Recrutement rédaction

Répondre
Partager Rechercher
Décidément c'est la saison des come-back!

Après de longues discussions avec Wolkam nous sommes tombés sur un accord de ré-activation du SLObserver, un accord de principe, Wolkam validera ou pas le choix final au titre de fondateur du SLO.

Voici ce que nous recherchons :

Pour la partie générale.
Un bon niveau de Français est requis (pas forcément des Pivot en herbes mais un minimum).
Une bonne culture générale
Une EXCELLENTE connaissance de Second Life
Ayant quelques notions de rédactionnel.
Un très bon sens relationnel.
Idéalement sachant parler Anglais.
La voice n'est pas une obligation mais aideras sur les réunions.

6 journalistes (homme/femme)
Outre les qualités requises plus haut, chacun/chacune se verra attribuer une "spécialité" comme la politique, l'art, la musique, le people, les NTIC, etc...

2 correcteurs/correctrices (minimum)
Excellent Français exigé.
Capable de travailler sous la pression (genre bouclage à la bourre...je vous rassure on étaient toujours le nez dedans )

2 rédacteurs/rédactrices
Très bon français (capable de remplacer au pied levé les correcteurs/trices au cas où...).
Ils/elles auront la charge de la mise en ligne et de la mise en page finale.
Ils/elles auront la charge de l'équipe de journalistes sous la houlette de... moi.

Il sera pas mal demander à cette nouvelle équipe, c'est-à-dire retrouver le lustre du SLO d'avant qui garde, malgré tout, une certaine aura d'excellence dans le monde SLien.
La veille infos sera aussi l'une des choses demandé, donc Google doit être votre meilleur ami ainsi que de prendre les RSS des blogs/forums/sites concernant SL et autres plus généralistes.

La rémunération : partie privé et uniquement interne à la rédaction. Cependant afin de ne tromper personne elle sera faible, au début tout du moins.

Merci de m'envoyer un PM ici même en indiquant votre nom SLien et le poste pour lequel vous voudriez postuler, accompagner d'un exemple d'article concernant SL (25 lignes maximum) au choix, même un vieil article ainsi que d'un petit mot de motivation. Ou alors, m'envoyer une notecard (par pitié pas d'IM offline, je les reçois quasi-jamais du au capping) avec la même chose à mon attention : Riona Rimbaud.

Je me ferais aussi un plaisir de répondre ici à toute les questions pertinentes concernant cette annonce et les postes à pourvoir.
Merci aussi de ne pas trop spammer ce thread afin qu'il garde une certaine cohérence .

SLO est la vie est plus beau! (je sais le slogan est nul et même pas dans le bon ordre masculin/féminin mais fallait bien que je sorte un truc à l'armoricaine )

Rio.

Heureux d'apprendre la nouvelle, j'ai bien une question après avoir lu ton message :
Je ne comprend pas très bien la différence entre le poste de Journaliste et celui de Rédacteur ?

Merci !
Merci Bishop

La différence entre les deux est qu'un(e) rédacteur(trice) est en quelque-sorte un rôle de management, bien sur il/elle garde les mêmes attributs que le/la journaliste en écrivant des articles, etc... mais il est plus au "journal" (au siège) à corriger quand il le faut les mises en page, à décider si un sujet est montrable ou pas. Un travail de bureau en fait mais un travail essentiel!.

Voila
Ca sera SLobserver ou universvirtuels.com? un blog ou un site?
Très bonne question PurplePanda

Univers virtuel est un blog d'informations concernant les mondes virtuels en général et reste sous la main de Wolkam.

SLObserver quand à lui s'intéresse uniquement à Second Life.

Il s'agira donc de SLObserver.com, ce ne sera ni vraiment d'un blog, ni vraiment un site dans le sens traditionnel, se sera plutôt comme un CMS (type joomla ou autres) avec sa partie principale lier à l'actualité de SL et un forum interne ou les visiteurs auront tout à loisir de communiquer avec les membres de la rédaction et de réagir plus profondément aux articles et à divers éléments qui reste à définir.
@Mysteriosa : juste au cas ou tu ne l'aurait pas remarquer c'était un peu d'humour cette phrase (j'aurais du le mettre en gras ), le slogan original et originel ne change pas .
MaJ :

Reste :

Un poste de rédacteur à pourvoir.
Un poste de correcteur à pourvoir.
3 postes de journaliste à pourvoir.

N'hésitez pas
Ce serai cool cool! j'étais toujours fourré sur SLObserver en 2007, c'était bien foutu! surtout les vidéos SLO TV!
Oui je confirme c'était très sympa. La liberté et la fougue de certains articles étaient très agréable à lire. Ca nous changera (big joke)

Bon courage

[Modéré par Biouby : Devenu sans objet ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés