[Clerc] Daevanion ou commando.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai actuellement un mélange Daévanion et commando mais étant désormais niveau 40, je me demande si équiper le set commando complet avec des gemmes PV 85 serai plus efficace.

Je ne suis pas très chiffres alors l'avantage de l'un ou l'autre me parait encore obscur.

Merci bien de vos réponses.
Citation :
Publié par Vieux
Je ne suis pas très chiffres alors l'avantage de l'un ou l'autre me parait encore obscur.
Entre "pas très chiffres" et "ne pas faire une simple addition avec la calculette windaube" y'a un monde.

A part te dire d'additionner tous les bonus + manastones et comparer, je ne vois pas quoi répondre.
Je passerai sur ce commentaire très instructif.

Savoir compter et comparer n'est pas le soucis, mais interpréter après oui, exemple je vais perdre pas mal de points de vie mais gagner de la défense physique.
A savoir ce qui est le plus important, et si les gains d'un coté compensent les pertes, et garder en efficacité en tant que clerc.
Sachant aussi que je pvp assez souvent mais allant aussi en instance.

J'ajouterai aussi qu'avec le marteau de xénophon, je perdrai aussi des PV.

Ce qui m'embète dans tout ca c'est que mon nombre de PV va diminuer, d'ou savoir si j'y gagne dans tout ca.
Avec les PV tu augmentes ta capacité à encaisser TOUT types d'attaques mais tu perds en capacité d'outheal
Avec la def. phy. tu diminues la valeur absolue des SEUL coups physiques et donc capacité d'outheal accrue sur les coups physiques

Ensuite 10 def phy reduisent de 1 les dégats donc tout dépends de combien de temps tu encaisses des dégats et a quel rythme. Exemple :

- Tu as 6000pv de base et 1000 de def (soit 100dégats réduits par coup), un adversaire enchaines de coups physiques selon le timing suivant :
0.0s : un coup blanc a 400 de base donc -300pv
0.5s : un coup jaune critique a 1800 de base donc -1700pv
1.5s : un coup blanc à 400 de base donc -300pv
2.0s : un coup jaune normal à 800 de base donc -700pv
==> au bout de ce court scenar, il te reste 3000pv soit 50% de ta vie, un soin a 1500pv te redonne 25% de vie (au final 75% de vie)

- Tu changes de stuff à lvl identique pour privilegier la def et tu as maintenant 5350pv et 1200 de def (soit 120 dégats réduits par coup), et on reprend le même scenar :
0.0s : -280pv
0.5s : -1680pv
1.5s : -280pv
2.0s : -680pv
==> il te reste 2430pv soit 45.4% de ta vie, le même soin a 1500pv te redonnes 28% de ta vie mais au final il te reste que 73.4% de ta vie initiale
==> La def semble pas bien convaincante

- Et enfin tu changes de scenar en repenant les 2 stuffs précédents : cette fois ci l'adversaire tapes beacoup moins souvent mais fait toujours la même somme de dégats de base (on reste donc a dps constant), genre juste 2 frappes en 2 secondes à 900 et 2500
==> Je te laisse faire mumuse avec les chiffres at au final le Stuff PV semble bien meilleur

En pvp, un des gros facteur influant c'est l'effet psychologique. En stuff PV tu impressionnes parce que ta barre de vie ne fait pas le yoyo en stuff def. Ton adversaire ne peut pas se dire "je vais le détruire vite fait bien fait des qu'il passe pas un soin"

En pve seul les chiffres comptent, et les scenario de dégats que tu recoit est primordial. En instance, en tant que clerc tu ne reçoit que rarement des gros dégats. Donc il vaut mieux avoir de quoi prendre un grosse baffe et dans ce cas là le stuff PV est encore recommandé.

Donc voilà ...

PV >> def phy
Citation :
Publié par Vieux
Je passerai sur ce commentaire très instructif.

Savoir compter et comparer n'est pas le soucis, mais interpréter après oui, exemple je vais perdre pas mal de points de vie mais gagner de la défense physique.
A savoir ce qui est le plus important, et si les gains d'un coté compensent les pertes, et garder en efficacité en tant que clerc.
Sachant aussi que je pvp assez souvent mais allant aussi en instance.

J'ajouterai aussi qu'avec le marteau de xénophon, je perdrai aussi des PV.

Ce qui m'embète dans tout ca c'est que mon nombre de PV va diminuer, d'ou savoir si j'y gagne dans tout ca.
Bah alors compare les 2 et pose nous une question précise sur les points pour lesquels tu hésites histoire d'orienter un peu le thread (comme tu viens de le faire).

La déf Phys retire une partie des dégâts en valeur et non en %age. Si tu as une différence de 300 en déf. phys (le chiffre exact proviendra de ta comparaison des sets), cela signifie que tu vas "absorber" 30 de dégâts par coup en plus.

Autrement dit, cela aura un grand intérêt si tu enchaines plutôt des mobs non elite qui tapent pas trop fort. 30 de dégâts sur des coup à 300, ça fait 10% d'absorb du dps adverse. Donc c'est comme si tu économisais 600 pdv (si tu en a 6K).

Sur de l'élite cela sera plutôt un gain de 2-3%. C'est comme si tu économisais 120-150 pdv.

En PvP c'est utile uniquement contre les ambidextres mais c'est loin d'être important.

Tout ce ci n'est bien sûr basé sur aucun chiffre de ton exemple. Je te laisse le soin d'appliquer ce raisonnement pour voir si dans ton cas et suivant ton style de jeu (mob gris, mobs rouge, mob elite, pvp), il vaut mieux Commando ou Daevanion.
J'ai voulu comparer sur la feuille de personnage, mais sur le site plus rien ne se mets a jours, que ce soit le niveau, l'équipement ou même les transactions.

Je vais faire ca a la main même si cela sera moin compréhensible.

Voici ce que j'avais déjà il y a trois jours.

http://fr.aiononline.com/livestatus/...77&serverID=40

Aujourd'hui:

• PV 5986 (+2946)
  • PM 5903 (+1540)
  • Attaque (G/D) 238 (+79) / 0
  • Critique (G/D) 11 / 0
  • Precision (G/D) 1032 / 0
  • Puissance magique 882 (+204)
  • Resistance magique 901 (+76)
  • Vitesse d'attaque 1.38
  • Defense physique 1035 (+330)
  • Parade 1047
  • Precision magique 843 (+25)
  • Esquive 993 (+72)
  • Vitesse de deplacement 7.38 (+1,38)
  • Blocage 1123 (+52)
Ce que ca donne avec le commando.

• PV 5627 (+2771)
  • PM 5730 (+1540)
  • Attaque (G/D) 238 (+79) / 0
  • Critique (G/D) 11 / 0
  • Precision (G/D) 1032 / 0
  • Puissance magique 789 (+204)
  • Resistance magique 936 (+76)
  • Vitesse d'attaque 1.38
  • Defense physique 1184 (+330)
  • Parade 1047
  • Precision magique 843 (+25)
  • Esquive 1038 (+72)
  • Vitesse de deplacement 7.38 (+1,38)
  • Blocage 1123 (+52)

Voila. Ce que je gagne en res magie, defense phy, précision, esquive ect vaut t'il le coup au rapport des pv perdus?
Reste avec le Deavanion alors.

D'autant que c'est pê une erreur de frappe mais je vois 100 de Puissance magique en plus sur le Deavanion (avec les 300 PDV et 200PM).

Les gains en RS (aucun impact vu le niveau bas de ta RS), esquive (idem) et Def Phys (15 points par coup) sont ridicules en comparaison.
Merci, je vais garder le daéva donc, malgré que le traine depuis longtemps maintenant.
Je garde équipé les bottes commando quand même.
ça défonce ton bonus 5 pièces du coup si tu changes les bottes (aucune idée de ce que c'est comme bonus pour du stuff de ce niveau, mais pense à tenir compte de cet aspect, même si un bonus speed ça reste assez fat)
C'est pas énorme, mais oui sans le bonus 5 pièces je perd quelques PV, PM et def Phy.
Seulement, allant en souvent en Rift, le bonus 20% vitesse au lieu du 12% full daéva m'est très utile.

Je changerai pour les bottes du jugement gold 22% vitesse, mais a voir si investir 3M la dedans pour 2% de plus est vraiment indispensable.

Mais il est vrai que je suis un peu déçu du set commando, pour +10 niveaux c'est moins intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés