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Ce guide n'est pas de moi. L'auteur est Ciceriel, un joueur américain. Je n'ai fais que traduire.
Les prouesses d'un joueur peuvent être décisives pour remporter ou non une partie. Beaucoup d'équipes vont maladroitement s'aventurer dans le brouillard de guerre, tomber dans des pièges, sans qu'aucun des joueurs ne réagisse, pour finir par perdre la partie. Ne tombez pas dans les pièges, renversez les, soyez celui qui contrôle la map. Tout les recoins de la carte n'ont pas besoin d'être couvert, quelques wards bien placé et une bonne intuition peuvent suffire. Toute la map est votre territoire, et personne ne s'aventure dans votre territoire sans en payer le prix. Vous devez savoir où sont vos adversaire, quand et pourquoi. Puis faites les regretter. "Zones à risques" Buff rouge ennemi: surtout contre: Jax, Master Yi, Warwick, Udyr et Tryndamere Buff bleu ennemi: surtout contre... Tout le monde ! (Warwick, Shaco et Fiddlestick le font souvent lors du very early-game.) Le dragon La rivière: surtout quand des ennemi sont miss Baron Nashor Les outils Clairvoyance Trop peu de joueurs utilise ce sort d'invocateur. D'après moi, il devrait y en avoir un dans toutes les équipes. Avec seulement une minute de cooldown, c'est un moyen de reconnaissance pour votre équipe durant toute la partie. Il est certain qu'abandonner d'autre sorts d'invocateurs vont amoindrir votre capacité à survivre et à ganker, celà dit, une Clairvoyance bien placer peut sauver un allié d'un gank à travers toute la map. Dans la plupart des cas, ça va éliminer le besoin d'un autre sort d'invocateur comme "panic button". Utiliser Clairvoyance pour révéler un ennemi seul et fragile va également équilibré la balance au niveau de votre capacité à gank. Astuce pour utiliser Clairvoyance -Au début de la partie, vous pouvez l'utiliser sur la fontaine ennemi pour regarder leurs item de départ et leur répartition sur les lanes. -Vous pouvez également l'utiliser en early game pour vous prévenir d'un gank dans les buisson, ou pour vérifier que vos adversaire ne font pas un early dragon ou buff. -Durant la partie, vous pouvez continuellement check le dragon, le lézard et le golem. (Si vous positionnez le sort juste entre le lizard et le dragon, vous pouvez les voir tout les 2) -Quand des ennemis sont miss, utilisez le pour les retrouver. -En fin de partie vous pouvez l'utiliser pour vérifier Nashor. Ce sort peut clairement faire tourner la balance en votre faveur durant une partie. ![]() L'utilisation de cette clairvoyance est optimisée, elle couvre le lézard et le dragon. Wards Bien placer elles sont inestimables. Au prix de 90gold, le coup des visions ward est ridiculement bas. Elles finissent généralement par se rembourser d'elles-même en vous permettant de gank et de chopper des assist, ou d'éviter un gank et ne pas perdre quelques précieuses secondes de farm. Astuces pour utiliser les wards -Placer des wards sur la rivière en face du Baron ou du Dragon vous sert à vérifier que l'ennemi ne profite pas de ces ressources, mais aussi de contrôler un chemin important, vous permettant d'être au courant si une lane proche se déplace pour vous gank. -Placer des wards aux golem et lézard ennemi vous permette de ninja-kill les buff, gank, ou les deux. -Warder les herbes transforme un ennemi caché en une proie facile. -Partager les coûts! Si plusieurs joueurs dans la team achète une ou 2 wards, vous économiserez beaucoup d'argent et ne prendrez pas de retard sur vos items. Encouragez vos allié à acheter des wards. Les wards valent largement leur coûts, et mélanger avec Clairvoyance, vous permettent de dominer totalement la carte. ![]() L'emplacement de cette ward est optimisé : elle couvre le buff, l'herbe, et plusieurs passages. ![]() Ici encore, la ward couvre une route fréquemment emprunté, l'herbe, et l'entrée du dragon. Les bottes Dans l'optique de contrôler la map, vous avez besoin de la traverser rapidement. Libre à vous de choisir celle qui vous conviendront le mieux, c'est souvent une préférence personnel et peut dépendre de l'équipe contre laquel vous jouez. Boots of Mobility vs Boots of Speed vs Mercury Treads Les Boots of Mobility sont un bon choix : ce sont les meilleurs pour courir d'une lane à une autre, pour placer vos wards et pour aller voler les buffs que font vos adversaire. Les Boots of Speed sont plus universelles, bonne mais moins efficace tout de même pour tout ce qui est cité au dessus, et meilleur pour maneuvrer en teamfight. Les Mercury Treads sont de bonnes bottes défensives, et réduisent beaucoup les effets des pièges de map control de Shaco, Teemo et Nidalee. A vous de choisir Donc, vous avez vos wards et Clairvoyance à la bonne position ? Voir vos adversaires ne suffira pas à gagner la partie. Réagissez et ajustez votre façon de jouer pour contrer et battre vos adversaires, dirigeant ainsi votre équipe vers la victoire. Restez concentrer, suivez votre intuition, positionnez vous correctement. Ajouter ces idées générales dans votre façon de jouer et s'illumine devant vous le chemin de la grandeur. source : http://www.solomid.net/forums/index....he-fog-of-war/ |
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[Guide] Le map control
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