Les noms des extensions ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je suis un nouveau joueur, j'ai joué à la version physique il y a 15 ans... hier j'ai réussi à piger le coup de la salle débutant (merci la FAQ) et la construction d'un set Planeswalker...

Par contre, et là vient ma question: pourriez-vous m'expliquer le comment du pourquoi de toutes extensions quand on construit un deck: qui peut aller avec quoi, elles se mélangent entre elles ? ... j'ai payé les 10$ aussi, je me souviens pas quel type de carte j'ai reçu.

Navré pour la question brouillonne et merci
Salut,
Je te conseille de jeter un œil sur cette page pour une description rapide des formats et la liste des extensions qui composent chacun d'entre eux. Ce sont ces formats qui sont utilisés pour déterminer ce qui est jouable dans quel genre de partie.

Le format construit le plus populaire est le format Standard, actuellement composé des extensions Magic 2010, Shards of Alara, Conflux, Alara Reborn, Zendikar, Worldwake et Rise of the Eldrazi. Ce format changera en juillet avec l'ajout de Magic 2011, et cet automne avec l'ajout de Scars of Mirrodin et le retrait de Magic 2010, Shards of Alara, Conflux et Alara Reborn.

Si tu as d'autres questions ou a besoin d'éclaircissements, n'hésite pas.
Quand tu construis un deck, le plus simple à mon avis est de sélectionner standard, extended ou show all dans le filtre tout en haut. A partir de là tu ne peux utiliser que les cartes que tu vois pour construire un deck dans le format que tu as sélectionné. A priori les cartes que tu as reçu au départ doivent être légales dans tous les formats, pour le moment.
Super, je viens de lire tout ça, j'y vois vraiment plus clair !

Du coup, j'ai une autre question: je me suis fait un deck blanc en planeswalker qui a bien marché hier soir dans la salle des new players, et j'aimerai essayer de faire pareil en standard... sauf que j'ai pas assez de cartes blanches !

Il y a quelques paquet à themes blanc, vaut-il mieux acheter 3 fois le même ou prendre un de chaque par exemple (zen, worldtruc et roe ?)

merci !
Il vaut mieux réfléchir à ce que tu veux jouer comme cartes, puis les acheter à l'unité auprès de bots ou de site tiers comme MTGOTraders. Acheter un paquet préconstruit n'est intéressant que s'il coûte moins cher que les cartes à l'intérieur qui t'intéressent, ce qui est rarement le cas.
Après tu peux te limiter au bloc en cours aussi, pour ne pas investir dans des cartes qui sortiront bientôt du standard.

il y a aussi des formats sans rare qui peuvent être intéressants, même si au final le format dominant reste le standard, et avec moins de monde mais autant d'events, le bloc.

Sinon Magic 2011 sort bientôt, ce serait peut être le bon moment pour réellement rentrer dedans. à toi de voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés