[Hé toi, là] Chez IMPACT, on recrute

Répondre
Partager Rechercher
http://www.delacom.fr/jc.png

Ce matin, j'étais convoqué dans les bureaux de la direction d'Impact. Je n'y vais pas souvent : l'odeur du cigare me rend malade et quand je demande une bière les pontes me regardent en ricanant sans lâcher leur verre de Chivas. Mais cette fois, on m'a conduit dans le saint des saints : le bureau des CEO. La clim marchait à fond, ça m'a permis de dissimuler mon émotion. J'ai tout de suite reconnu Jack Chan – par contre, il est plus petit que sur les vidéos de communication interne – et bien sûr Kala, qui est mon CEO direct et qui a de très grosses mains qui piquent. Je vous retranscris notre passionnante conversation :

Kala : Assieds-toi, mec. Tu veux un cigare (il se marre) ? Bon, Hekariss, on s'est penché sur ton dossier du bout des yeux : ça file le vertige. Tu mines pas, tu missionnes pas, la seule exploration que tu pratiques c'est celle de ton tarin, si on regarde ton killboard y a que du rouge et, tiens, je ne suis pas sûr que tu saches ce qu'est un BPO. A croire que t'as installé Incarna en loucedé et que tu glandes en station toute la journée.
Moi : C'est quoi Incarna ?
Kala : Ouais, voilà, c'est un peu ça le problème avec toi. Bon, c'est pas grave, j'ai quand même une bonne nouvelle : on t'a trouvé un boulot.
Moi : C'est encore en low-sec ?
Kala : Nan. Pas cette fois. J'avais oublié cette histoire, d'ailleurs. Ton opération s'est bien passée ?
Moi : Ben, c'est à dire que pas vraiment. Ils ont recousu ce qu'ils pouvaient mais j'ai toujours mal quand je fais ça avec ma jambe (j'essaie de lui montrer mais ça donne pas grand chose), et puis le chirurgien m'a dit que l'assurance de la corpo prenait pas en char...
Kala : C'est bon, t'emballe pas, tu peux aussi répondre « oui, super », c'est moins long et ça nous fera des vacances.
Moi : Oui, super.
Kala : Ok. Donc, on t'a trouvé un boulot : tu vas être notre attaché de presse, t'es content ?
Moi : Oui, super.
Kala : Tu sais en quoi ça consiste ? Si tu réponds « oui, super », je te gifle.
Moi : Heu... C'est quoi un BPO ?
Kala : Jack, tu prends le relais deux minutes, faut que je décompresse.
Moi : Hé Jack, j'ai tous vos discours encadrés sur les murs de ma piaule.
Jack : Tu peux me tutoyer.
Moi : Ouah, cool.
Jack : Je déconne. Mais tu peux rester assis, par contre. Non pas là. Pas là non plus. Voilà, maintenant tu bouges plus et tu m'écoutes. Tu veux un cigare (il se marre) ? Bon, ton nouveau boulot c'est aussi simple qu'un smiley...
Moi : oO ?
Jack : Ta gueule. Tu vas être notre liaison avec le grand public. Je veux que tu présentes les corporations et que tu nous ramènes du monde. On va t'aider. On va t'expliquer comment fonctionne le cartel... non, écris pas ce mot, mets « l'Organisation » à la place. Bon, c'est pas compliqué, tu ouvres grand tes esgourdes et quand je me penche à droite, tu mets de l'italique, quand je me penche à gauche, tu soulignes, et quand je fais un petit bond comme ça, tu mets en gras, c'est pigé ?
Moi : Ben oui, journaliste, ça demande pas d'avoir fait l'épic arc, hein.
Jack : Et ça tombe bien, pas vrai ? Note quand même que t'es pas journaliste, t'es attaché de presse.
Moi : Et c'est mieux ?
Jack : Ce qui serait mieux c'est que tu la boucles. Écoute Hekariss, c'est pas qu'on t'aime bien, mais quand j'ai posté sur le forum pour avoir un attaché de presse, personne ne s'est présenté. Alors, saisis ta chance, prends ton envol, et écoute-moi.
Moi : On a un forum ?
Jack : On a aussi une fosse aux lions, fais pas le con avec moi.

Ça a duré une grosse heure. Ma plus grande satisfaction, ça a été d'esquiver la troisième baffe de Kala. Ensuite, ils m'ont poussé dehors en me disant : « Maintenant, tu nous ponds un post qui résume tout ça et surtout t'évites de raconter ta vie : fais dans le succinct et le percutant, les joueurs de MMO, ils ont du mal à se taper plus de 10 lignes d'affilée, mais ça tu le répètes pas. »

Donc, voici le post de recrutement, s'il reste encore quelqu'un pour le lire :

http://www.delacom.fr/impact.png
recrute

Pour construire un groupe de joueurs solide et persistant, la Corporation s'est scindée en trois entités. Quel que soit votre niveau, vous y trouverez matière à exercer vos talents et à partager votre plaisir de jouer avec de joyeux compagnons. Chez Impact, on ne se prend pas au sérieux, mais on construit la corporation sérieusement. Faut jongler, quoi.

Tu es débutant, le vrai nOOb, tu farmes la lvl 1 avec ton agent de qualité -18 et tu te fais péter un indus par jour en allant livrer du quafe en low sec ? Alors l'Académie est faite pour toi. L'Académie, c'est avant tout un chan où tu pourras poser plein de questions et parfois, soyons fous, obtenir des réponses. Tu auras la possibilité de jouer avec des grosses buses comme toi mais aussi de sympathiques anciens, on doit pouvoir te trouver ça. Grâce à l'Académie, tu éviteras les premiers écueils du jeu et pourras ainsi progresser intelligemment, le tout en appréciant la grande convivialité de tes camarades de chambrée.

Une fois formé et informé, l'étape suivante t'attend :

Tu as suivi la formation académique ou tu es un joueur confirmé qui a envie de s'amuser ? Sois le bienvenu chez HYPNOSIS. Ici, c'est wormholes et wardec. On apprend aux jeunes à combattre en Empire high et low sec. Les Isk se font en wormhole et se dépensent en PVP. Le but : être capable de survivre dans des conditions extrêmes tout en tondant son gazon et en caressant le chien. Ou l'inverse, pour les gauchers.

Parce qu'ensuite, il y a le grand saut :

Tu en a pris plein la gueule chez HYPNOSIS ou tu es un joueur skillé désireux de partir en 0.0 ? Réjouis-toi, la grande famille IMPACT t'ouvre ses bras velus. IMPACT, c'est plus de 70 joueurs actifs qui vivent en null-sec, s'entraident et font leur beurre tout en rigolant grassement parce que, franchement, y a de quoi. IMPACT offre une véritable infrastructure à tout joueur souhaitant aborder le 0.0 dans les meilleures conditions : producteurs, mineurs, inventeurs, combattants, explorateurs et même farmeurs de belts y trouveront leur compte. Et, pourquoi le cacher, tout ça entre joueurs francophones de bonne compagnie réunis par leur désir de jouer dans une ambiance sereine, adulte mais néanmoins potache. IMPACT fait partie de l'alliance TCF, possède ses propres stations, un gros Titan bien huilé et une organisation sans faille. Bref, viendez.

Vous pouvez venir nous déclarer votre flamme sur le chan PUBLIC IMPACT, ou contacter in game :
Pour Impact : Jack Chan
Pour l'Académie et Hypnosis : Kalapkaseb
Vous aimez faire durer le plaisir et préférez prendre votre temps sur les préliminaires ? Notre forum et sa section Recrutement sont faits pour vous : http://evecorp.fr/forum/index.php#14

A très bientôt !
Hehe, Hekariss.

J'ai lu ton texte attentivement et ca ressemble vraiment a du second degre, c'est trop subversif quoi. C'est du RP qui a trop tendance a renverser l'ordre etabli quoi.

Nique la police Arial
Waaaa j'avais un compte JOL les gars !! :'x

C'est marrant parce que je voyais exactement Jack et Kalap comme ça ...
La tête de Kalap est criante de vérité sur l'image d'en-tête !

Viendez tous !
Sous peu en plus on aura un beaaaaaau forum ^^

// Lord Zom
Citation :
Publié par bg75gg
GG le post
+3 pour la corp
-1 pour l'ally
Sans commentaire....

Mais viendez donc, les gens ! On se marre comme des baleines ! Là, on se cherche un Wormhole pour s'y installer, farmer, Pvpay, déconnay....

Les académiques, chez nous, c pas des rigolos ^^

Kal
Citation :
Publié par bg75gg
GG le post
+3 pour la corp
-1 pour l'ally
Hekariss tape sur l'épaule de Kala puis recule de trois bons pas qui le rapprochent ostensiblement de la porte.
- Hé, chef, je suis pas forcément d'accord avec votre analyse de ce post.
- T'es qui toi ? Ah oui, c'est vrai... Je t'avais pas reconnu... t'as fait un truc avec tes cheveux ?
- Ben non.
- T'as changé de combi ? c'est des nouvelles pompes ?
- Ben non plus.
- Pourtant y a un truc... Ah oui, c'est tes yeux : y a du blanc dedans.
- Ah bas sûr, il est sept heures du mat, je suis à jeun. Mais bon, c'est pas le propos, sauf ton respect. En tant qu'attaché de presse...
- C'est marrant que dans "attaché de presse" tu perçoives pas en premier le sens du mot "attaché". Et pour te répondre autre chose que "de quoi tu te mêles ?", je dirais "je vais pas laisser un mec qui se cache derrière un pseudo tout neuf venir planter un troll sur mon terrain de recrutement, alors laisse faire".
- Oui mais non. Le mec il écrit "+3 pour la corpo", c'est ça qu'il faut retenir. Qu'il aime pas TCF, ça fait pas de lui une exception, hein : la plupart des mecs qui sont pas chez TCF en disent du mal, c'est comme le caviar, je peux pas en bouffer alors je dis à tout le monde que c'est dégueulasse.
- Bah non, c'est plutôt bon.
- Je veux bien te croire. Donc, si on veut pousser plus loin, nous c'est IMPACT, Donc, nous c'est +3. C'est plutôt sympa. Je me mets à sa place, au mec : au début il avait du écrire +1 pour la corpo, -1 pour l'ally. Et puis, il s'est souvenu que c'est dans une corpo que vit et évolue un joueur. Regarde : pour moi, en tant que joueur, TCF c'est une infrastructure de folie, c'est l'alliance qui nous permet de vivre en 0.0 mais j'ai jamais foutu le nez dans leur politique, certains le font et se prennent au jeu, c'est leur droit, je me réserve celui d'être un soldat. Je préfère les Appels aux Armes, avoir plusieurs systèmes pour vivre en 0.0, sentir la nécessité d'être plus soudés, tous ensemble, que des corpos d'Empire, bref, c'est pas TCF qui m'apporte directement ça, c'est IMPACT.
- T'as remarqué que je t'ai laissé finir... ?
- Ouais, j'ai même cru que t'étais parti.
- Juste un truc : je veux plus te voir le matin, t'as pigé ?
Magnifique ambiance mature et soudée

Ouverte a tous vous y trouverez tous ce que vous reviez de trouver.

Du fight en pvp..... une branche industrie....... ou n'importe quel aspect du jeu adapté a votre rythme

J'adore
non merci je fume pas ( ça )

salut sinon au fait impossible de s'inscrire sur le forum :

An Error Has Occurred! Invalid API key, click back and re-enter a valid API key.

j'ai beau faire "listen to the letters" et " request another image" ca ne marche jamais et c'est toujours la même...
Citation :
Publié par Yokoono
non merci je fume pas ( ça )

salut sinon au fait impossible de s'inscrire sur le forum :

An Error Has Occurred! Invalid API key, click back and re-enter a valid API key.

j'ai beau faire "listen to the letters" et " request another image" ca ne marche jamais et c'est toujours la même...
Viens sur le channel public impact, qu'on regarde ca ensemble.

Ca devrait pas être bien sorcier de trouver une solution.
Citation :
Publié par Jack Chan
Quelqu'un veut un cigare ?
Je préfèrerais un Frozen Corpse tout neuf , les miens sont tout machouillés maintenant
Citation :
Publié par Mormaz
A tout hasard, ce serait pas le vaisseau amiral du Général Grievous, dans Star Wars ? XD (spotted !)

Mouarf, spotté!

Oui et non, celui du compte doku dans la série animée de star wars, avec un gros canon à ion sur le côté gauche

Quand à dire que moi aussi je suis spotté...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés