Ghostone - Soul Eater

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

alors voilà, une fois n'est pas coutume, je vais faire de la "semi-pub" pour un groupe de ma région... pub parce que ça serait bien que vous écoutiez l'album, semi parce que je n'ai rien à y gagner, je ne connais les membres que de vue (et de scène).

Donc Ghostone c'est un groupe de rock/métal qui vient d'Ajaccio, qui existe depuis quelques temps mais qui vient de sortir son premier album, et franchement j'aime beaucoup... vu que je suis pas le seul ici à bien aimer ce style de musique, je me permets d'en parler parce que je suis sûr que ça peut plaire à pas mal de monde, pour une fois qu'on a affaire à un groupe de ce style en France qui a une bonne production et qui s'écoute bien.

Bref, rien ne sert de blablater pendant des heures, l'album est dispo sur iTunes mais il est surtout en écoute gratuitement toute la journée sur Deezer, si vous voulez vous faire un avis : http://www.deezer.com/fr/music/ghost...l-eater-565796

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez !

PS : pour ceux qui écouteront, ne vous arrêtez pas à la première minute de l'album... ça chante surtout en anglais, pas en corse.
J'ai écouté quelques morceaux.

C'est sympa, je préfère quand ils chantent en Français car c'est vraiment pas banal (bon aussi je suis fan de Malediction ) , ensuite musicalement parlant c'est typiquement le genre de groupe qui doit arracher sur scène mais dont on sens que c'est leur premier album.

Néanmoins j'ai pas perdu mon temps, pas trop fan du style très "classique" au final et qui se rapproche plus du rock que du métal IMO, mais bon c'est pas désagréable non plus.

En tous cas original un groupe Corse :P

J'aime bien "People vs President" plus particulièrement et "Neddles on my skin".
En général j'essaye de faire deux écoutes mais la j'ai pas le temps, donc c'est pas très construit.

1- Djihad joe: c'est certain le début surprend Mais les sonorités arabisantes sont bien sympa. J'aime bien.
2- Promises: Classique. Du coup pas grand chose à en dire c'est sympa mais pas original ^^
3- Intermission: boooooring.... J'en avais déjà marre de Susie au bout de 30 secondes alors devoir supporter le dialogue 2 minutes 26 c'est juste non. >_<
4- Needles on my skin. Le début braillard n'est pas vraiment mon genre. Après ça va, on retrouve le classique lent/rapide/lent un peu typique du rock actuel. Je ne sais pas trop quoi penser de la voix du chanteur, d'un coté j'aime bien, d'un autre coté j'ai l'impression qu'il lui ont collé un effet pour cette chanson. Comme un blur sur une photo.
5- Advertisment: Amusant le début. Hein, en fait c'est déjà fini? Ha oui 25 secondes c'est du remplissage
6- Soul eater: Toujours une impression de faiblesse sur la voix du chanteur. J'écouterai un live à l'occasion pour voir si c'est un effet ou pas. Sinon ça s'écoute.
7- Killer on the loose. Lent, rapide, lent, dommage pour le coté braillard un peu convenu finalement.
8- U panzu di u diavule: j'aime beaucoup le début, les voix font un peu chant grégorien par contre Pourrait être mieux au niveau du travail des voix mais c'est sympa.
9- Bad little boy: lent, rapide, lent, on ne change pas un style qui marche Enfin, je taquine mais j'aime beaucoup celle la même si sa structure est très classique.
10- People vs president: péchu. J'aime bien le rôle de la percussion, un peu plat malheureusement, probablement pour les besoins de l'enregistrement. En concert ce doit être sympa par contre. Pas mal aussi la superposition à la fin.
11- Government house: Rien de particulier à en dire, il faudra que je ré-écoute ce titre à l'occasion pour les paroles. La fin est trop rapide par contre, je n'aime pas les coupure franches.
12- Wake of: Yeah yeah, pour montrer que c'est de l'anglais on met des fuck de partout. >_> Encore un travail sympa au niveau des percussions, dommage, trop court ^^
13- Screaming monkeys: Ils auraient pu raccourcir la chanson à 5 minutes. 7 c'est long et vu la chanson ça fait un peu "j'étire au maximum pour allonger l'album". Cf la dernière minute qui consiste à superposer bruit du vent avec des accords de guitare par dessus.

Globalement c'est sympa, certains morceaux sont la clairement pour faire du remplissage et auraient pu dégager sans que ça manque (Susie! ) d'autres auraient mérité d'être un peu plus long (Wake of). Dommage aussi pour le coté braillard genre je fais du metal, je trouve que ça ne passe pas très bien. Je pense aussi qu'ils doivent être vraiment plus sympa à voir en concert, le rock supporte mal l'uniformisation des pistes et je suis curieuse d'écouter la vraie voix du chanteur.

Mes préférées: Djihad Joe, Promises, People vs president, Bad little boy, Wake of (minus le début).
Déjà merci pour eux d'avoir jeté une oreille
Effectivement, ça donne autre chose en live qu'en CD, même si je ne les ai pas vus depuis un peu moins d'un an, ils ont encore dû s'améliorer depuis ; si ça vous intéresse d'ailleurs, il me semble qu'il passent à l'Elysée Montmartre dans une dizaine de jours.
Je suis aussi de l'avis qu'ils auraient dû raccourcir la piste 3, ça passe une fois mais à la longue, on la zappe systématiquement... le style est classique, mais je trouve que ça passe bien quand c'est bien fait.
Et Sall, ce sont des chants corses, pas grégoriens !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés