Location d'items

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi n'a-t-on jamais instauré de système de location d'items?

Je m'explique:
Un joueur A dépose un item dans un hôtel de location avec un prix de location de 10 000k/jour (par exemple) en choisissant jusque quand il est disponible (s'il veut le récupérer).

Un joueur B loue cet item en choisissant pour combien de temps il le garde (en sachant que dès que la le temps est dépassé il retournera dans l'hôtel et si le temps de disponibilité est dépassé, dans la banque du joueur A.

Ce serait utile pour plein de choses, je peux vous donner plein d'exemples sans hésiter:

Le propriétaire pourrait gagner de l'argent dans une période pendant laquelle il ne joue pas, les locataires pourraient s'en servir pour un stuff provisoire ou s'ils sont trop pauvres, pour xp pendant quelques jours, ça ouvrirait de nouveaux moyens de gagner de l'argent, les items inutilisés trouveraient enfin un intérêt, etc...

Je ne vois pas trop de failles ou autres problèmes tant que l'objet ne peut être utilisé dans un craft, jeté, détruit, échangé, mis en vente/location, FM par le locataire. C'est tout bénéfice pour tout le monde.

Qu'en pensez-vous?
interessant, a exploiter et modifier sans aucun doute.

1. instaurer des taxes plus hautes que celles des hdv actuels, ca permet de faire sortir un peu d'argent du jeu. Mais ca c'est annexe.

2. une limite de temps quand meme, histoire de pas louer l'item un an ca fait bazar pour les performances du serv j'imagine.

3. et enfin : à la journée la location ? ouais en fait pourquoi pas.

Edit : Ouais mais nan en fait abus p'tet. imagine le gros joueur qui commence a crafter vlà les gros items juste pour les louer, ca fait une trop grosse rentrée d'argent j'pense...
Citation :
Publié par Flynt
Je ne vois pas trop de failles ou autres problèmes tant que l'objet ne peut être utilisé dans un craft, jeté, détruit, échangé, mis en vente/location, FM par le locataire. C'est tout bénéfice pour tout le monde.
L'idée est très intéressante mais ça serait extrêmement difficile à mettre en place
Citation :
Ouais mais nan en fait abus p'tet. imagine le gros joueur qui commence a crafter vlà les gros items juste pour les louer, ca fait une trop grosse rentrée d'argent j'pense..
Oui mais les prix de location diminueraient très vite, le principe de la location c'est qu'on ne sait pas acheter l'objet-même donc le prix d'achat de l'item ne serait pas amorti après quelques jours de location, ce serait trop facile.

Edit à Phainiks: je parle au conditionnel
Ouais c'est vrai. à voir si c'est instauré en fait, on peut pas trop definir comme çà.

Citation :
L'idée est très intéressante mais ça serait extrêmement difficile à mettre en place
pas sur, j'y connais rien mais, le serveur créerait une sorte de copie de l'objet non echangeable (et non modifiable, c'est ca qui parait plus dur j'pense) et qui s'auto-detruit au bout de X temps.
Sur un serveur pas trop anciens, les objets de très haut niveaux pourraient être créés de nombreuses fois par les joueurs les plus haut placés du serveur, et ceux ci, en mettant leurs objets en location se feraient de belles coucougnettes en or massif =/
Citation :
Publié par Lyly des Bois
Tu vas louer tes habits chez quelqu'un, toi ? )
Si j'ai besoin d'un costard qui sert une fois par an, je préfère aller louer oui. Et ce serait pareil IG.

(Sinon, pourquoi toujours écrire entre parenthèses, lyly ?)
Citation :
Publié par Annihilius
Sur un serveur pas trop anciens, les objets de très haut niveaux pourraient être créés de nombreuses fois par les joueurs les plus haut placés du serveur, et ceux ci, en mettant leurs objets en location se feraient de belles coucougnettes en or massif =/
Si c'est le cas, ces personnes ont déjà beaucoup d'argent et quel intérêt auraient-ils d'en gagner encore plus?

Citation :
Tu vas louer tes habits chez quelqu'un, toi ?
C'est pas vraiment un argument, et ensuite la location de costume ça existe et pour les même raison: on les met provisoirement et ça coûte cher.
Citation :
Publié par Annihilius
Entre les louer ou les vendre, c'est dur de dire s'ils vont effectivement faire plus de kamas.. les prix seront basés là-dessus je pense.
On en avait discuté il y a quelque temps ici.

Je trouve toujours l'idée mauvaise, c'est pas comme si se stuffer sur Dofus était compliqué.
Citation :
Publié par Squeezette
Si j'ai besoin d'un costard qui sert une fois par an, je préfère aller louer oui. Et ce serait pareil IG.

(Sinon, pourquoi toujours écrire entre parenthèses, lyly ?)
Car elle fait du Rp !

Idée très interessante mais qui ne sera probablement jamais mise en jeu =/
JoL je t'aime dès que les gens savent plus comment contredire c'est des "non trop dur a mettre en place" "jamais ça sera accépté"
Le truc les gens c'est que les propositions qu'on fait ici, c'est surtout pour le trip personel, c'est quand même super rare quedes idées de joueurs soient implantées... Et puis pour la difficulté ça m'étonnerait que vous vous y connaissiez a ce point en programation. Ca c'est le boulot des DeVs wui aurait un jour pensé qu'une agence immobilière voit le jour sur dofus ??
Citation :
Publié par totolaristo1
Ca c'est le boulot des DeVs wui aurait un jour pensé qu'une agence immobilière voit le jour sur dofus ??
L'idée avait déjà été proposée ici, de tête.
Oui et de tête combien de Troll il y a eu pour cette idée ? Au moins 20 personnes ont du dire "Nan trop compliqué" Je souligne juste que pour moi ce genre de réponse n'est pas un argument...
tu veux dire que u possède 2 persos X et Y
X stuff
Y mule

Tu transfères tout le stuff de X sur Y, tu mets le stuff de X en location a partir de Y et tu lous tous des equipement de X à X ?

Ba c'est jute galère pour pretter un compte sachant que si t'as pas confiance tu mettra ni dofus ni dragodinde etc...
Citation :
Publié par Lyly des Bois
(Une idée semblable a déjà été proposée.
Tu vas louer tes habits chez quelqu'un, toi ? )
Pourquoi toujours utiliser un référence IRL quand on est contre une idée, ça me dépasse. Dofus n'a rien de réel, c'est un jeu et c'est fait pour s'amuser, à partir du moment où de la "magie" est mise en place, on peut peut-être se dire que faire un comparatif IRL/IG est inutile, non ?

Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

La première idée qui me vient, c'est je loue mon stuff à un autre de mes comptes et je prete mon compte sans danger.
Ton compte, soit tu le prêtes à une personne de confiance ou alors, pas du tout, je vois pas l'intérêt de payer ses propres items pour pouvoir prêter le compte.

Sinon l'idée ne me plaît pas, ( pour pas dire pas du tout), même si c'est pour se dire : "Je vais tester ce stuff sans me ruiner", je trouve ça inutile vu le nombre de calculateurs de dégâts disponible sur le net et pour pas un sou.
Citation :
Publié par Fashy
Sinon l'idée ne me plaît pas, ( pour pas dire pas du tout), même si c'est pour se dire : "Je vais tester ce stuff sans me ruiner", je trouve ça inutile vu le nombre de calculateurs de dégâts disponible sur le net et pour pas un sou.
Oui mais ce n'est pas une situation en temps réel. La simulation c'est bien mais c'est toujours différent en pratique ... (on test pas un build pvp qu'avec un simulateur, ça peut paraître bon sur le papier mais en pratique c'est autre chose).
Bonne idée, mais très difficile à mettre en place. De plus, faudrais interdire l'fm de cet item pour que le propriétaire n'aille pas de mauvaise surprise après la fin de la location.
Bonjour,

Citation :
Publié par Fashy
...
Ton compte, soit tu le prêtes à une personne de confiance ou alors, pas du tout, je vois pas l'intérêt de payer ses propres items pour pouvoir prêter le compte.
Dofus... personne de confiance... il y a un comme une incompatibilité à mon avis. De toutes façons, je ne prête pas mon compte.

C'est juste pour dire que l'on pourrait sécuriser le prêt de compte grâce à la location. Ca ne me couterai que la taxe de location.
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Bonne idée, mais très difficile à mettre en place. De plus, faudrais interdire l'fm de cet item pour que le propriétaire n'aille pas de mauvaise surprise après la fin de la location.
Ben si l'objet loué n'est qu'une copie de l'objet mis en location, (dans la programation je veut dire) non pas vraiment, l'abus serait plus de pouvoir tenter des FM sur un item sans le ruiner.
Cool
Le mieux sa serer que le joueur loue l'item a la semaine . Et si il veut Louer plus longtemps une petite taxe ( 2000k) . Se qui permertrer au petit joueur d'avoir un peux de kamas pr s'acheter des équipements . Et crée des guildes specialement faite pour sa .

Voila si on faisait sa Les noobs ne serait Pas noob

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés