probleme de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,

il y a 1 mois et demi j'ai arrêté aion pour des raisons irl, désormais j'ai réglé mes problème irl et ai retrouvé un peut de temps pour jouer a aion, seulement en voulant ajouté du temps de jeu a mon compte je vois qu'il es "Bloqué" ,

j'ai donc mail ncsoft puisque je n'ai reçu aucun mail pour me prévenir de la situation, et dans leur reponse ils m'indiquent que j'ai enfreint la charte en procédant a une revente de compte

après plusieurs mails ou j'ai insister pour savoir ou ils avaient eu de telles informations ils m'ont envoyer un lien ou effectivement il y a un post sur un forum avec le link de ma fiche perso et la personne vendrai le compte 180 euro...

j'ai mp le soit disant vendeur de mon compte via ce forum en me fesant passer pour un acheteur et il me dit tout simplement de le payer par paypal pour qu'il me délivre les log du compte...mais lol c'est moi qui ai les log puisque c'est MON compte qu'il a mis en vente!!!

du coup je suis bloqué a cause d'une personne malhonnête qui essaye de revendre du vent a des personnes naïves.

je ne comprend pas la politique de ncsoft qui bannissent comme ça sans preuve , tout le monde peut faire exactement pareil avec le compte de n'importe qui avec pour seule base sa fiche perso...

en gros si demain un mec me soul trop il me suffit d'aller passer une fake annonce de revente avec sa fiche perso sur internet et hop je report par la même occasion et je suis débarrassé de lui , c'est n'importe quoi Ncsoft à un service après vente de ***** c'est inadmissible de voir de telles choses.

si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider je suis preneur


merci.
mais il n'y a aucun moyen de porter l'affaire en justice? moi je suis prêt a le faire car 59 euro + 7 mois d'abonnements payer sans compter le temps investi.

clairement ils n'ont aucunes preuve réelle, ils n'ont même tout simplement pas enquêté sur l'affaire et ont décidé de coupé tout, le bénéfice du doute ca existe c'est pas pour les chiens , ont es en France il y a des loi que même des société internationales se doivent de respecter.
Citation :
Publié par romrom69
mais il n'y a aucun moyen de porter l'affaire en justice? moi je suis prêt a le faire car 59 euro + 7 mois d'abonnements payer sans compter le temps investi.

clairement ils n'ont aucunes preuve réelle, ils n'ont même tout simplement pas enquêté sur l'affaire et ont décidé de coupé tout, le bénéfice du doute ca existe c'est pas pour les chiens , ont es en France il y a des loi que même des société internationales se doivent de respecter.
Allez en justice, imo ca va te couter beaucoup plus cher que la boîte de jeu.
Les CGU disent clairement que tu n'as pas le droit de vendre ton compte (je ne sais plus trop ou exactement, mais elles le disent).

Apres, c'est clairement con abruti stupide pas très cool de bloquer le compte sans avoir procédé a une quelconque vérification...

De la a aller en justice, tu perdrai je pense plus en frais que tu n'aurai a y gagner...

Whispe Arathaur sur Twitter, avec un peu de chances tu auras une reponse (meme si je doute qu'elle soit autre que "contacte support blabla").
NCsoft n'a aucun moyen de vérifier si l'auteur de la vente est bien le joueur, à moins que le vendeur ai posté sur les forums officiels

Dans le doute, il bloque ton compte...logique... ou pas

Je me demande comment ils ont découvert la page de vente de ton account. Ont-ils des employés qui scrutent tout les sites de vente 24/24, des logiciels... Bizzare...

Tu peux effectivement porter l'affaire en justice en saisissant le tribunal d'instance de ton département (litige civil commercial). Ce qui a de grande chance de n'aboutir à rien (vu le préjudice et la difficulté de poursuivre une société comme NCSoft). Ca te demandera d'avancer beaucoup d'argent... Et si par chance l'affaire est poursuivie, d'ici là AION 2 4.0 sera sorti

Le mieux pour toi est d'expliquer la situation au support NCSoft et demander à récupérer ton perso. Bon courage.
Citation :
Publié par AionKL
Tu peux effectivement porter l'affaire en justice
Ou pas, comme steam avec le "VAC BAN" (ban pour triche) les bureaux NCwest sont au Etat-Unis, tu peux te carrer ton attaque en justice (hors de porté de nos avocats).

Source : Canard PC n°215 pages 44.
Citation :
Publié par Shinssue
Ou pas, comme steam avec le "VAC BAN" (ban pour triche) les bureaux NCwest sont au Etat-Unis, tu peux te carrer ton attaque en justice (hors de porté de nos avocats).

Source : Canard PC n°215 pages 44.
Tout à fait (à moins que NCSoft soit représenté en France, apparemment non d'après ce que tu me dis...)

Petite précision : Ce ne sont pas les avocats qui décident de l'opportunité des poursuites (Si tu as lu ça dans CANARD PC je pense que leurs rédacteurs devraient prendre quelques cours de droit). Et ce n'ai pas parce qu'une société est à l'étranger qu'elle est intouchable. Simplement pour une affaire aussi minime, la plainte sera classée sans suite, la procédure étant trop lourde comparé au préjudice ridicule (Je pense que la justice aura du mal à reconnaitre la perte de personnages virtuels comme un préjudice). Il n'y a vraiment que pour les escroqueries organisées à l'échelle Internationale (comme les réseaux africains sur le boncoin et compagnie) qui font l'objet de poursuite (et encore) et elles n'aboutissent que rarement.
Nous ne sommes pas le service client de NCSOFT. Tu as dû te faire hacker ton compte, j'en suis désolée mais tu dois voir ça avec leurs services, personne ne pourra t'aider davantage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés