[Aéde] + d'attaque - de crit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
Plus le temps passe plus je me pose la question si ce ne serait pas mieux d'avoir 800+ en attaque et un peu moins en critique car finalement je trouve que nous tapons vraiment fort au bâton contrairement à tout ce que j'ai pu lire, et l'aéde a toutes ses chances en 1 vs 1 contre a peu près tout le monde.
Effectivement le stuff doit suivre et la je parle bien d'un aéde équipé en full bijoux abyssaux et armure qui va avec. pour ma part j'opte pour l'armure lvl 40 abyssale et les bijoux 50.

j'ai un peu regardé les stuffs et les différents gemmage de certains aédes et bien j'ai l'impression qu on sort de plus en plus des sentier tracés ou on se "devait" d'avoir minimum 440 en critique.

J'attends vos avis sur la question.
Citation :
je trouve que nous tapons vraiment fort au bâton
Moins que les autres classes à stuff équivalent.

Citation :
j'ai un peu regardé les stuffs et les différents gemmage de certains aédes et bien j'ai l'impression qu on sort de plus en plus des sentier tracés ou on se "devait" d'avoir minimum 440 en critique.
Les aèdes général en EU/NA oui, les autres s'arrêtait à 265.

Citation :
Bon la je link l'extrême (Katsu) mais 1068 en attaque j'hallucine , avec quand meme 512 en critique.
C'est un bug imo

Vu le nouveau cap crit, et les enchantements, un full armure elite 40 en full atk +5 et une combi abyssale/autre en full crit devrait le faire.
Citation :
Publié par EmiCiel
Les aèdes général en EU/NA oui, les autres s'arrêtait à 265.

ah ? je ne savais pas que les autres s'arrêtaient aussi bas, je pense que je vais tester la viabilité en ayant bcp plus en attaque et en gardant un "minimum" sérieux en crit et ça devrait le faire.
Sinon si c'est effectivement un bug les 1068 alors je suis rassuré car je l'ai toujours vu a 750 environ en attaque donc un bond de 300+ oula oula

merci
Le site a des soucis de maj il suffit qu'il ait été sous DP 2k au moment de l'update du site ^^'

edit: tient j'ai une question sur les résistance au coup critique.

Est ce que ça diminue les dégats reçu par les coup critique de nos adversaire ou bien est ce que ça diminue les chance de l'adversaire de nous mettre un coup critique ?
265 crit de base, +50 avec la bouffe, +45 de mantra, +90 de parcho crit, ça donne 450 de crit rate.

C'est viable, mais il faut aimer claquer en permanence des parchos crit, au bout d'un moment ça commence à faire cher. Quelque chose comme 2k toutes les 5 minutes pour gagner l'équivalent de +30 attack...

Même en les faisant soi-même, il faut compter un prix moyen de 2200 à 2700 par scroll, au bout d'un mois de jeu à 3H/jour ça fait quelque chose comme 2.4 à 2.9M. Pour +30 attack c'est discutable...

Si l'on considère que les règles de crit ont changé et qu'il y a maintenant un hard cap à 480 (perso je suis encore dubitatif sur ce point), et si l'on ne veut pas claquer de parcho crit, le crit unbuff à atteindre serait donc de 385.
Je suis en train de retravailler mon gemmage, vu que la 1.9 a rendu le 1700 resist obsolète (et qui me permettait de resist 1 sort sur 2 à peu près).

Je test pendant un temps le 600+ critic face aux au joueurs ayant du resist critic (grace à l'enchant +10 de toutes les pièces d'armure).

En ligne DPS ça tape bien sûr très fort, en ligne buff c'est déjà plus mitigé et je n'ai pas trouvé que je faisais plus de critic sur des asmos relativement bien équipés.

Bon il est sûr que pour PVE ça ne sert à rien...

A terme je pense au vu de mes tests actuels me mettre à 450 critic, vu que j'ai fusionné le bâton de miragent avec le baton abyss 50 bleu j'ai tout intérêt à monter mon attaque avec les slots disponibles pour augmenter les dégâts et ainsi garder un rythme de stun correct.
Avec les armes fusionnée les SM et mago ont plus de précision. Par contre face à toutes les autres classes (notamment assa/rodeur/aède) c'est toujours très utiles pour résister aux stun, root, sleep...mais pour ça 1500 de RM peut suffire.
Ahhh ok donc tous les magos vont équiper les 6 slots de leur item abyssal fusionné avec 12 en précision soit au maximum a peu près +120 de précision par rapport à leur niveau pré-patch (47+6x12 pour l'orbre Tribun).

Ça reste toujours un choix pour le tissus et la RM n'est juste plus complétement fumée mais c'est toujours mieux d'avoir 50% de RS que 0.

Au final le gain de la fusion apporte 10-12% de moins de RS aux mailles, uniquement sur les tissus.

Résister aux effets magiques des DPS physique me paraît toujours aussi important.

Merci pour la précision () Tiantai. La RM est donc loin d'être obsolète.
Citation :
Même en les faisant soi-même, il faut compter un prix moyen de 2200 à 2700 par scroll, au bout d'un mois de jeu à 3H/jour ça fait quelque chose comme 2.4 à 2.9M. Pour +30 attack c'est discutable...
Pas forcément de l'atk tu sais, le but en lui même est de ne pas mettre trop de crit de part son faible apport dps sur la durée et d'alors d'avoir plus d'option pour mettre autre chose.

Citation :
Si l'on considère que les règles de crit ont changé et qu'il y a maintenant un hard cap à 480 (perso je suis encore dubitatif sur ce point), et si l'on ne veut pas claquer de parcho crit, le crit unbuff à atteindre serait donc de 385.
En fait avec la resist crit il faut malheureusement atteindre les 600 sous parcho, donc 415 pour le moment mais 385 à la 2.0.

Personnellement j'ai recap à 385 en prévision de la 2.0 et de ma flemme de mettre trop de crit tellement c'est useless depuis l'anti-stun.
Citation :
Publié par Tiantai
Avec les armes fusionnée les SM et mago ont plus de précision. Par contre face à toutes les autres classes (notamment assa/rodeur/aède) c'est toujours très utiles pour résister aux stun, root, sleep...mais pour ça 1500 de RM peut suffire.
C'est vrai qu'une arme fusionnée fait monter un tissu a 1700+ PRM a elle seule
Et encore je vois de plus en plus de clerc a 1800+ RM
Sa m'interesse cette histoire de RM sur Aede , je voit tres peu d'aede gemmés comme sa , mais sa m'avais tenté . Apres la 1.9 j'ai entendu trop de choses negatives a ce sujet , mais il semblerai que les gens y reviennent qd meme

Quelqu'un qui joue en RM ( un aede de preference ) et qui a test un gemmage Attaque aurait des info a ce sujet ?
Bonsoir,
j'avais lancé une discussion sur ce sujet il y a quelque temps déjà.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065947

A l'époque, j'avais 1600 de RM et un peu de critique. Peu après je me suis mis en full Atk. Sans conso et en mantra d'invincibilité, je tournais à 650-700 en attaque environ. Je pense que je devais toucher les 800-850+ avec la DP 2k. On tape un chouia plus fort mais ce n'est pas forcement flagrant. Ce qui est énervant par contre c'est que l'on est cc sans arrêt.
En Dredgion cela ne dérange pas trop vu que l'on est pas souvent ciblé mais en pvp sauvage c'est invivable. Il est quasiment impossible d'approcher les tissus par exemple.

Après ce constat je suis revenu à un classique 1800 RM. On est plus a l'aise que ce soit en dreadgion ou en pvp aux abysses. Je n'ai plus que 550 à 600 en attaque mais bon vu que la RM est utile contre quasiment toutes les classes, cela me permet de survivre et de taper/healer un peu plus longtemps.

~Sara
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés