A propos du Cash Shop

Répondre
Partager Rechercher
Le passage au chapitre III a fait mal quand même. Devoir se refaire tout son stuff est légèrement pénible et coûteux.

Je suis étonné qu'un tel sujet n'ait pas vu le jour avant. D'un côté, l'évolution du jeu c'est cool (encore qu'il est arrivé un peu tôt pour Claiomh ce nouveau chapitre) mais d'un autre, devoir tout refaire sur un tel jeu, avec un tel cash shop est plus que lourdingue.
J'ai créé un perso ce matin pour suivre des potes. Otez-moi d'un doute : sans payer peut-on faire le contenu HL? Vous y avez répondu à moitié car certains disent oui : t'es malin et avec l'HV tu récupère des diamant et compagnie et d'autres non les diamants ne sont plus échangeables.

Ce que je veux dire c'est : peut-on compenser par son niveau de jeu la faiblesse d'un équipement "non acheté par la CB" ? Parceque si je dois monter 58 lvl pour me dire merde maintenant faut passer à la caisse je retourne sur wow (ben ouais ce qui m'intéresse c'est de pas payer).

Je ne remet pas en cause le principe du F2P (faut bien les rémunérer les gens qui font évoluer le jeu). Je me demande juste si qqn qui ne dépense pas d'argent peut tout de même très bien s'amuser et pas galérer comme un porc en voyant un adepte de la carte bleue passer tous les obstacles sans difficulté.

Par exemple, en PVP qqn qui ne paye pas se fera systématiquement défoncer par qqn qui paye ?

Je suis prêt à passer du temps à farmer de l'or c'est pas un soucis mais est-ce que les diamants sont dispo à l'HV ??

Cephara sur Claiom
Ça dépend ce que tu entends par "ne pas payer". Je crois que les messages au-dessus sont assez clairs non?

Aucun jeu n'est gratuit, où alors faut y mettre le temps et la motivation.
quand je dis payer cela veut dire implicitement "obtenir du meilleurs matos avec la CB". Le stuff d'instance est-il suffisant pour qqn qui se soucie des mécaniques du jeu et qui est assez alerte sur un boss? En gros c'est ça : qqn qui joue "correctement" pourra-t-il progresser avec sa guilde ou sera-t-il largué par les coupaings qui font chauffer la CB ?
Y a aucun free to play qui offre des armure et armes façon godmode. Ca c'est l'idée qui est bien ancrée chez les habitués des abonnements.
Notamment sur le débat qui a suivi l'annonce de la probabilité que blizzard passe son WOW en F2P dans un futur proche. Les types s'imaginent déjà qu'ils vont pouvoir acheter du T11 en cash shop et crie au scandale alors que c'est juste un projet à l'étude le F2P.

Non sur ROM, tu t'acheteras pas l'épée-de-la-mort-qui-tue directement en cash shop.
Par contre, l'un des trucs les plus utiles en cash shop ce sont les pierres de fusion purifiées. En effet dans ROM on peut mettre 6 bonus différentes (par leur nom, un bonus dex et un for et 4 autres variantes par exemple ou un double dex/Hp et 5 autres doubles.) sur chaque partie d'équipement.
L'idée c'est qu'avec une pierre de fusion, on peut récupérer les bonus d'un bout d'item looté qui viendront s'ajouter à ceux de la pierre de fusion.

La différence c'est que les pierres de fusion du cash shop sont vierges, donc on peut récupérer un bonus intéressant sur un item qui n'en possede qu'un seul (on récupérera de toutes façons toujours tous les bonus, et accessoirement sur les 6 max, il ne restera que les plus faibles).

Il y a d'autres moyens que le cash shop pour récupérer des pierres de fusion avec un ou des bonus intéressants. Mais le cash shop facilite les choses. Ca dépendra si tu as la bosse de la finance ou si tu préfères la facilité.

Mais le truc c'est que de toutes façons si tu veux un item précis pour le porter ou retirer le bonus, les seuls moyens sont de l'acheter à un joueur (souvent cher) ou d'aller le loot. Jamais ça ne tombera du ciel.
Sinon tu peux aussi attendre les jours où il y a la fièvre des diamants, ça te coûte 2x moins cher, et si vraiment tu peux pas payer IRL, bah tu peux toujours acheter des ton fric IG quand ils remettront la possibilité d'acheter des diamants avec des sous IG.
1)On peut plus acheter de diamants à l'hv
2)On peut acheter des objets cash shop directement à d'autres joueurs, qui l'envoie via un système de cadeau
3)On peut pas acceder au contenu HL sans item cash shop, mais vu qu'on peut acheter ces items à d'autres joueurs via de l'or, monnaie in game, il est possible de jouer HL sans payer. Nécessitant des heures de farm pour avoir de l'or
Citation :
Publié par Myrddin
On peut pas accéder au contenu HL sans item cash shop, mais vu qu'on peut acheter ces items à d'autres joueurs via de l'or, monnaie in game, il est possible de jouer HL sans payer. Nécessitant des heures de farm pour avoir de l'or
Si effectivement les items ultime pour le Pve-HL ne sont disponible que part les Diams du CS, expliquez moi quel est l'intérêt de ces joueurs de vendre un item acheté avec une CB contre des golds pour ensuite en faire quoi de leurs Gold ?
Je comprends pas cette logique la...
Citation :
Publié par astillia
Si effectivement les items ultime pour le Pve-HL ne sont disponible que part les Diams du CS, expliquez moi quel est l'intérêt de ces joueurs de vendre un item acheté avec une CB contre des golds pour ensuite en faire quoi de leurs Gold ?
Je comprends pas cette logique la...
C'est simple, on commence le jeu au niveau 1 et pas au 58.
Citation :
Publié par Bephiroth
C'est simple, on commence le jeu au niveau 1 et pas au 58.
Tu veut dire par la que des gens lvl1 achète du stuff de ce niveau a des crafteur Hlvl contre des diams ?

Du stuff qu'il remplaceront le lendemain quand ils auront gagné 5lvl ?

Quelque chose m'échappe la ? moi comprendre encore moins la....
Tu n'as donc jamais jouer à RoM.
Le cash shop ne propose pas du stuff à la vente (tu pourras pas te payer le set delamort directement avec ta CB) mais uniquement des améliorations de stuff/perso/déplacement ..... (qui une fois revendues te permettront alors d'avoir le set de tes rêves lvl 55 complet alors que tu n'es que lvl 10) donc oui beaucoup de joueurs débutants vendent des objets de la boutique contre de l'or afin de s'équiper plus rapidement car les objets de la boutique sont rarement utiles à bas niveau.
Il n'y a pas que les débutants qui vendent des diamants...
Effectivement dans le cash shop, il n'y a aucun item, aucune stat. Il y a juste des objets indispensables à la création d'un objet complet.
le stuff dans rom est assez complexe, un item pourra être amélioré
1)Via stats
2)Via runes
3)+1 à +12
4)Le rang de l'objet ( 3,4,5 etc.. )

Pour chacune de ses améliorations le cash shop est nécessaire à un moment ou à un autre, mais ne fait pas tout.
Des joueurs HL vendent des diamants pour récuperer de l'or, afin d'acheter ensuite les objets du commerce qui leur permettront de finir leurs objets. Par exemple des runes, par exemple des stats, par exemple de pierre de mana vierge etc....
Merci Myrddin tu à éclairé ma lanterne !

Donc si j'ai bien saisi tout le jeux endgame HL est verrouillé par le CS.

Dommage je prenais du plaisir à monter mon Prétre/Knight et j'était parti pour m'acheter une monture au CS, mais au vu de tout cela je pense ne pas m'y investir autant que je le pensait.

Il serait quand même bien plus logique de laisser une partie des raid HL accessible au gens ne pouvant/voulant pas investir énormément dans le CS.

C'est bien dommage c'était le premier F2P PVE que je trouvai avec une finition et un intérêt digne de ce nom.
Citation :
Publié par astillia
Merci Myrddin tu à éclairé ma lanterne !

Donc si j'ai bien saisi tout le jeux endgame HL est verrouillé par le CS.

Dommage je prenais du plaisir à monter mon Prétre/Knight et j'était parti pour m'acheter une monture au CS, mais au vu de tout cela je pense ne pas m'y investir autant que je le pensait.

Il serait quand même bien plus logique de laisser une partie des raid HL accessible au gens ne pouvant/voulant pas investir énormément dans le CS.

C'est bien dommage c'était le premier F2P PVE que je trouvai avec une finition et un intérêt digne de ce nom.
Y a des guides très biens sur le forum officiel sur comment monter un bon perso sans passer par le cash shop.

Par contre, faut avoir envie d'y passer BEAUCOUP de temps.
Citation :
Publié par The Quill
Y a des guides très biens sur le forum officiel sur comment monter un bon perso sans passer par le cash shop.

Par contre, faut avoir envie d'y passer BEAUCOUP de temps.
merci je vais aller voir ça de près alors
Et bien tout d'abord merci pour vos réponses.
En fait je ne posais pas la question pour savoir si je devais payer pour faire du HL et avoir du pur stuff. Je me demandais si sans passer ma vie au CS je pourrai progresser. Il semble que oui, si j'ai créé un compte sur un F2P c'est justement parce-que je ne joue pas souvent (j'ai la console et un mmo SF à côté) car le médiéval / héroïc fantasy finit toujours par me sortir par les yeux. Du coup après quelques heures passées je coupe et je n'y reviens que quelques semaines plus tard.

Là ou ça me convient c'est que si je paye seulement quelques objets cela ne m'oblige en rien a faire mes 2 h de jeu par jour car il n'y a pas d'abonnement. Alors c'est sûr qu'avec un rythme de jeu très casual ROM n'existera ptet plus avant que j'attaque du raid HL .
Mais bon ce qui compte c'est d'avoir un MMO de plus pour m'aéré quand j'en ai marre des autres.
Citation :
Publié par 4rnabis
Je me demandais si sans passer ma vie au CS je pourrai progresser.
Effectivement pendant toute la période de leveling, le CS est très loin d'être indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés