Aller à la page... |
des mercenaires encore actifs?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
On revient sur les mercenaires en général ? Sinon autant ouvrir un thread, mais il aurait d'autant plus raison de se poser en victime (et ça fait pleurer la veuve et l'orphelin).
La meilleure chose à faire pour les motivés, et comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est de se réunir et de créer un autre clan de mercenaires, ou comme l'a dit guard, un clan dont le seul but est l'animation, autre que les contrats. Après quand on voit comment on a eu du mal à lancer l'Actu'Hell, comment on a du mal à relancer l'Actu'Hell, faut être vachement optimiste un peu fou pour vouloir animer encore le serveur. Mais ça reste louable, et nécessaire. |
![]() |
|
|
Ménalt allergique au RP, ça a toujours été, quand on a monté les Héritiers y'avait quoi, pour quasi uniques membres des gens de la Primum. C'est pas dur, ça s'arrêtait à Primum, concernant le RP-PVP et la CTA pour un RP bien profond. Bien sûr y en avait d'autres et des membres isolés, mais je ne cite que les principaux axes. Mais que ce soit d'alignement (Héritiers Pourpres, orphelins du 12 septange (?)) ou d'autres projets comme les journaux (actu'hell #1 et #2), ça ne tient pas sur le long terme.
Au niveau de la CTA, c'était surtout des events pour et avec la CTA, en petit comité, notamment grâce à un MJ en guilde. C'était du lourd en même temps, j'y suis entré à son déclin mais j'avais clairement un train de retard sur leurs jeux de rôle, du RP pur et dur. A côté de ça on a les mercenaires. Un serveur intéressé peut largement compter plusieurs clans, là c'est à peine si un seul peut tirer son épingle du jeu. Le principal souci étant l'assimilation du terme mercenaire à 2 personnes décriées. Que ce soit légitime ou pas, quand on a tellement d'opposants, c'est forcément qu'il y a un problème quelque part. Le problème aujourd'hui c'est clairement Elsink à la tête des Kin'mes, certains membres du clan n'acceptent plus sa présence en tant que chef exclusif et souhaiteraient le voir remplacé. Mais monsieur exerce un contrôle total et efface tout message allant à son encontre. [ Modéré par Dy Seath : . ] Alors effectivement, quand on parle de mercenaires, on associe ça à Elsink et le clan est doté, à juste titre, d'une image néfaste. Quand on est à la tête de quelque chose, chacune de ses actions n'engage plus sa propre personne mais ce que l'on représente. Alors quand on se comporte comme Elsink, on ne peut effectivement qu'attirer le mépris sur son clan [[coucou]]. Je veux bien qu'on arrête de le diaboliser, qu'on ne fasse pas le listing de ses états de service [ Modéré par Dy Seath : . ], mais qu'on soit d'accord sur le fait que ce soit un péon ou pas, le fait est que sa position auto-proclamée au sein du clan pose un problème pour beaucoup. Il est entouré par un noyau qui le soutient aux postes importants (juge...) et toute tentative de discussion à son égard sur son forum est couronné d'une suppression et d'un évincement s'il s'agit d'un membre du clan. Pour en revenir au MP que j'ai reçu hier, d'un membre du clan qui m'a indiqué tout ce que j'affirme ci-dessus et qui a peur de se lancer dans son propre clan de peur d'affronter Elsink, regroupe des gens qui sont prêts à faire vivre le serveur et doués de création d'event, c'est mieux. Ensuite tu trouveras toujours des gens qui voudront t'aider, surtout pour faire barrage à Elsink. En tout cas t'as mon soutien et tout ce qui en découle. |
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath : Devenu sans objet. ]
Personnelement j'ai rien contre Elsink, j'trouve même ça plutôt cool ce qu'il fait ET ce qu'il est. Après si vous l'acusé d'être une sorte de dictateur, c'est un jeu, il fait du RP donc pourquoi pas ? Puis y'a rien de méchant. Moi je le trouve mature et il a de la suite dans les idées . Même si je sens que cela va déplaire aux deux ; Elsink et jisa on le même type de personnalité alors evidamment ils ne s'entendent pas . Mais bon j'prefere largement Elsink qui innove et qui essaie d'faire des évent plutôt que jisa qui casse du sucre sur le dos de tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. |
![]() |
|
|
Bah, bonne question c'est quoi le RP?
Ah mince c'est donc ça? Non sérieusement, faut juste voir ce que vous appelez RP, ensuite on pourra discuter de sa viabilité sur le serveur. |
![]() |
|
|
Bonjour.
Pour commencer, je remercie l'équipe de modération de faire en sorte qu'on me protège, j'en ai besoin, ils veulent ma peau ![]() Je ne réponds même pas aux accusations/diffamations/provocations de ce sujet, je sais très bien que de toute façon, vous n'arrêterez qu'à votre mort, parce que cela vous fait plaisir de croire que tout ce qui vous arrive de mal (décès de votre chien préféré par exemple) est ma faute et que vous n'y êtes pour rien. *ironie inside* Bon, sérieusement, le sujet est clos, je n'en tiens rigueur à personne. Le mercenariat. Comme il est facile de m'attaquer dès qu'il n'y a pas d'évents, mais la vérité c'est que tout le monde se fiche du Rôle Play, sauf quand « y'a des lots à gagner, parce que ça roxxe du bitouf ! ». Citation :
Après, moi, je fais ce que je peux. J'suis un joueur comme les autres, j'ai pas vraiment à subir votre mauvaise humeur. On m'accuse de mal réagir, mais quand on diffame sur mon compte et qu'on m'insulte, j'ai le droit de demander que l'on arrête, non ? Je fais mes évents, je bosse pour mon clan, j'essaye d'avoir une relation amoureuse stable irl, je mange équilibré, je sors voir des amis. Je suis une personne normale, je n'ai rien fait de mal. [ Modéré par Dy Seath : . ] Mon but au niveau du clan, c'est que tout le monde évolue niveau grade, que tout le monde ait son mot à dire et qu'on passe de bons moments, ça reste un jeu. Oui des fois je suis obligé de la joué chef tyrannique, je veux bien écouter mais à un moment, c'est moi le chef, j'ai donc besoin d'exprimer mon avis. J'ai quasiment accepté la totalité des demandes et idées des autres Kin'Mes. Ensuite, si mon background ne vous plaît pas, tant pis, ne le lisez pas et n'y faites pas attention, je ne peux rien vous dire de mieux, désolé =/ Quant aux animations, je veux bien faire tout ce que je peux, mais si c'est pour vous voir venir m'insulter à tort et à travers, je peux pas non plus m'exposer comme ça. Au lieu de tout me mettre sur le dos, remettez vous un peu en cause. |
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath : Réglez vos différends personnels ailleurs. ]
Concernant les propos que je tiens sur ton clan, ce sont des propos relatés de plusieurs membres de ce dernier, comme je l'ai déjà dit dans le message précédent. |
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath : Devenu sans objet. ]
|
![]() |
|
|
Je n'attendais pas mieux comme réponse concise venant d'Elsink, merci pour ton si bel exemple en guise d'intervention qui je l'espère fera remonter ta côte de popularité. Qui a parlé d'ironie ?
Plus sérieusement... faisons le point en détail du clan des Kin'Mes, basons nous sur leur dernier message posté répondant au seul critère d'utilité. Ce clan comporte selon Elsink 5 chefs, sur leur Forum je n'en compte que 3 (source) :
Regardons maintenant tous les autres membres :
[ Modéré par Dy Seath : . ] Pour résumer on a :
Mon avis personnel : Un clan de 4 membres qui en comporte 13 fantômes, est loin d'être un clan parfait. Or avec ou sans Elsink, ce clan a TOUJOURS procédé ainsi : se montrer en spectacle, en nombre pour séduire et ne fournir aucun réel travail de fond, seul ou en équipe. Les Contrats sont inexistants (ou non réalisés) et les Events trop mal organisés (voire inachevés). Pour les courageux qui veulent faire un clan : Il faut repartir de zéro sans prendre pour exemple ce qui existe déjà, les bases sont médiocre et il faut adapter le système aux joueurs, et pas l'inverse. Demandez ce que les joueurs ont besoin, fouillez, adaptez,... mais ne faites pas quelque chose pour que les joueurs s'y adaptent : ça ne marchera pas ! Les Kin'Mes est l'exemple à ne pas suivre. |
![]() |
|
|
Citation :
Puisque c'est moi, je vais répondre : Exigant une nouvelle candidature lorsque l'on quitte le clan pendant un moment, j'ai moi même voulu en refaire une, mais sous un autre compte. Si tu veux mon réel nom, il est à Roky-karu... Mais je suis d'accord avec toi sur tout le reste de ta pensée. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|