êtes vous satisfait de votre MMO actuel ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme nombre d'entre nous, en période creuse… las de tous ces jeux qui se copies les uns les autres ou se contente d'une ou deux petites originalités. Mais c'est peut etre aussi la lois du genre elle même, qui a fini par me lasser.

Apres 2 à 3 ans de "supers souvenirs" sur City of heroes, (peut etre parce que c'était mon premier) j'ai fini par me lasser et lorgner sur la concurrence.
Helas j'ai été déçu par tout ce que j'ai expérimenté (GW, D&Do, WAR, AoC, CO…)
Toute ces mécaniques par trop superficielles et récurrentes (bash, farm, pex, paquet d'mobs, items, craft, arborescence de skill, hard core leveling, pévépé/Pévéheu, esprit kikoulol, kikitoutdur, free kill, guildes, fashion victim, débauche graphique, fautes de gouts et touti quanti) qui ne se cachent plus d'oublier l'effet immersif au profit de l'effet addictif. Sans parler de cet esprit de compet' à deux sous. Le manque de collégialité, de réels enjeux, de réalisme, d'inventivité, de poésie et cette hyper répétitivitées, font que les MMo actuels et en vu, ne m'inspirent guère aujourd'hui qu'une timide curiosité…
Après 13ans de MMO je peux plus rester deux mois sur un jeu.

Je me dis ''Ahh allez LotrO, ça va me reprendre, je vais m'abo''... Quelques mois plus tards je stoppe. J'ai refait ça avec AoC et WAR dernièrement.

Je suis un nomade du MMO, j'ai touché à tout, je partais, revenais, etc... Mais là j'arrive plus à revenir nulle part...

Dans ma carrière les jeux qui m'ont le plus marqué :

- EQ
- DAOC
- GW
- EQ2

Top 4 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'y jouais une pétée de temps, stoppais, allais ailleurs, revenais une pétée de temps, etc...

Mais même sur ceux-ci j'arrive plus maintenant...

Alors j'attends Star Wars et GW2 parce qu'il n'y a aucun MMO du top de JOL que je n'ai pas joué

Je ne trouve plus chaussure à mon pied.
4 ans de L2 qui ma amplement satisfait, après cela devient dure de retrouver le même "feeling". J'ai quand même retrouver du plaisir sur beaucoup de jeux auquel j'ai demeurer quelques mois: TR, AoC, Sword of News world. Tout les autres MMOs je les ai au moins essayer mais pas vraiment accrocher.

Maintenant je passe mon temps perdu sur Ran online et test tout les f2p qui sortent en attendant les prochaines nouveautés: Perpetuum online DC universe, The secret World, World of Darkness.
je suis le seul qui est pris son pied sur dofus pendant 7 ans (avec la bêta) ?

tiens j'avais jouer un an à ragnarok avant aussi.

Moi j'arrive pas à passer sur wow ou autre wow-like car je me fait pas à la vue, du coups je reste 2 min et je pars ! je veux un bon mmorpg en isométrique ou en first person T.T
Citation :
Publié par Thor-Jaminco
Moi j'arrive pas à passer sur wow ou autre wow-like car je me fait pas à la vue, du coups je reste 2 min et je pars ! je veux un bon mmorpg en isométrique ou en first person T.T
Espèce de fossile grandis avec ton temps sinon tu seras bientôt en train de mormoner que ''c'était mieux avant'' dans un fauteuil avec ta vieille canne, ''au moins du temps de T4C on avait une vue moins fermée''

Perso j'ai joué à Meridian 59 en 97 (3D toussa), ensuite à EQ (3D toussa), ensuite à T4C, bah bwaaah j'ai pas fait trop trop long, ça passe pas chez moi ces graph's tout chiants Même chose pour UO (plus long quand même là).

Ca doit être suivant nos gènes imo

Pourtant avant j'avais joué à GTA vue d'au-dessus là les premiers et tout et tout en 2D bah j'avais bien kiffé.

Mais les MMO, non.

Du coup Dofus @ tour par tour j'y suis même pas allé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés