[OS 32 Bits] Full Textures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais après quelques recherches sur divers forums (notamment sur JV.com ) j'ai pu m'apercevoir que des joueurs ont trouvés la possibilité de jouer en Full textures avec un OS 32 Bits.

Pour ma part je n'ai constaté aucun problème majeur en utilisant la manip suivante. J'ai même constaté une augmentation de mon FPS sans parler de la qualité graphique (on retrouve en jeu le graphisme des cabines de customisation). Bref je ne peux plus m'en passer.

Concernant ma configuration :

Windows Vista 32 Bits
Core 2 duo e4700
GeForce 8800 GTS 512
4 Go de Ram

Voila pour la manip :

1. Ouvrez avec Blocnote le fichier APBCompat.ini
(qui se trouve ici X:\Program Files\Realtime Worlds\APB Europe\APBGame\Config\APBCompat.ini)

2. Une fois ouvert, supprimez tout ce qui se trouve dans le paragraphe "AppHWConstraintsBucket1" SAUF:

[AppHWConstraintsBucket1]
nMaxMemoryCacheEntryCount=100
AudioCompatMode=0
MaxMemoryUsedByTextureStreaming=52428800
MaxMemoryUsedByTexturePool=500000000
MaxMemoryUsedByMeshStreaming=26214400

3. Sauvegardez puis lancez votre jeu

Attention le launcher remet le fichier qui nous intéresse d'origine à chaque lancement.
La manip doit être faite après avoir lancé le launcher mais avant de démarrer le jeu.

Gardez a l'esprit que cette manip peut entrainer des lags/crash éventuels. La responsabilité reste entière pour l'utilisateur.
En cas de problème vous pouvez lancer le jeu normalement et laisser le launcher faire son travail vous retrouverez les textures pour OS 32 Bits.

Merci de votre attention et à bientôt ig.
Merci Kingtonfa.

Par curiosite, tu pourrais poster un screen avec et sans la manip? Histoire de pouvoir se rendre bien compte de la difference de rendu.
Pour les screens ça va être difficile, je poste depuis mon téléphone (je suis au boulot). Ceci dit la différence est vraiment flagrante, on passe de la bouillasse de pixel a des textures fines (comme dans les bornes de customisation). Les inscriptions pouvant se trouver sur les voitures ou les vêtements deviennent parfaitement lisibles. Bref c'est le jour et la nuit.
Pour info il serait préférable d'avoir plus de 2Go de ram pour ceux qui voudraient effectuer cette manip sous peine de problèmes ig (ca reste du bidouillage).
ha ba je ne comprenais pas pourquoi les autres se plaignaient du rendu...

merci pour l'info

(et oui, j'ai la chance d'avoir un os 64 bits)
Citation :
Publié par Ynk
Si tu fais cette astuce avec un OS 64 Bit, il y a une différence au niveau FPS ?
Absolument !!! tu gagneras + 10000 FPS, les gens n'oseront plus te tirer dessus ig et tu auras un rabais sur ta facture EDF !!
Citation :
Publié par KingTonfa
Absolument !!! tu gagneras + 10000 FPS, les gens n'oseront plus te tirer dessus ig et tu auras un rabais sur ta facture EDF !!
Ma question était sérieuse..
Citation :
Publié par Ynk
Si tu fais cette astuce avec un OS 64 Bit, il y a une différence au niveau FPS ?
Citation :
Ma question était sérieuse..
heu, en même temps,
c'est a ton honneur qu'il l'est pris comme une plaisanterie de ta part, sinon cela voulais dire que t'été a la masse....

question con
car a la base c'est pour avoir les texture 64bits sur les os 32bits...
Citation :
Publié par Perizzo
heu, en même temps,
c'est a ton honneur qu'il l'est pris comme une plaisanterie de ta part, sinon cela voulais dire que t'été a la masse....

question con
car a la base c'est pour avoir les texture 64bits sur les os 32bits...
Hmm je vais pas épiloguer ton inconscience, mais il a stipulé je cite : "J'ai même constaté une augmentation de mon FPS sans parler de la qualité graphique".

La qualité graphique étant celle de 64 bit souhaité, je ne me suis pas attardé dessus, mais concernant le gain de FPS oui.

A bon entendeur, débat clos pour éviter le hors sujet et vu que j'ai eux ma réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés