Comme nombre d'entre nous, en période creuse… las de tous ces jeux qui se copies les uns les autres ou se contente d'une ou deux petites originalités. Mais c'est peut etre aussi la lois du genre elle même, qui a fini par me lasser.
Apres 2 à 3 ans de "supers souvenirs" sur City of heroes, (peut etre parce que c'était mon premier) j'ai fini par me lasser et lorgner sur la concurrence.
Helas j'ai été déçu par tout ce que j'ai expérimenté (GW, D&Do, WAR, AoC, CO…)
Toute ces mécaniques par trop superficielles et récurrentes (bash, farm, pex, paquet d'mobs, items, craft, arborescence de skill, hard core leveling, pévépé/Pévéheu, esprit kikoulol, kikitoutdur, free kill, guildes, fashion victim, débauche graphique, fautes de gouts et touti quanti) qui ne se cachent plus d'oublier l'effet immersif au profit de l'effet addictif. Sans parler de cet esprit de compet' à deux sous. Le manque de collégialité, de réels enjeux, de réalisme, d'inventivité, de poésie et cette hyper répétitivitées, font que les MMo actuels et en vu, ne m'inspirent guère aujourd'hui qu'une timide curiosité…
|