oeil fermé.
je t'assures que les habitudes restent identiques.
le healer est juste plus solicité et à la limite pour les portes fermées, on ne va pas /fait pas cette section de l'instance.

va faire un tour sur ddo et anarchy online pour le vérifier par toi même.

Citation :
Cela dit, c'est fou ce que ce genre d'aléatoire prévisible peut vite faire tourner les meilleurs plans A en retraite ...
plus la cadence de jeu tourne au rush et plus le plan A se transforme en plan B qui se transforme en "j'déco ++"
Citation :
Publié par Arianrodh
je t'assures que les habitudes restent identiques.
le healer est juste plus solicité et à la limite pour les portes fermées, on ne va pas /fait pas cette section de l'instance.

va faire un tour sur ddo et anarchy online pour le vérifier par toi même.

plus la cadence de jeu tourne au rush et plus le plan A se transforme en plan B qui se transforme en "j'déco ++"
Justement quand j'avais testé DDO avec 3-4 potes, on jouait pas du tout de la même façon que pour de l'instance des autres MMOs. C'est pour ça que je le citais.

Après ça dépends des joueurs je pense (et de la mentalité), même avec des pièges y'en a qui préfèreront se les bouffer puis se faire heal que les désamorcer.
quand je jouais avec ma femme, en pleine période de découverte, oui, on y allait mollo..on était que deux pour corser un peu la difficulté..

en mode rush, les pièges, t'as pas le temps de les retirer..la majorité joue en mode rush.il y a meme des fufu sans compètence de crochetage /désamorcage de upper.

c'est pareille sur anarchy..les beep beep, tu les entends, tu te prends la mine puis basta, le machin qui controle les tourelles, t'y touchent pas..

les joueurs veulent du speed, pas du brainstorming.
En gros, les idées proposées ne seraient pas forcément commerciales, mais opéreraient un tri du genre de joueurs ?
Plus j'y réfléchis, plus j'aime l'idée.

ps : Pour rappel, un piège de Grimoth a pour fonction d'éliminer un ou plusieurs joueurs, si possible le groupe en fait, et si possible de façon vicieuse. Puisque qu'on parle de donjon HL, un retour à la case départ s'impose, non ?

re-ps : oui, je suis militant pour les wipes qui se finissent par un timer de 48 heures empêchant de refaire l'instance.
j'ai déja pensé sans creuser le truc que j'aimerais voir un systeme type "hero quest" un jour. C'etait un jeu de plateau ou 4 joueurs faisaient les aventuriers et un 5 eme faisait le pseudo maitre de jeu.En fait il avait un livret avec tout les plans de la partie qu'ils etaient en train de jouer,et c'est lui qui declenchait les pieges ,bougeait et faisait attaquer les creatures du donjon etc.

j'avais imaginé un equivalent pour les instance pve dans les mmo, des membres de la faction adverse capables de prendre le role de "MJ" sur certaines instance HL contre les joueurs,peut etre meme avoir un coté construction pour pouvoir creer/modifier/choisir certains elements presents dans l'instance;passages,template des boss etc.

le MJ aurait une representation du dessus comme dans un str ,un peu comme les commandants dans SAVAGE 2,et ils pourrait controller a la souris les deplacements ,les attaques,et les capacités speciales des mobs,la encore comme dans un str;il aurait aussi une espece de barre d'evenements,avec des sorts personnels qu'il pourrait jeter par moment,des packs de mobs qu'il pourrait faire apparaitre subitement etc,et qui se regenererait selon sa reussite ou sur un cooldown.

on pourrait imaginer tout un jeu de competition entre guildes pour obtenir le controle de ces instances sur les attaques de la faction adverse,sachant qu'une instance protegée pourrait donner des recompenses de ressources,de stuffs etc.;
et meme des donjons inter-factions qui pourraient etre pris par les deux cotés,ladite instance pourrait donner par exemple acces a d'autre instances exclusivement pve a la faction la possedant ,et l'instance devrait etre protegé par les meilleurs "MJ" sachant qu'un raid reussi par une guilde de la faction adverse leur ferait perdre son controle au profit de ces derniers.

J'imagine que ça doit etre tres dur a mettre en place mais ça donnerait un challenge interessant,surtout que pour la premiere fois on aurait des combats pve avec une intelligence derriere.
Ca n'a pas forcément de rapport, mais moi j'avais adoré les débuts des serveurs privés de WoW où les instances n'étaient pas encore instanciées.
Bilan : joueurs de 2 factions dans le même donjon = fun
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés