Le plus dur à combattre : Le lag !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bijour, donc voila je viens vous parler du lag, toujours présent pour gâcher le plaisir de jouer voir même empêcher le plaisir.

Dans l'optique de devenir un futur méchant multi 8 comptes je viens vous demander des conseils/astuces pour réduire le lag. Donc si vous en avez je vous demande de les partager ici !

Merci.
Une partie de moi veut t'aider et prouver que 2.0 ne lague pas mais une autre à une envie de prendre le premier objet qui me passe sous la main et t'assassiner pour une idée aussi diabolique que les 8 comptes §§§§

Je vais te répondre que mes solutions miracles sont une bonne aeration du PC + de la ram

Et aussi ne pas avoir un mac..c'est mal les mac..très mal...TRES MAL
Yop!
Plusieurs solutions
Se doter de plus de mémoire RAM
Améliorer sa connexion (dans certains cas)
Faire le nettoyage de temps en temps (CCleaner,...)
... Liste non exhaustive bien sûr

Edit remarque: A partir de 3 Go de RAM ça passe. 4 pour être sûr, pas besoin de plus.
Qualité ultra réduite avec tout désactivé, pas de mini carte, pas d'antivirus (à tes risques et périls), pas de msn et musique et pour finir les fenêtres réduites
Citation :
Publié par Serifas
Et aussi ne pas avoir un mac..c'est mal les mac..très mal...TRES MAL
Quand Ankama arrêtera d'ignorer les joueurs Mac il n'y aura plus de soucis, la qualité flash réglable est primordiale.

Donc la solution est simple : se doter d'un bon ordinateur muni de suffisamment de RAM pour tenir 8 comptes.
Je dirais également s'armer de beaucoup de courage. Jouer plus de 6 comptes je trouve ça plus que chiant à jouer.
Mais bon après si tu trouve ton bonheur avec autant de compte ^^' J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarque.
Ecoute,le lag ça depend de ton pc,on peut pas t'aider sans savoir c'que t'as comme pc parceque ya des tas de raisons.

Par exemple moi en 1.29 j'arrivais à gerer jusqu'à 8comptes en arene même si le plus souvent j'en joue 3/4 sans trop de lag

En 2.0 même avec les dernieres maj contre le lag et l'antilisachépasquoi je laguais toujours avec 3comptes au bout de quelques heures avec un pc brulant.

La vérité c'est que je joue sur un pc portable et que le vrai probleme c'etait la poussiere entre le processeur et les ventilo,il a fallu faire demonter le pc pour virer une couche de poussiere enorme, j'ai rajouté une tablette de refroidissement sous mon pc, et depuis ce jour,no lag et ce jusqu'en 6comptes et no limite de temps,aucune surchauffe,comme quoi..
Bon j'ai également ouvert le PC et effectivement c'est plutôt sympa le couche de poussière qui empêche la bonne aération. Puis j'investirai donc dans de la RAM et une plaquette refroidissant et hop les 8 comptes !
Le refroidissement on y pense pas souvent mais c'est ULTRA important,

Si t'as skype oublie, tu déco (puis à 8comptes, skype, ça sert à rien) car ça te bouffe beaucoup de bande passante.

Essaye d'avoir un ordi clean aussi, toutes tes photos, films, videos, tu mets tout sur un DD externe,

Ensuite au niveau du jeu tu mets tout en résolution mini et ça devrait passer

Aux premières versions 2.0 (à la sortie de Li crounch etc) je jouais sans problème en qualité max sur 5 comptes avec 6GO de RAM et une bonne carte graphique, et branché et ethernet à ma box (Fibre optique) !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
On a vraiment tous les moyens de se payer 6 Go de Ram(qui ne soient pas useless) pour jouer plusieurs comptes sur un MMORPG ?
déjà sur un MMORPG casual on joue 1 compte hein , personne t'obliges à jouer plusieurs comptes.

Et parler de tune, quand l'auteur joue 8 comptes, c'est à dire 8 abo d'un 1 ans.

Ce qui revient à une histoire de 3XX euro, je ris
Citation :
Publié par Serifas
déjà sur un MMORPG casual on joue 1 compte hein , personne t'obliges à jouer plusieurs comptes.

Et parler de tune, quand l'auteur joue 8 comptes, c'est à dire 8 abo d'un 1 ans.

C'est nouveau$$$ Si ta des k en stock tu peut t'abonner sans lâcher un euros ...

Edit : Haha ouned ...
Après un ordinateur ça ne s'est pas qu'à Dofus (entre nous),

Des logiciels du genre "After effect" et même tous les Adobe CS4 (ou 5 maintenant) nécessitent beaucoup de mémoire vive pour bien tourner,

D'autres jeux aussi, je pense aux FPS récents,

Puis cet ordi je l'ai payé 599€ et c'est vraiment pas excessif quand on voit le prix de la vie.

Donc la morale c'est bien, les donneurs de leçon un peu moins.

Il me semble qu'on a tous le droit d'aborder le jeu comme on l'entend, et je ne désire pas céder au Diktat des têtes bien pensantes de JoL qui pensent que Dofus rime avec mono-compte et que multi-compte rime avec bêtise.

Imposer votre point de vue n'est certainement pas la solution au problème (si c'en est un) du multi-compte "abusif".
Depuis quand on s'occupe de réprimander des conséquences ? Car je suis sûr qu'au fond de vous, vous savez que le multi-compte est une conséquence, et non pas l'origine du problème même.
Citation :
Publié par Ignatius
Aux premières versions 2.0 (à la sortie de Li crounch etc) je jouais sans problème en qualité max sur 5 comptes avec 6GO de RAM et une bonne carte graphique, et branché et ethernet à ma box (Fibre optique) !
J'espère pour toi que tu avais pas un Windows 32 bits, parce que ça ne supporte que 3Go de RAM maximum. Et j'espère aussi que ta carte mère en gérait autant.

Je rajouterais que la carte graphique est absolument inutile pour jouer à Dofus.
Citation :
Publié par Serifas

Quand comprendra tu que beaucoup de gens qui n'ont pas forcément les moyens d'améliorer leur pc jouent à Dofus de façon gratos?
Plus d'une personne dans ma guilde a un fournisseur de code audio et joue donc 3/4/5 comptes gratuitement et ce depuis des années.

Sinon pour le sujet initial :

Pour moins ramer nettoies un peu ton pc niveau poussière, puis un bon défragmenteur une fois toutes les deux semaines ça fait jamais de mal.
Puis évite les sites bizarres qui ont tendance à mettre le bordel sur ton pc.

Après ce ne sont pas des solutions miracles et le plus simple mais le moins économique est souvent de rajouter un peu de ram.
Mais là aussi ne t'attend pas à des miracles, imaginons un pc mono coeur avec une vieille carte mère c'est pas en rajoutant un peu de ddr que tu va pamper comme un âne. Tu auras certes une amélioration mais pas de quoi passer de 2 à 8 comptes non plus.
Moi j'ai opté pour toutes les deux semaine, ça prend même pas 10min comme ça.
Hop le temps de faire la vaisselle, je re et tout va bien.

Edit pour au dessus : Je préfère passer 10min toutes les deux semaine plutôt que 40min tous les deux mois.
Après chacun ses goûts.

|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par -Yu-
J'espère pour toi que tu avais pas un Windows 32 bits, parce que ça ne supporte que 3Go de RAM maximum. Et j'espère aussi que ta carte mère en gérait autant.

Je rajouterais que la carte graphique est absolument inutile pour jouer à Dofus.
Ouais, Windows 7, et un écran 26", d'où la carte graphique.
Après, à part vouloir casser il me semble que ton message n'a aucun intérêt !

(Tout comme le mien)
Citation :
Publié par Ignatius
Ouais, Windows 7, et un écran 26", d'où la carte graphique.
Après, à part vouloir casser il me semble que ton message n'a aucun intérêt !

(Tout comme le mien)
Windows 7 ça veut rien dire, il existe aussi bien en 32bits qu'en 64.
Je lague à 1 seul compte en qualité max par contre j'arrive à faire tourner deux comptes en qualité minimum (mon panda que j'ai depuis 3 jours ), pour info je joue avec un PC portable premier prix.
Citation :
Publié par Ignatius
Essaye d'avoir un ordi clean aussi, toutes tes photos, films, videos, tu mets tout sur un DD externe,

Ensuite au niveau du jeu tu mets tout en résolution mini et ça devrait passer

Citation :
Publié par ghostsystem
puis un bon défragmenteur une fois toutes les deux semaines ça fait jamais de mal.
Vider le disque dur ne servira pas à grand chose, le défragmenter régulièrement non plus.
Les fichiers de Dofus ne bougent pas sur le DD d'une fois à l'autre, donc la défragmentation ne sera efficace que la première fois (et encore faut qu'il y ait un bordel monstre pour que ça soit perceptible), et éventuellement juste après les màj, mais je doute que la différence soit perceptible.
Enlever les autres fichiers du disque dur, je vois pas l'intérêt, si ils ne sont pas utilisés pendant le jeu, il n'impacteront pas les performances.
Ce qui pourrait être utile par contre, c'est d'installer Dofus sur une clé USB car les mémoire flash ont un temps d'accès plus court que les disque durs, et comme Dofus est constitué d'une myriade de petits fichiers, ça peut avoir un impact.

La carte graphique, RAS, elle est pas utilisée pour Dofus. Cependant, la remarque de Ignatius est pertinente, en baissant la résolution de ton affichage, il y aura moins de calcul à effectuer. Il faut que tu teste ton affichage voir jusqu'à quelle résolution tu peux descendre sans que ce soit dégueulasse à regarder.

La connexion réseau, RJ45/wifi, c'est pas trop gênant, en LAN (sur UT) j'ai jamais vu de différence de ping entre les 2.
Ce qui est plus important, c'est la connexion Modem->internet, si t'es en ADSL ça posera pas de problème, si c'est une clé 3G, tu peux pleurer.

Le plus important donc, c'est le processeur, et la quantité de RAM.
Pour la RAM, j'ai pas encore été migré sur 2.0 donc j'ai pas encore regardé à la longue combien Dofus bouffe de RAM, mais je pense que 6Go seront suffisants (voire 4Go si ya vraiment rien de rien à côté).
Le plus important, c'est d'avoir suffisamment de RAM pour éviter le "swap" : lorsque le PC commence à manquer de RAM, le disque dur est utilisé pour compenser, mais les disques durs sont loin d'avoir des performances équivalentes à la RAM, donc c'est une grosse perte de performance.
Et comme dit par d'autres précédemment, il faut bien évidemment un système d'exploitation 64bits (chez les windows, tu as Vista, Seven, ou un XPpro modifié un peu bancal) pour ne pas être bridé à plus où moins 3Go de RAM (ça dépend de la carte graphique ).

Pour le processeur, il faut obligatoirement un multi-cœur, les mono-cœurs (ils commencent à se faire rares) étant largement dépassés pour le multi-tâches. Vu que tu veux jouer 8 comptes, l'idéal serait un processeur 8 cœurs, mais ça risque de faire un peu cher , donc agit en fonction de ton budget, sachant que c'est vraiment l'élément le plus important.

Et sinon en dehors tu matériel, réduire (le bouton [_] à côté de la croix) les comptes inactifs permet de gagner un peu en performance, car lorsqu'ils sont juste placés en arrière-plan, l'image continue à être généré. (c'est indépendant de la modification pour passer à 12fps les comptes qui n'ont pas le "focus")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés