Le forum potbs jol, la modération, notre attitude à tous

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Les forum de jol sur la section potbs sont animés depuis quelques mois par une population de trolls assez nombreuse. Certains bébé trolls sont maintenant devenus en pleine santé et il est temps de sévir.
Sans rire désormais, le forum est devenu assez invivable et j'imagine aisément la tronche des nouveaux venant sur le forum et voyant ce qui s'y passe.
Afin de se préparer à P&P il est temps de grandir et de ne plus laisser les choses aller comme auparavant.
Le staff a toujours:" il y a peu de joueurs, ne pas les censurer c'est leur permettre de rester."
Mais d'un autre coté, nombreux sont les personnes que nos réactions et nos insultes dégoutent de ce forum.
Peut être l'activité baissera-t-elle après les premiers ban si ban il y a mais si nous avons besoin de ça pour devenir civilisé et agrandir notre communauté, nous le ferons.
Bien à vous
Alors je vais flamer un peu , tu me ban si tu veux , ça montrera bien le niveau que tu as ...

1) Du moment que l'on troll les autres joueurs hors EDR ca passe .
2) Ne pas troller Sur les EDR car pour les nouveaux venus difficile de choisir cette société .
3) Le modo est forcément un EDR de plus le leader .
4) Donc on est sur le forum EDR c'est bien ça ?
Je veux bien recruter un modo de plus, y a xylo qui modere, perso je modere jamais alors que j'ai les droit depuis le début...
La je l'ai fait car ca commençait a transpirer sur l'irl et on était bien loin du jeu. Je l'ai fait 2 fois en 2.5ans donc je pense pas que vous puissiez dire que je suis un tyran

1) Plus de troll, allez y gentiment, parlez de vos combats et dites que vous etes meilleurs que vos adversaires si vous le souhaitez mais aucune raison de dire que l'adversaire est un con ou qu'il suce des bites dans les catacombes... Ca a quoi a voir avec le jeu? Il vous a battu, il est meilleur c'est tout...

2) les EdR ne recrutent pas de nouveaux joueurs donc rien à voir avec une politique de défense

3) Non, pas forcément, des gens censés pourraient être modérateurs, y en a pas des masses ici c'est le probleme lol

4) le forum edr est la et plus complet guildepobs.1fr1.net
Citation :
Publié par sergio70
Vu que je vois plus mon dernier message sur l'état de robert faut aussi que je m'inclue dans les trolls ?
Sergio j'ai modéré très large ce topic qui dérivait completement de son sujet.

Après avoir parlé avec froseph voici ce qui va se passer:

- Ce forum va etre renommé et dédié au jeu. On y parlera des patchs, des devlog, des mopdifs du jeu mais aussi du recrutement et de l'économie.
Il y aura donc fusion des forum eco, recrutement et jeu.
Je ferai un message stické poru le recrutement avec un lien vers le topic càoncernant chaque société qui le souhaitera.
Ce forum sera modéré comme je le souhaite, on ne laissera pas les gens s'étriper ni les sujets partir en HS

- Un second forum verra le jour, peut etre la taverne du bouccanier, peut etre, le fond de cale.
Ce forum sera celui ou seront discutés les rapports de batailles et les trolleries diverses entre sociétés. Ce forum ne sera pas modéré que par le barman/le maitre d'équipage, autant dire quelqu'un de trèèèèèèèèèèèèèèèèès laxiste.

Le but c'est de pouvoir faire cohabiter 2 populations, les trolls pour qu'ils ne s'ennuient pas trop et des gens interessés par le jeu et stressés de se faire agresser.
Le forum a donc aujourd'hui changé de forme.
Vous avez désormais 2 forum l'amirauté ou nous parlons du jeu des actus etc et le forum de la taverne ou nous parlerons de tout et de rien, la présentation des nouveaux etc.
Vous pouvez sur ce forum poster des articles sous differents items ce qui permet de les classer.
Ainsi les topic concernant le recrutmeent sont ils sont sur ce forum avec le filtre "recrutement"
nanan perso je reste ig, la je suis pas connecté car je suis en vacs alors je joue en demi teinte et avec ca, les edr sont en demi teinte, par exemple pas de recrutement tant qu'on est pas capable d'accueillir convenablement les joueurs. Donc on relancera la machine à la rentrée.
P&P ne fait fuir personne et tout le monde dit que ce qui s'y developpe est bon
En revanche tout le monde est desus que ce ne soit "que" ca...
ouaip faut esperer, il parait qu'ils ne sont que 5 donc ca doit pas etre facile
On attendait un nouveau monde, un nouveau continent de nouveaux bateaux pas un equilibrage encore une fois mais on fera avec
Un petit up pour ce topic.
Je rappelle:
- Sur le forum de l'Amirauté, on n'est pas des trolls tout au plus de petits gremlins, la modération est renforcée et d'ailleurs un nouveau modérateur arrive qui ne joue pas a potbs et ainsi peut être tout à fait objectif.
Je lui ai demandé d'être assez dur en modération pour éviter les réspones inutiles ou les attaques dans des topics ou ils font des hors sujets

- Sur le forum de la taverne, il n'y a que le barman qui modère et il modère peu. Pas de racisme, pédophilie, insultes etc. Vous pouvez a peu pres y pourrir les topics etc. Bons trolls.

Le but c'est de permettre à tous les nouveaux joueurs de potbs de venir sur Jol poser des questions sans sentir un climat oppressant de lutte entre guilde francophones.
Après si les vieux trolls veulent se battre, qu'ils le fassent dans la taverne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés