En général j'essaye de faire deux écoutes mais la j'ai pas le temps, donc c'est pas très construit.
1-
Djihad joe: c'est certain le début surprend

Mais les sonorités arabisantes sont bien sympa. J'aime bien.
2-
Promises: Classique. Du coup pas grand chose à en dire c'est sympa mais pas original ^^
3-
Intermission: boooooring.... J'en avais déjà marre de Susie au bout de 30 secondes alors devoir supporter le dialogue 2 minutes 26 c'est juste non. >_<
4-
Needles on my skin. Le début braillard n'est pas vraiment mon genre. Après ça va, on retrouve le classique lent/rapide/lent un peu typique du rock actuel. Je ne sais pas trop quoi penser de la voix du chanteur, d'un coté j'aime bien, d'un autre coté j'ai l'impression qu'il lui ont collé un effet pour cette chanson. Comme un blur sur une photo.
5-
Advertisment: Amusant le début. Hein, en fait c'est déjà fini? Ha oui 25 secondes c'est du remplissage

6-
Soul eater: Toujours une impression de faiblesse sur la voix du chanteur. J'écouterai un live à l'occasion pour voir si c'est un effet ou pas. Sinon ça s'écoute.
7-
Killer on the loose. Lent, rapide, lent, dommage pour le coté braillard un peu convenu finalement.
8-
U panzu di u diavule: j'aime beaucoup le début, les voix font un peu chant grégorien par contre

Pourrait être mieux au niveau du travail des voix mais c'est sympa.
9-
Bad little boy: lent, rapide, lent, on ne change pas un style qui marche

Enfin, je taquine mais j'aime beaucoup celle la même si sa structure est très classique.
10-
People vs president: péchu. J'aime bien le rôle de la percussion, un peu plat malheureusement, probablement pour les besoins de l'enregistrement. En concert ce doit être sympa par contre. Pas mal aussi la superposition à la fin.
11-
Government house: Rien de particulier à en dire, il faudra que je ré-écoute ce titre à l'occasion pour les paroles. La fin est trop rapide par contre, je n'aime pas les coupure franches.
12-
Wake of: Yeah yeah, pour montrer que c'est de l'anglais on met des fuck de partout. >_> Encore un travail sympa au niveau des percussions, dommage, trop court ^^
13-
Screaming monkeys: Ils auraient pu raccourcir la chanson à 5 minutes. 7 c'est long et vu la chanson ça fait un peu "j'étire au maximum pour allonger l'album". Cf la dernière minute qui consiste à superposer bruit du vent avec des accords de guitare par dessus.
Globalement c'est sympa, certains morceaux sont la clairement pour faire du remplissage et auraient pu dégager sans que ça manque (Susie!

) d'autres auraient mérité d'être un peu plus long (Wake of). Dommage aussi pour le coté braillard genre je fais du metal, je trouve que ça ne passe pas très bien. Je pense aussi qu'ils doivent être vraiment plus sympa à voir en concert, le rock supporte mal l'uniformisation des pistes et je suis curieuse d'écouter la vraie voix du chanteur.
Mes préférées: Djihad Joe, Promises, People vs president, Bad little boy, Wake of (minus le début).