[Indie, Sci-fi & Gratuit] Pioneer One

Répondre
Partager Rechercher
http://vodo.net/static/releases/images/main.jpg

Pioneer One, c'est une série indépendante dont le premier épisodes a été lancé il y a quelques jours.
Sa grande spécificité, c'est le mode de distribution choisi : Gratuit, via torrents, et des accords passés avec tous les plus grand trackers (TPB en fait par exemple la publicité sur sa page principale actuellement).

Synopsis : Une shuttle spatiale rentre dans l'atmosphère terrestre et s'écrase en plein Canada. Aucun recensement sur les ordinateurs de surveillance nord-américains, et l'appareil dégage des signaux radioactifs importants : Agitation côté USA.
Un homme est trouvé dans l'épave. Un homme qui porte... Une combinaison de l'URSS.

On en apprend un peu plus dans le pilote qui laisse à supposer que ça parte bien dans le genre anticipation / uchronie. Mais ça reste un pilote de 35 minutes, faut pas s'attendre à de grandes nouvelles non plus, ça reste assez calme.

Côté technique : Le pilote a été tourné avec $6000 dollars en poche. Les acteurs ne sont (subjectivement) pas excellents mais se démerdent pas mal. Niveau gestion de la caméra, pareil : Des passages moyens (ceux caméras à la main sont un peu étranges), mais pas mal.
C'est loin d'être parfait mais je me suis quand même amusé à regarder le pilot, je suis assez curieux de voir ce que ça va donner : le synopsis est pas mauvais du tout, et l'idée en elle-même est à défendre.

Le site off, où vous pouvez télécharger le pilot et faire un don pour la prod des prochains épisodes. Le lien direct du torrent pour les flemmards.
Des sous-titres (autorisés) sont trouvables facilement, je crois qu'une équipe s'occupe de les traduire en fr actuellement.
Télé
T'ain j'étais en train de faire un topic, heureusement que j'ai fait une recherche
J'en ai entendu parler via Numérama :
Pioneer One : une série TV diffusée d'abord par BitTorrent
et
VODO : "Le P2P est une solution à laquelle nous devons travailler ensemble"

J'ai vu le premier épisode, et une fois habitué à l'image, je me suis vraiment laissé emporter. Les mouvements de la caméra sont un peu déstabilisants au début, mais finalement j'accroche totalement.
Les acteurs ne jouent pas mal du tout, à part quelques très brefs moments (genre une mimique), j'ai trouvé ça même plutôt bien interprété. Notamment le "vieux" à qui le personnage principal téléphone, je l'ai écouté raconter son histoire comme si j'étais un petit enfant au coin du feu.
En une petite demie heure, je suis rentré dans l'histoire, et j'ai envie de voir l'épisode suivant, c'est bon signe !
Pioneer.One.S01E01.720p.x264-VODO.mkv_snapshot_05.42_[2010.06.23_23.18.30].jpgPioneer.One.S01E01.720p.x264-VODO.mkv_snapshot_31.56_[2010.06.23_23.23.13].jpgPioneer.One.S01E01.720p.x264-VODO.mkv_snapshot_27.29_[2010.06.23_23.24.17].jpg
Pioneer.One.S01E01.720p.x264-VODO.mkv_snapshot_22.07_[2010.06.23_23.22.14].jpgPioneer.One.S01E01.720p.x264-VODO.mkv_snapshot_21.44_[2010.06.23_23.21.49].jpgPioneer.One.S01E01.720p.x264-VODO.mkv_snapshot_15.24_[2010.06.23_23.21.23].jpg
Pioneer.One.S01E01.720p.x264-VODO.mkv_snapshot_13.06_[2010.06.23_23.21.13].jpgPioneer.One.S01E01.720p.x264-VODO.mkv_snapshot_12.34_[2010.06.23_23.21.01].jpgPioneer.One.S01E01.720p.x264-VODO.mkv_snapshot_10.07_[2010.06.23_23.19.34].jpg
Pioneer.One.S01E01.720p.x264-VODO.mkv_thumbs_[2010.06.23_23.24.23].jpg
http://www.numerama.com/magazine/161...ittorrent.html
Citation :
Gros succès pour Pioneer One, une série TV diffusée légalement sur BitTorrent
Lancée cette année, la série TV Pioneer One rencontre un succès certain sur BitTorrent. Le premier épisode a été l'élément déclencheur et maintenant le staff s'attèle à la création des nouveaux épisodes de la saison 1. Si tout se passe bien, Pioneer One devrait comporter quatre autres saisons. Une démonstration qu'une série TV peut fonctionner et se financer sans l'aide d'un média traditionnel ?

Le pari fait par Josh Bernhard et Bracey Smith serait-il en passe d'être remporté ? En avril dernier, nous vous rapportions le lancement d'un tout nouveau projet, Pioneer One, une série télévisée exclusivement diffusée sur le réseau BitTorrent. À l'époque, les deux hommes étaient persuadés que le P2P pouvait porter seul une série TV, sans l'aide d'une chaîne de télévision.

Mais si le déroulement de la première saison, composée de sept épisodes, était déjà dans la tête de Josh et Bracey, encore fallait-il trouver le déclencheur idéal pour démarrer l'aventure. Il fallait donc d'abord financer l'épisode pilote en lançant une campagne de dons pour réunir 6 000 dollars. Pari gagné.

Un peu plus de deux mois plus tard, le succès est manifestement au rendez-vous. En effet, pour la réalisation des trois prochains épisodes de la saison 1, le site de Pioneer One annonce qu'il faudra réunir pas moins de 30 000 dollars. Or, en une dizaine de jours, un premier palier d'importance a été atteint puisque les internautes ont déjà mis sur la table plus de 21 000 dollars.

Un succès d'autant plus spectaculaire et prometteur dans la mesure où Pioneer One s'est rapidement imposé comme l'un des contenus les plus populaires sur BitTorrent, lors de sa sortie. Au point de concurrencer certaines séries - piratées - très populaires sur le réseau.

Pioneer One rappelle que chaque don sera scrupuleusement utilisé "ira au développement et au succès de Pioneer One". D'ailleurs, l'équipe a détaillé la manière dont sera réparti la somme dans le processus de création : l'équipe et le casting aura une enveloppe entre 7 000 et 10 000 dollars, les frais juridiques entre 3 000 et 6 000 dollars, les dépenses liées à la production entre 5 000 et 8 000 dollars et les dépenses de post-production entre 5 000 et 6 000 dollars.

Pioneer One est donc un beau succès, mais qui devra maintenant parvenir à dépasser le cadre de l'épiphénomène et s'inscrire dans la durée. Selon le site du projet, quatre autres saisons sont planifiées. La série TV pourra compter sur l'impact médiatique du peer-to-peer, mais également sur la plate-forme VODO, qui a tissé des partenariats avec quelques ténors du P2P : Mininova, IsoHunt, The Pirate Bay, LimeWire, Miro, Vuze, ou encore BitLet.
Vu aujourd'hui ... avis un peu mitigé. Honnêtement je me suis fais chier ... mais l'idée est très bonne ! J'attends la suite.

Le scénario me rappelle la bd "Le syndrome du Chimpanzé"
Mis à part la réalisation (la caméra qui tremblote ok, quand c'est bien fait comme The Shield/Cloverfield/REC/etc...mais la on voit que le réal essaye de faire des plans un peu complexes, qui nécessitent normalement des pieds ou autres accessoires...c'était limite gerbant), c'était plutôt sympa.

Les acteurs m'ont convaincu dans l'ensemble. Les décors font un peu carton mais ça passe.

Il ne se passe pas grand chose, il faut vraiment attendre les dernières minutes pour que la trame se dévoile (bon de toute façon l'épisode ne dure que 30min)...bon potentiel.

J'espère que les dons seront suffisants pour produire le reste de la saison.

Belle initiative en tout cas si ça marche et que le potentiel se transforme en essai réussi. Ça fera un beau pied de nez à certains studios...
Vu il y a quelque semaines. C'est sympa avec des bonnes idées, mais ça transpire le manque de moyens c'est dommage. Comme dit au dessus le réal est inspiré mais ça rend "pas si bien", le scénario est prometteur mais est plombé par le script. Les acteurs sont convaincants rien à redire, mais ce qu'on leur fait dire j'ai lolé parfois. J'ai eu un peu de mal à admettre le réalisme des situations (le script fait que chacun donne sa réplique) et de leur agence gouvernementale.

Mais je vais continuer à suivre le truc, je me suis pris d'affection je veux voir où ils vont aller.
Pour info, ils disent dans leur mail que l'épisode 3 sera release en janvier, le 4 en février, et qu'ils ont encore besoin d'un peu de thunes pour finir les deux derniers épisodes de la saison.
ah, mais voila une bonne série !

aller, je récupère tout ça, ça fait pile poil le temps de donner un biberon

Sinon +1 pour la BD le syndrome du Chimpanzé !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés