Habitué des MMO mais...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous , voila je me pause quelques question sur FFXIV , je suis anciens joueur de daoc (depuis quasiment sa sortie) ,essai sur age of conan , wow, aion, warhammer, a savoir que j'ai commander la version collector un peu sur un coup de sang, j'aimerai savoir a quoi m'attendre niveau contenu, vous pouvez bien sur faire des rapprochements par rapport aux mmo que j'ai déjà parcouru

Merci a vous
Citation :
Publié par Sveins
Bonsoir a tous , voila je me pause quelques question sur FFXIV , je suis anciens joueur de daoc (depuis quasiment sa sortie) ,essai sur age of conan , wow, aion, warhammer, a savoir que j'ai commander la version collector un peu sur un coup de sang, j'aimerai savoir a quoi m'attendre niveau contenu, vous pouvez bien sur faire des rapprochements par rapport aux mmo que j'ai déjà parcouru

Merci a vous
J'ai jouer à tous ces MMO et crois moi ca n'a pas grand chose à voir.

Déjà, la plupart de ces mmos, on un contenu pvp, plus ou moins important alors que dans FFXIV au dire de SE, si il y en a ce sera vraiment très peu important. A mon avis c'est plus un jeu pve à forte orientation RP. Non que le contenu ne plaira qu'au aux non initié du role play, mais c'est le mmorpg qui se rapprochera le plus d'un RPG off line avec un univers et un scénario prépondérant et des interactions complexes avec l'environnement. Il semble se rapprocher plus du "old school" avec une volonté afficher de SE de ne pas en faire un jeu "trop facile" (par exemple, tu n'a pas de "!" au dessus de la tête des personnages de quête, il faut chercher).
Les combats devrais être plus lents que dans les mmos classiques mais plus stratégiques. Tu peux monter toutes les classes avec un seul personnage et changer de classe simplement en changeant d'arme. Par contre, nombreux sont ceux qui pense que le pex devrais être long et donc monter l'ensemble des classes au maximum sera extrêmement difficile, voir impossible.

C'est très différent mais bon sens qu'est ce que c'est rafraichissant.

Heu ca se voit pas trop que je suis impatiente
Oceanie => Ca respire l'impatience de se lancer dans le monde de FF14 lol

C'est vrai que FF14 a l'air très diffèrent des mmos cité plus haut ! mais c'est pas un mal un peu de nouveauté fais pas de mal ^^ Après j'ai jamais jouer a FF11 mais nul doute que je vais kiffer FF14, Square roks ! ^^
Il est clair que le contenu sera tourné vers le Pve.
Mais les choses évoluent, dans le XI il y avait des tournois pour se castagner les uns contre les autres. Ma main à couper que ça arrivera dans les prochains add ons

Mais d'après ce que j'ai pu en voir, FFXIV sera un mmo incontournable.
FFXIV, s'il ne tient ne serait ce qu'un peu de FXI, sera très différent des autres MMO.
Un OVNI dans la jungle des jeux online.
Pour le contenu ,il faut s'attendre à quelque chose presque exclusivement axé PVE.

Le gameplay sera probablement beaucoup plus lent que ceux des jeux cités précédemment mais nécessitera souvent une bonne dose de doigté avec notamment les skillchains et burst magiques associés (la comparaison sera osée mais je dirai pour au moins autant de doigté que dans le DAOC des premiers temps).

Bref, un jeu difficile (quoique un peu moins que FFXI probablement), avec un leveling long (à comparer au moins au leveling des autres MMO asiatiques, qui ne plaira pas à tous, mais riche (scénario et univers bien plus fouillés que ses concurrents) et au final gratifiant.

Nota Bene : tout ce que je dis est à prendre avec la plus élémentaire précaution car basé sur ma connaissance de FFXI et mes lectures peu nombreuses , NDA oblige.
Pour certains, le contenu PVE peut être uniquement destiné à acquérir équipement et expérience... Toutefois, FFXI disposait d'importantes séries de quêtes (missions) dont l'intérêt principal (en tous cas de mon point de vu) était de permettre d'avancer dans l'intrigue principale du jeu.

Il y a fort à parier que ces quêtes fortement scénarisées représenteront une nouvelle fois un intérêt majeur dans FFXIV
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés