Configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
pour le rappel aucun jeu autoriser 32bit ne dépassera 2Go de ram , pourquoi ? Car on peu pas faire de logiciel ( hors memory leak ) qui prenne plus de 2Go sur un os windows 32 bit. Donc oui c'est mythe. Se baser sur un jeu en beta donc très mal opti pour se faire l'avis d'une config mini est très mal.

A savoir la ram n'a plus une aussi grande incidence sur les perf qu'avant.
Un bon équilibre cpu / gpu est préférable.

Le I7 et autre proco hyperthreader ca sert a rien non plus, c'est déja pas mal quand un jeu gère des core physique , alors des core logique...

Ca sert a rien non plus de mettre la grosse carte graphique du moment avec un vieu core duo 2Ghz = CPU limited. ( encore 3Ghz ca passe , voir un bon4Ghz pour des fan d'oc ) Meme si quand la résolution monte on en demande moins au cpu il y a toujours un minimum requis.

ps : dwimba , normal t'ira pas loins avec un pc portable sur des jeu de ce genre.
fréquence cpu trop faible , archi trop vieille , gpu pas assé puissant , trop peu de mémoire sur la cg , tu aura un mieu avec des bon pilotes mais rien de génial cependant.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak

donc le mythe des 8go pour que le jeu tourne au minimum ... bof
Je comprends pas l'allusion là. 8 GO et une carte graph merdique je sais bien que ça aidera pas plus.

Après ce jeu n'est pas non plus un monstre, faut quand même pas trop abuser et dire que des pc comme les miens, même si ils commencent a vieillir en terme de composants, ne peuvent pas supporter la charge et qu'il n'est pas étonnant qu'en basse résolution je lag.

Je suis en haute sur AOC, en ville comme a la campagne. Je devrais quand même pouvoir jouer en moyenne config, ou basse sans lags non? Ou c'est moi et qu'il faut que je change tout Oo

Pour ce qui est des x600 je savais pas, néanmoins je trouve une nette différence entre vista et xp dans un premier temps, pour ceux qui ont seven en général ils n'ont que rarement des soucis (dans les configs minimum/recommandée)

Je lag sur la première config, mais je pense que la possibilité de régler les ombres aideras, souvent c'est l'ennemi des cartes vieillottes

Sur celle que tu cites, je lag pour une seule et unique raison, des plus étranges... La musique Oo
En gros, je me connecte, pas de lag, je joue, toujours pas de lag et au bout de dix minutes, la musique et les bruitages partent en couille et là, injouable tellement ça lag, obligé de déco pour relancer le jeu et ne plus lagger.

Mes pilotes sont a jours pourtant

Je lai dit, je ne suis pas très exigeant en matière de qualité d'images, mais là en 800/600 et en faible résolution j'ai l'impression que je risque de tomber sur super mario avec un lance grenade a chaque coins de rues...
Le soucis c'est que sur aoc t'a pas a charger des textures perso + de la musique + calcul physique + le jeu + vivox.

Niveau texture 512 mo ca sature. Et un C2D en dessous de 3Ghz , idem quand tu le cumule a l'os ( surtoutsi c'est vista ).
Citation :
Publié par Dwimba
Je lai dit, je ne suis pas très exigeant en matière de qualité d'images, mais là en 800/600 et en faible résolution j'ai l'impression que je risque de tomber sur super mario avec un lance grenade a chaque coins de rues...
méfie toi ça m'est déjà arrivé le super Mario avec un lance grenade, y'avait même luigi...

Par contre stp... Viens pas me parler d'aoc en matière d'optimisation, parce qu'a sa sortie (même si c'est bieeeeen mieux maintenant) c'était pas vraiment ça... Tu pouvais avoir une conf de fou que ça tournait pas... Si tu veux faire une comparaison avec un jeu en beta, fais la avec la beta d'un autre jeu, pas avec un jeu qui a subi un an et demi de patchs pour arriver a être optimisé, en perdant la moitié de ses abonnés au passage
Mouais mouais mouais...
Ce qui faut pas entendre...

Je suis sur la béta depuis le début et je tourne sans trop lag / freeze avec ma conf tout en mini ( 20/25fps en moyenne quand ca pète pas de partout) sauf sur les 1eres versions de la béta ( ou j'étais a 5fps )

- C2D E6400 ( 2.1Ghz )
- 8800 GT 512Mo
- 4Go DD2 800Mhz
- XP 64

OK, c'est pas beau, c'est pas super fluide mais je ne m'attendais pas à mieux avec ma config ( que je vais changer cet été ).

Edit : @Itaal'h Itchak : Cette machine je l'avais updaté pour AoC justement ... En gros je tournais a 45 fps sur AoC à sa sortie je crois ^^, mais je plante pas sur APB toute les 5minutes comme sur AOC ...
Comme quoi, APB a pas mal été optimisé déjà
on verra bien a la release de toutes manières.

Sinon, ben j'attendrais quelques mois, voir un an pour jouer. Je ne compte pas acheter de pc/matériel.

Comme dit dans un précédent post j'ai upgradé mon pc justement pour AOC, je n'avais pas de gros soucis avec cette config. Enfin, si ce jeu est plus lourd encore que AOC, c'est pas grave. Après, je ne suis pas du genre a acheter un pc dès qu'un jeu me plait.
Citation :
Publié par Kullweet
Cette machine je l'avais updaté pour AoC justement ... En gros je tournais a 45 fps sur AoC à sa sortie je crois ^^, mais je plante pas sur APB toute les 5minutes comme sur AOC ...
Comme quoi, APB a pas mal été optimisé déjà
c'est justement ce que je voulais dire, qu'on aille pas me dire que la beta d'APB est moins optimisée que la beta d'aoc, c'est faux et archi-faux.

je viens de rejouer avec ma conf 9800/2go RAM, ca tourne sans prob (faut pas tout mettre a fond c'est sûr)

c'est sûr j'ai un i7, mais franchement, vu les technologie actuelles, un bon dual core 2.6-2.8mhz ca suffit.

ca donne une conf a 500euros (hors ecran etc) faut arreter de dire qu'il faut un ordi de riche pour joeur a APB
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés