Duo le plus mieux comme base de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

ma copine et moi voulons monter deux persos. Notre but est de faire un maximum de groupes (pas pour faire un duo)

Dans cette optique, elle a choisi de faire une Clerc et moi... euh... je sais pas encore

j'hésite entre les classes suivantes:
- Aède
- Spiritualiste
voir (si vous me dites que c'est la meilleure option)
- Gladiateur

A votre avis qu'elle classe complète le mieux un clerc dans l'optique de monter un groupe rapidement (pve au début)... Genre on se log et on shout <Recherche autres joueurs pour faire instance machinchouette>

Merci pour votre aide
Glad/templar/sorcier.

Templar tank, classe que la plupart des groupes de bases demande... pas indispensable en tant que tank mais dans la vision général c'est le plus apprécier. (à tord)
Glad DPS tank, tu auras besoin d'un peu plus de stuff pour tank.
Sorcier mezz, c'est aussi très demandé pour les doubles aggros. (à tord toujours)

En groupe opti l'assassin tank et l'aède off-tank.. ça dps plus qu'un groupe avec un templar qui dps presque pas et un sorcier qui passe plus son temps à mezz qu'à dps. Mais bien entendu les groupes un peu moins doué ont besoin d'un sorcier et d'un templar pour rattraper leurs erreurs.
Merci pour tes nifos!

Citation :
Publié par EmiCiel
Glad/templar/sorcier.
Du coup tu penses qu'Aède c'est pas top comme base pour faire un groupe rapidement car c'est seulement dans les groupes optimisés?
En opti , le duo Clerc aede est top parce que tu gere tout le soutien / heal du grp a vous 2

Si c'est pour former une base de groupe en revenche , c'est pas terrible
Il est plus interessant au debut d'avoir un CC ou un tank que tu connais bien en duo avec le cleric . tank / heal c qd meme la base de tout groupe
Citation :
Du coup tu penses qu'Aède c'est pas top comme base pour faire un groupe rapidement car c'est seulement dans les groupes optimisés?
Disons que peu vont voir les avantages d'entrée d'un aède par rapport à un sorcier ou autre... Les mentalités sont ainsi en gros si tu veux faire un groupe il faut la base majoritaire. Comme dit Heal + Tank ou CC
Message supprimé par son auteur.
Merci pour les infos!

Encore une dernière question:
Les Spriritualiste peut-il remplacer un Sorcier? Parce que j'ai pas envie de jouer Sorcier et que je préférerais faire SM que tank si possible.

Edit:Pour le SM, je veux dire qu'il n'a ni Sleep ni Arbre, du coup pour gérer les Mobs Archers/Mages je vois pas trop comment il peut remplacer un soso (me semble qu'il n'a pas de root non plus en fait O_o)
Citation :
Templar tank, classe que la plupart des groupes de bases demande... pas indispensable en tant que tank mais dans la vision général c'est le plus apprécier. (à tord)
Citation :
Sorcier mezz, c'est aussi très demandé pour les doubles aggros. (à tord toujours)
ouai sauf qu'en phase d'xp ,les gens aiment quand sa tourne bien et qu'avec un templier et 1 sorcier dans un groupe ,si ils savent jouer ca facilite le boulot ... maintenant toute classe est viable bien sur si elle est bien jouée ... apres tout depend de la facon de jouer : sur une instance si tu a un sorcier-mezz et 1 glad tu coupe les ailes de l'un ou de l'autre .. ca tourne mais c'est evidement moin logique que templier/sorcier-mezz

Citation :
En groupe opti l'assassin tank et l'aède off-tank
...mais en groupe on a aussi le droit d'avoir 1 sorcier + 1 templier + 1 aede + 1clerc + 1 assass ... et la tu a un tres bon groupe quelquesoit la derniere classe qui s'ajoute (hormis peut etre templier ou clerc qui ralentiront le dps si ils sont en double et encor pas tjrs selon la spé et le stuff )

apres tout depends de ce que tu veux faire une fois 50 ...
en rvr ,tu veux taper plein de personnes en même temps,etre detesté des cuirs et tissus mais être vite focus => glad
tu veux avoir une paix royale ,être le dernier vivant dans ton groupe,taper un peu moins fort et faire tourner les ennemis en bourriques => templier (de plus tu recevra des "send" a longeur de journée pour faire toute les instances tout le long de ton leveling )
tu veux être un couteau suisse ,taper ,healer ,buffer ... être une machine a emmerder ,mais être parfois une cible privilegiée => aède
tu veux controler l'enemis ,taper fort ,mourir vite => sorcier
tu veux jouer une des classe les plus funs probablement mais egalement pas aisée a maitriser a fond => spirit ... c'est en revanche peut etre pas la classe la plus demandée pendant le leveling

De toute facon avec un clerc ,tout est viable et dans ce jeux tu a moyen de t'amuser avec toute les classes sans aucun souci reel :choisis donc celui qui te parle le plus ,tellement ils sont differents à jouer et differents dans le rôle qu'ils tiennent dans un groupe

bon choix a toi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le spirit à un bon dps si son groupe fais attention à ses débuffs, il dispell plein de truc chiant et CC.
Ouais, enfin le souci, c'est qu'il remplit les 8 débuffs maximum quasiment à lui tout seul Donc à ce moment là, les autres membres du groupe DPS pas - mais alors pas du tout
Citation :
Publié par Yakusoku
A votre avis qu'elle classe complète le mieux un clerc dans l'optique de monter un groupe rapidement (pve au début)... Genre on se log et on shout <Recherche autres joueurs pour faire instance machinchouette>
Si c'est dans l'optique de faire une instance ou du bash élite rapidement le mieux c'est d'avoir un clerc et un plateux (gladiateur ou templier). Les gens rejoindront beaucoup plus facilement ton groupe une fois que tu auras cette base.
La construction d'un groupe est de toutes façons très flexible : hormis un tank (templier, gladiateur, assassin bien équipé), et un clerc pour soigner, c'est assez libre.
Pour jouer quasiment en Duo avec un pote Clerc moi en Templar.

Deja rien qu'avec la Base Templar / Clerc c'est pas toujours rapide pour trouver un groupe.

De toute facon te force pas a jouer une classe que t'aime pas parce que t'ira pas au bout avec.

Alors quitte a attendre un peu plus fait SM tu vera que ce sera peut etre un poil plus long pour faire un groupe mais pas impossible.
Pour moi en opti un spirit est obligatoire juste pour la drop rate.

Citation :
ouai sauf qu'en phase d'xp ,les gens aiment quand sa tourne bien et qu'avec un templier et 1 sorcier dans un groupe ,si ils savent jouer ca facilite le boulot ...
ça facilite mais ralenti... C'est la différence avec l'opti. Tu ne vas pas demander à un sorcier de mezz quand une autre classe peut off-tank et permet de continuer à dps malgré l'aggro. Tu perds du temps et ton sorcier ne peut pas dps pendant qu'il mezz...

Citation :
...mais en groupe on a aussi le droit d'avoir 1 sorcier + 1 templier + 1 aede + 1clerc + 1 assass ... et la tu a un tres bon groupe quelquesoit la derniere classe qui s'ajoute (hormis peut etre templier ou clerc qui ralentiront le dps si ils sont en double et encor pas tjrs selon la spé et le stuff )
Sauf qu'il serait plutôt préférable d'avoir 1 aède 1 clerc 1 assa 1 rodeur 1 spirit et 1 autre dps qu'un tank comme le templier qui tapera de base moins que l'assa.
Citation :
C'est la différence avec l'opti
j'ai plus interpreté sa question dans le sens d facilité de groupage a tout instant .. me suis peut etre trompé .. et si je me suis pas trompé ,je ne sens pas dans sa formulation la necessité de l'opti ....

si je dois conseillé une voiture ,je suis d'accord pour dire que la macLaren F1 GTR (http://www.caradisiac.com/A-vendre-l...emps-32758.htm) est surement une des meilleurs caisse au monde ... maintenant ,tous le monde n'en a pas l'utilité et de plus ne pourrait ou ne voudrait pas la maitriser ...

Ps : Glad ,tres sympa a jouer ,bon choix ... mais de toute facon ,tous choix eut ete bon ;p
Citation :
j'ai plus interpreté sa question dans le sens d facilité de groupage a tout instant .. me suis peut etre trompé .. et si je me suis pas trompé ,je ne sens pas dans sa formulation la necessité de l'opti ....

si je dois conseillé une voiture ,je suis d'accord pour dire que la macLaren F1 GTR (http://www.caradisiac.com/A-vendre-l...emps-32758.htm) est surement une des meilleurs caisse au monde ... maintenant ,tous le monde n'en a pas l'utilité et de plus ne pourrait ou ne voudrait pas la maitriser ...
Ce n'est pas ce que j'ai signifié

Comme je l'ai dit plut haut tank/heal est plus simple pour grouper "à tord" car l'opti ne fonctionne pas comme ça. Tu m'as dit (je pense) qu'en phase d'xp les gens préfèrent quand ça tourne bien car ça facilite le boulot. Mon point était que oui ça le facilite mais le ralenti et que c'était la différence.

Jamais dit que tank n'était pas the way to go pour ça question t'en fait pas
C'est un peu ca le probleme , au final plus ca va et moins le tank n'est utile a un groupe qui sais jouer.

Combien de fois j'ai vu qu'avec Aede+Glad ca passer juste bien et du coup le Dps c'etait plus du tout le meme que Clerc + Templar. (Avec Avantage pour le glad c'est qu'en AoE , il garde l'aggro du 2Iem mob a force de lui mettre des baffes sans le ciblers)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés