Des questions importantes ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Je viens à vous car j'aimerai me relancer dans le jeu mais en version américaine car j'ai cru comprendre que les serveurs européens étaient relativement vides et après avoir fait une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

- Comment faire pour jouer aux USA et quelle est la marche à suivre?

- Est-ce gratuit ou payant car j'avais cru comprendre que c'était encore un F2P récemment mais que Turbine comptait reprendre un jeu payant?

- Y a-t-il beaucoup de joueurs en général présents et est-il facile de s'intégrer à la communauté car j'ai souvenir lorsque j'avais un peu joué en Europe qu'il y avait un esprit communautaire très présent et une véritable ambiance sur les serveurs français et anglais?

- Est-il possible concrètement de faire un retour sur ce jeu et n'a-t-il pas trop évolué vers un jeu plus axé pour des hard-core gamers?

- Trouve-t-on facilement un groupe ou des compagnons d'armes contrairement à la mode des jeux en ligne qui veut que jouer en solo soit plus intéressant?

J'espère que mes questions ne seront pas redondantes et que j'aurai l'occasion de vous croiser sur les serveurs.
Pour jouer aux US, suis ce lien: https://trial.turbine.com/ddo.php?ft...eferral=152250

C'est F2P et ça le restera.

Les 2 plus grosse communauté fr sont sur Galanda et Canith. Pas d'esprit communautaire à ma connaissance, du moins sur Canith. Les Européens sont bien accueillis sur les serveur US et considérés globalement comme de bons joueurs.

Le retour sur le jeu sera assez facile, je pense. Le jeu est resté assez casual, à mon grand regret, je l'avoue^^. Même si certains joueurs ou certaines guildes HCG tirent leur épingle du jeu.

Tu trouvera assez facilement des joueurs avec qui grouper... mm, même si l'approche des vacances scolaires risque de me donner tord^^.
(bonjour et bienvenu ici.

* pour jouer aux US pour commencer aller sur www.ddo.com
- une fois sur place tu a dans un coin écrit en gros clic here to DOWNLOAD NOW(traduisons: clique ici pour télécharger )

- juste à coté tu a Play Free now Clic here(grosso-modo jouer gratuitement maintenant cliquer ici)

a noter que le Client US n'est qu'en anglais donc attention si tu as des difficultés dans cette langue.

* c'est toujours gratuit si pour le j'ai cru comprendre tu fait allusion au message de Chandler du premier avril Oubli

* beaucoup de joueurs présent (population mondiale vu que pas mal de joueurs européens on migré la bas) pour s'intégrer je pense que c'est possible assez facilement

* le jeu a évolué certes mais je ne pense pas qu'il est fait seulement pour les hardcore gamer même si l'équipement peu grandement aider c'est quand même ta façon de jouer et (malheureusement aussi) l'optimisation de ton personnage au niveau caractéristiques dons etc qui prédomine.

* possibilité de trouver des groupes assez facilement (a part peut être pour certaines quêtes peu appréciées dans de mauvais horaires) ce jeu n'est pas fait pour rester dans son coin bien qu'il y ai la possibilité d'accéder a des mission solo et la présence des mercenaires

voila j'espère avoir pu t'aider après il peut y avoir quelques nuances au niveau des points de vues de chacun.)
Hey salut à toi, je suis aussi nouveau dans le jeu.

Je joue avec mes deux frangins (on voulait un rpg pas trop mmo, + rpg quoi), et on joue sur Keeper.

Donc tu veux jouer sur serveur US?? C'est dommage, plus les français font ça, moins on en aura sur Keeper et Devourer

Bon jeu
Je suis un rôliste et un meneur à pathfinder et à dd 3.5 donc j'avais découvert le jeu à l'époque où il était sorti mais il était limité à 12 niveaux et vu que j'ai un peu de temps en ce moment, j'en profite donc pour reprendre mon jeu de rôles préféré et en profiter sur un écran informatique (même si je ne suis pas fan du monde d'eberron mais ceci est un autre débat).

En tout cas merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir de voir une communauté aussi active et j'espère que j'aurai les mêmes priorités en jeu donc au plaisir de vous recroiser sur les serveurs américains.
Question : Que changer pour passer des serveurs EU aux serveurs US sans avoir à tout retélécharger ??
Vu que les serveurs EU vont me devenir payant, jpréfère m'investir à fond dans le serv US sans payer (mais le compte F2P est-il trop restrictif ?)
Le f2p est surtout restrictif par rapport à l'accès aux quêtes, faut penser à acheter des packs avec les points turbine gagnés gratuitement. Je te conseille de lire ce wiki pour en savoir plus.

En ce qui concerne le client, il faut retélécharger celui US car même si le jeu est le même, les deux clients sont différents.
Oui j'ai lu cela, donc ça devrait aller pour les quêtes (c'est un quota de quête, genre si on fait 5 fois le premier donjon en reprenant la même quête ça compte comme 5 quête reste 80 ?).

Ma vraie question est : comment faire pour afficher les serveurs US sans retélécharger ?
Ma vraie réponse :
Citation :
Publié par Zengaluh
En ce qui concerne le client, il faut retélécharger celui US car même si le jeu est le même, les deux clients sont différents.
Tu n'as pas le choix, tu dois télécharger le client US car même si sur les deux continents le jeu est identique les client sont différents.

Tu peux faire 5 fois la même quête si tu veux, mais l'expérience aura de plus en plus de pénalité. Et tu ne gagnes des points turbine qu'en faisant de la faveur.
Citation :
Publié par Zengaluh
Ma vraie réponse :

Tu n'as pas le choix, tu dois télécharger le client US car même si sur les deux continents le jeu est identique les client sont différents.

Tu peux faire 5 fois la même quête si tu veux, mais l'expérience aura de plus en plus de pénalité. Et tu ne gagnes des points turbine qu'en faisant de la faveur.
Gloups, j'métais arrêté au wiki

Je pensais qu'on pouvait garder le même client, et changer une ligne de code dans un X fichier, pour que le patcher trouve la liste des serveurs US et pas celle des serveurs EU
Bon, ben c'est mes frangins qui vont pas être content de tout re-dwl hehe

Merci
Citation :
Publié par Garl
(ou alors tu télécharge met a jour et grave ton répertoire sur un dvd comme ça ils on plus qu'a copier )
Yes, c'est ce qu'ils vont faire entre eux, moi j'habite pas près de leur quartier
Au fait, je crois que j'ai compris le truc des quêtes. C'est 85 quêtes débloquées, faisables autant de fois que l'on veut (on comprenait 85 jouables une fois). Les quêtes en rouge, sont des quêtes à débloquer en les achetant.
Voili voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés