Bonjour ici !
Je cherche à trier mon dictionnaire, pour trouver facilement les verbes, noms, adjectifs... Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais je pensais ajouter simplement trois colonnes. Cependant, je n'y arrive pas...
Si je fais ça, j'ai une erreur :
"swelo" => "aimer", => "verbe",
Si je fais ça aussi :
"swelo" => "aimer","verbe",
J'ai cherché sur plusieurs sites, mais comme je suis un idiot, je n'arrive pas saisir comment ça marche. J'ai passé l'après midi dessus... Merci pour votre précieuse aide.
Voilà ma page de test :
http://carnets-virtuels.org/dolorhant/doa/dicobeta2010.php
et un bout de code de la même page :
<body class="body">
<p class="haut_de_page">Note : pour trouver un mot en particulier, utilisez la fonction "rechercher" de votre navigateur. Ctrl+F dans Firefox.</p>
<?php
/*
Template Name: Dictionnaire
*/
?>
<?php
$dictionnaire = array(
"a" => "a",
"b" => "b",
"c" => "c",
"swelo" => "aimer",
"fu'orh" => "feu",
"graki" => "grand",);
if($_POST["trier"]=="francais")
asort($dictionnaire);
elseif($_POST["trier"]=="doa")
ksort($dictionnaire);
else //par défault
ksort($dictionnaire);
?>
<center><table class="table">
<thead>
<tr>
<th><form method="post"><input type="hidden" name="trier" value="doa" /><input type="submit" value="Dictionnaire DOA" /></form></th>
<th><form method="post"><input type="hidden" name="trier" value="francais" /><input type="submit" value="Dictionnaire francais" /></form></th>
<th><form method="post"><input type="hidden" name="trier" value="verbes" /><input type="submit" value="Verbes" /></form></th>
<th><form method="post"><input type="hidden" name="trier" value="adjectifs" /><input type="submit" value="Adjectifs" /></form></th>
<th><form method="post"><input type="hidden" name="trier" value="noms" /><input type="submit" value="Noms" /></form></th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<?php
foreach($dictionnaire as $doa=>$francais)
echo '<tr><td>'.$doa.'</td><td>'.$francais.'</td><td>'.$verbes.'</td><td>'.$adjectifs.'</td><td>'.$noms.'</td></tr>';
?>
</tbody>
</table></center>
</body>
</html>
|