LNH/NHL et autres ligues de hockey sur glace: saison 2010-2011

Répondre
Partager Rechercher
Hier le repêchage amateur de la LNH a débuté à Los Angeles

La principale question de cette première ronde concernait le premier choix. Finalement les Oilers d'Edmonton ont choisi Taylor Hall.

Voici la totalité de cette ronde

1. Oilers d’Edmonton : TAYLOR HALL (AG), Windsor, OHL
2. Bruins de Boston : TYLER SEGUIN (C), Plymouth, OHL
3. Panthers de la Floride : ERIK GUDBRANSON (D), Kingston, OHL
4. Blue Jackets de Columbus : RYAN JOHANSEN (C), Portland, WHL
5. Islanders de New York : NINO NIEDERREITER (AG), Portland, WHL
6. Lightning de Tampa Bay : BRETT CONNOLLY (AD), Prince George, WHL
7. Hurricanes de la Caroline: JEFFREY SKINNER (AD), Kitchener, OHL
8. Thrashers d'Atlanta: ALEXANDER BURMISTROV (C), Barrie, OHL
9. Wild du Minnesota: MIKAEL GRANLUND (C), Hifk Helsinki, Finlande
10. Rangers de New York: DYLAN MCILRATH (D), Moose Jaw, WHL
11. Stars de Dallas: JACK CAMPBELL ( G ), É-U
12. Ducks d’Anaheim: CAM FOWLER (D), Windsor, OHL
13. Coyotes de Phoenix: BRANDON GORMLEY (D), Moncton, LHJMQ
14. Blues de St.Louis : JADEN SCHWARTZ (C), Tri-City, (USHL)
15. Kings de Los Angeles : DEREK FORBORT (D), U-18 (USHL)
16. Blues de St.Louis : VLADIMIR TARASENKO (AD), Russie
17. Avalanche du Colorado : JOEY HISHON (C), Owen Sound, OHL
18. Predators de Nashville : AUSTIN WATSON (AG), Peterborough, OHL
19. Kings de Los Angeles : NICK BJUGSTAD (C), École Minnesota
20. Penguins de Pittsburgh : BEAU BENNETT (AD), Penticton, C-B
21. Red Wings de Detroit : RILEY SHEAHAN (C), Univ. Notre-Dame
22. Canadiens de Montréal: JARRED TINORDI (D), U-18 (USHL)
23. Sabres de Buffalo: MARK PYSYK (D), Edmonton, WHL
24. Blackhawks de Chicago: KEVIN HAYES (AD), Nobles, École secondaire
25. Panthers de la Floride: QUINTON HOWDEN (C), Moose Jaw, WHL
26. Capitals de Washington: EVGENY KUZNETSOV (C), Russie
27. Coyotes de Phoenix : MARK VISENTIN ( G ), Niagara, OHL
28. Sharks de San Jose : CHARLIE COYLE (AD/C), South Shore, EJHL
29. Ducks d’Anaheim : EMERSON ETEM (AD), Medicine Hat, WHL
30. Blackhawks de Chicago : BROCK NELSON (C), Warroad, École secondaire

Le Canadien a échangé un choix de seconde ronde pour récupérer un imposant défenseur qu'on ne verra pas de suite dans le Grand Club.
Pierre Gauthier a encore bougé hier.

Il a échangé Sergei Kostistyn à Nashville contre Dan Ellis et Dan Boyd,

Les deux sont joueur autonome sans restriction/compensation le canadien a jusqu'à minuit ce soir pour s'arranger avec eux.

Dan Ellis est un gardien repêché par les Star de dallas 60ieme au total.

Dan Boyd lui est un choix de 3ieme ronde.

On peut s'attendre à ce que Ellis signe avec le CH pour seconder Carey price.
le CH a surtout acheté les droits de négociations avec Ellis. Sa signature donnera la nature des considérations futures prévues dans l'échange.


Bon... Ce jour début du marché des joueurs autonomes.
Citation :
Publié par Eored
le CH a surtout acheté les droits de négociations avec Ellis. Sa signature donnera la nature des considérations futures prévues dans l'échange.
Et d'ailleurs, Ellis ira à Tampa Bay pour deux ans, le Canadien a recruté Alex Auld pour une année en remplacement

signature du jour :

Armstrong, Colby (AD) à Atlanta 3 ans/9 M$
Lydman, Tony (D) à Buffalo 3 ans/9 M$
Michalek, Zbynek (D) à Phoenix 5 ans/20 M$
Martin, Paul (D) à New Jersey 5 ans/25 M$
Gonchar, Sergei (D) à Pittsburgh 3 ans/16.5 M$

St-Louis, Martin (AD) resigne à Tampa Bay 4 ans/22.5 M$
Honnêtement j'ai confiance en price pour cette année j'ai vraiment l'impression qu'il va faire la différence et qu'il va être dominant, n'oubliez pas qu'un gardien atteint son plein potentiel vers l'âge de 25 ans et que ce dernier n'a que 23 ans...!
Et que cela m'agace que ça n'avance pas pour Québec !

Bon ce soir, début des matches de pré-saison (une hérésie qu'il y en ait autant) pour le Canadien.
Y'avait des matchs à l'horaire hier aussi.

Pour québec, c'est une question de temps Labeaume a dit attendre une réponse du fédérale avant la fin de l'année et avec la candidature des JO de 2022 c'est plus que probable que ces derniers vont financer un futur amphithéâtre (faut pas oublier la marche bleue qui va leur mettre un petit peu plus de pression également!).

J'suis confiant de voir une équipe à Québec d'ici 2 ans personnellement, certaines franchises sont en faillite et ca pourra pas rester des années comme ça.
je reviens du Centre Bell

j ai pas les stats mais on tire aux buts une 40 aine de fois non ? bon goaler en face!
Price.....ben de toute facon y a pas le choix, va falloir le soutenir (mais bon /miss mon halak quoi)
tinardi clairement trop nerveux, leblanc j ai bien aimé
Je vais pas reprocher grand chose à Price à part le premier but ou il fermait pas l'angle j'ai l'impression, les 3 autres il ne pouvait pas y faire grand chose !
J'ai trouvé les partisans pathétiques de faire ce qu'ils ont fait vraiment, huer un jeune de 23 ans qui est dans la pire position au monde et qui connais un mauvais match préparatoire faut le faire pour le huer vraiment.


J'ai bien aimé Leblanc, Tinordi a fait quelques beaux jeux mais bon Spacek l'a pas tellement bien fait paraître sinon Palushaj/Dumont j'ai bien apprécié aussi.

Lapierre était en feu, bref j'ai hâte de voir cque ca va donner.


Ps: 36-12 les tirs au but pour MTL
Alors quelles nouvelles du début de cette saison?

Hum.. Crosby n'a toujours pas gagné dans sa nouvelle arena
La LNH va sortir un comic de super héros en collaboration avec Stan lee (il a besoin de pognon faut croire)
Alors premieres impressions vite fait

- New Jersey et leur gestion calamiteuse du salary cap ca fait peur (17 joueurs alignés hier, dont 2 gardiens), tout ca pour Kovalchuck, je suis pas convaincu
- Ovie deja 5 points, les Caps ca va encore etre sympa a regarder
- Habs : defaite logique face a Toronto qui demarre bien la saison, hold up contre les pinguins a mon sens

Mon gros coup de coeur du debut de saison, Boston (bon ok je prends pour eux de toute facon, ca tombe bien )
- Horthon en pleine bourre
- Lucic a l air de bien repartir
- Enorme match de Tim Thomas
Avec la prolongation de Bergeron, le bon depart de Seguin et le retour (UN JOUR) de Savard, je le sens plutot bien

RDV mercredi pour la premiere game de price au centre Bell, Drama inc
Citation :
Publié par Zanael
Mon gros coup de coeur du debut de saison, Boston (bon ok je prends pour eux de toute facon, ca tombe bien )
Héhé on va voir ce qu'ils font ce soir face aux Capitals qui ont bien commencé leur saison malgré une vilaine défaite d'entrée

Gogo caps !! Que je puisse fièrement sortir mon maillot demain à l'entrainement !

Edit : 0-2 à la fin du premier tiers, ça commence bien tiens ^^.
Je passe quelques jours a Boston et je vais en profiter pour aller voir Boston-Toronto en live. Je ne connais presque plus rien de la NHL, ca donne quoi ces 2 équipes sur les dernières années ? Ya des top joueurs a suivre en particulier ? Je vous avoue que j'ai super hâte d'y être
En fait dans les dernières années c'est pas terrible boston/toronto, mais cette année avec les move qui ont été fait y risque d'être bien placé dans la conférence et dans la division.

Joueurs à surveiller? Horton, Bergeron et Lucic à Boston. Kessel, Phaneuf(j'adore ce joueur :P) et MaCarthur selon moi.
Ben t en as de la chance, les deux equipes sont en feu en ce debut de saison !

En plus des joueurs cités plus haut, check ben Chara coté Bruins (pour le reconnaitre ben c est facile il fait 6'9 les autres lui arrivent au genou et Giguere coté Leafs, leur goaler bien en forme en ce moment

Pis en attendant les Nordiques, ben GO BRUINS GO
Y a pas a dire la saison commence vraiment bien pour Boston, Tim Thomas est tout simplement en feu, bien aidé par une defense au taquet, un Lucic de retour en forme, un Seguin impressionant et un Horthon deja bien installé dans l alignement

New Jersey ca devient pitoyable, ils en arrivent a sortir Kovalchuck aka "l homme qui valait 112 millions de dollars" de l alignement pour creer un electrochoc; resultat : defaite 6-1 lol
Citation :
Publié par Eored
Petit événement dans la LNH, le Canadien est premier de la ligue.
Ben ça a duré 1 soir -_-

Boston nouvelle victoire, nouveaux blanchissage de Tim Thomas (3 en 6 matchs, .984 d arret, fou raide)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés