[Dofus 2]Problème avec Windows 7 :/

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les JoLiens !
Tout d'abord , désolé si je me suis trompé de section mais je vous expose mon problème :
Enfaites , après multiple recherche , j'ai trouver la solution pour ne jamais combiner les comptes , Or , maintenant un nouveau problème se présente.Je n'arrive pas à déplacer un compte car il s'assemblent tous entre eux , ce qui fait que quand on déplace un compte , tout les autres ce déplace.
C'est très ennuyeux , j'ai beau chercher , je ne trouve toujours pas de solution.
Donc je fais appelle à vous pour savoir si vous avec une solution pour que les comptes ne s'assemblent plus entre eux.

Je vous en remercie d'avance.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Désolé, mais d'après mon expérience de windows 7, pas moyen de faire ce que tu veux par des moyens "naturels" (=sans utiliser de programmes tiers).
Utiliser le programme , je pense que ça ne résoudras pas le problème...
Citation :
Publié par Keyde
Utiliser le programme , je pense que ça ne résoudras pas le problème...
Dans le lien que'a donné Kilik-Jiv' pendant que je rédigeais mon message, Shua renvoie vers un soft nommé Taskix qui permet de réorganiser les programmes affichés dans la barre de taches, pour : XP, Vista, Server 2003 et Server 2008, donc en l'occurrence ne fonctionne pas pour Win7, mais puisque ce genre de programme fonctionnait dans le temps, un jour où l'autre (si ce n'est déjà fait), un programme arrivera sous Win7 qui permettra de déplacer les programmes au sein d'un groupe de la barre de taches de Win7.
Le problème , n'étant pas de déplacer le soi-dis , Compte , mais c'est de pouvoir les déplacer 1 par 1 comme sur 1.29 , car là en déplacer un , ça veux dire déplacer tout.
Citation :
Publié par Keyde
Le problème , n'étant pas de déplacer le soi-dis , Compte , mais c'est de pouvoir les déplacer 1 par 1 comme sur 1.29 , car là en déplacer un , ça veux dire déplacer tout.
T'inquiète pas mon bonhomme j'avais compris ton problème, j'avais repéré ça dans mes première heures utilisation de Win7 (avec WLM notamment, si tu n'utilise pas messenger+ pour avoir les onglets, et que tu as plein de personnes qui te parlent, c'est le merdier).

Il te reste toujours le système D que je pratiquais sous XP (je voyais pas l'intérêt d'installer un programme pour un problème aussi mineur) : tu note l'ordre de tes perso, tu les déconnecte tous, et tu les connecte dans le bon ordre cette fois-ci.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Il te reste toujours le système D que je pratiquais sous XP (je voyais pas l'intérêt d'installer un programme pour un problème aussi mineur) : tu note l'ordre de tes perso, tu les déconnecte tous, et tu les connecte dans le bon ordre cette fois-ci.
De toute façon , pas le choix pour l'instant ^^
Citation :
Publié par NazouilleuH
Et dieu créa TaskBar shuffle 2: http://download.cnet.com/Taskbar-Shu...-10531265.html, mais normalement tu peut sur seven, cherche bien et tu trouvera(j'ai pas seven sous les yeux..)
Fonctionne pas chez moi, ou alors j'ai raté un truc.

Je suis sur une piste : http://lifehacker.com/5397963/7-task...ows-7s-taskbar

Seulement le site de l'auteur est off-line, 01net annonce : "Nous sommes désolés, mais le téléchargement de ce logiciel est suspendu.", et j'ai pas encore réussi à trouver de miroir :/
Je complète pour ceux qui ne connaissent pas 7

En fait, un équivalent de Taskix a été implanté de base de 7. Il est donc possible par exemple d'inverser Firefox et Dofus, chaque fois qu'on le souhaite.

On pouvait; sous la 1.29, inverser également tous ses comptes Dofus.

Or, depuis la 2.0, toutes les fenêtres dofus sont collées dans un seul et unique groupe, sans pouvoir les intervertir a l'intérieur de ce groupe (il est possible de bouger le groupe en entier mais pas l'un des éléments)

Voila, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant
Nah mé, tu peut les dé-empiler et après ça, faut encore pouvoir les bouger 1 par 1, ce qu'il n'est pas le cas sous seven, j'ai passé une soirée entière à le faire sur le pc d'un ami, tu à tenter de mettre ta barre de tache sur le coter ?(m'en rappelle plus comment j'ai fait et j'ai pas accès a seven la donc bon)
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Je suis sur une piste : http://lifehacker.com/5397963/7-task...ows-7s-taskbar

Seulement le site de l'auteur est off-line, 01net annonce : "Nous sommes désolés, mais le téléchargement de ce logiciel est suspendu.", et j'ai pas encore réussi à trouver de miroir :/
7 taskbar tweaker est un trojan (d'où le retrait de 01.net), je te déconseille de le tester si tu trouves un site miroir.
Je cherche un logiciel similaire, sans succès jusqu'à présent
Citation :
Publié par NazouilleuH
Nah mé, tu peut les dé-empiler et après ça, faut encore pouvoir les bouger 1 par 1, ce qu'il n'est pas le cas sous seven, j'ai passé une soirée entière à le faire sur le pc d'un ami, tu à tenter de mettre ta barre de tache sur le coter ?(m'en rappelle plus comment j'ai fait et j'ai pas accès a seven la donc bon)
Nah mé, même une fois qu'ils sont désempilés, tu te retrouve avec un bloc inséparable qui te force à bouger tous les trucs d'un coup et dans lequel tu peux pas modifier l'ordre, voir screen (1) & (2)

Mes premiers contacts avec Win7 remontent à la première béta semi-ouverte (celle limité à un certain nombre de téléchargements), et je l'utilise au quotidien depuis que mon école me le propose gratuitement, et ce problème est impossible à régler avec une bidouille en mettant la barre sur le côté ou je ne sais quoi.

Donc une fois qu'on a utilisé le programme dont je viens enfin de trouver un miroir Attention il semblerait que le programme soit dangereux, à télécharger à ses risques et périls en attendant confirmation !), on arrive au résultat voulu (3) & (4)

PS : le programme n'a pas besoin d'installation pour fonctionner, l'effet n'est pas instantané, tu dois ouvrir des nouvelles fenêtres pour que ça marche, et pour qu'il soit actif en permanence, tu clique sur "Settings" et tu coche "run at startup", sinon il se lancera pas.
Vu que je l'ai exécuté en direct du zip, je vais reboot pour voir comment il réagit sans l'avoir mis dans un endroit convenable.

EDIT :
Citation :
Publié par NoRobin
7 taskbar tweaker est un trojan (d'où le retrait de 01.net), je te déconseille de le tester si tu trouves un site miroir.
Je cherche un logiciel similaire, sans succès jusqu'à présent
Un trojan t'es sur ? Avast à rien grillé, jvais regarder avec d'autre bidules.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : win7taskbar1.PNG
Taille : 474x64
Poids : 26,5 Ko
ID : 104643   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : win7taskbar2.PNG
Taille : 506x56
Poids : 21,5 Ko
ID : 104644   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : win7taskbar3.PNG
Taille : 450x56
Poids : 26,4 Ko
ID : 104645   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : win7taskbar4.PNG
Taille : 476x48
Poids : 19,9 Ko
ID : 104646  
Je ne suis pas sûr, n'ayant pas voulu prendre de risque.
Mais pour moi, un soft dont le site de l'auteur est mort, et dont le lien de téléchargement a été retiré sur plusieurs sites comme 01.net, c'est louche. C'est à la lecture de plusieurs forums que j'ai appris qu'il était détecté comme trojan. Après, j'en sais pas plus; mais je préfère rester méfiant ^^'
En ajoutant le mot clé Trojan dans google je suis tombé , dans les commentaire ya :

Citation :
Pros: Does what it claims
Avantages : fait ce qu'il revendique

Cons: Stays in the system tray. Since Comodo Anti-Virus calls it "Trojan" and Malwarebytes Anti-Malware designates it as "UnclassifiedMalware@88463289". AVG catches it as ID-Threat.
I am not using it.
Inconvénients : Se planque dans le Systray (le coin droit de la barre de tache avec les icones de notif').
Étant donné que Comodo Anti-Virus le qualifie de "Trojan", que Malwarebytes Anti-Malware le désigne en tant que "ProgrammeMalveillantNonClassifié@..." et que AVG l'attrape en tant que "Menace-ID" (??), je ne m'en sers pas.

Summary: Potential Malware. I would not recommend it since it fails the tests by AVG, Comodo Anti-Virus and Malwarebytes Anti-Malware.
Résumé : Porgramme potentiellement dangereux. Je ne le recommande pas vu qu'il a échoué aux tests de sécurité de AVG, Comodo et Malwarebytes Anti-Malware.
Je viens de scanner avec Malwarebytes Anti-Malware, chez moi ça détecte rien, le scan Avast du fichier ne donnait rien non plus, je vais lancer un scan complet du DD avec Ad-Aware ... 3To ça va être long .
Barre des tâches : clic droit -> propriétés
Boutons de la barre des tâches -> ne jamais combiner.

C'est moche, mais c'est la seule solution.

le plus absurde c'est qu'il y ait trois options : combiner masquer le texte, combiner lorsque la barre est pleine, et ne jamais combiner ... mais il manque ne jamais combiner, masquer le texte.
Citation :
Publié par Erebus9
Barre des tâches : clic droit -> propriétés
Boutons de la barre des tâches -> ne jamais combiner.

le plus absurde c'est qu'il y ait trois options : combiner masquer le texte, combiner lorsque la barre est pleine, et ne jamais combiner ... mais il manque ne jamais combiner, masquer le texte.
Une fois de plus cette solution ne règle pas le problème, ça à été répété plusieurs fois. La solution "ne jamais combiner" à le même effet que "Combiner lorsque la barre est pleine" tant que la barre n'est pas pleine. Si tu regarde mon message avec les screens, regarde les screen (1)&(2), c'est l'état que tu as quand tu es en "combiner quand la barre est pleine" et c'est identique à "ne jamais combiner".
Le problème n'est pas de séparer les instances de Dofus 2.0, le problème c'est de pouvoir les trier au sein de la barre de tache. Et lorsque les programmes sont "groupés" (et c'est différent de "combinés", combinés c'est quand tu as une seule icônes pour plusieurs fenêtres), il est impossible de déplacer une seule fenêtre sans déplacer le groupe complet, ce qui empêche de ranger les comptes dans l'ordre autre que celui d'ouverture.

Et je suis d'accord que l'option "ne jamais combiner, masquer le texte" aurai été sympa, mais on y peut rien... attendons le SP1 ou Win8 ?
Ca ne résout en aucun cas le problème

Pour le moment il semble que ça soit impossible car Seven gère les fenêtres d'un même processus ensemble. Ca fait pareil avec Firefox, WLM...

Par contre ouvrir un thread spécialement pour ça
J'ai moi aussi le même problème, tout fonctionnait correctement avec la 1.29 je pouvais déplacer mes comptes Dofus à ma sauce.
Maintenant sous 2.0, quand tu souhaites en déplacer ne serait-ce qu'un seul et bien.. c'est impossible,
toutes les applications Dofus se trouvant dans ma barre de tâche sont comme qui dirait "souder" l'une à l'autre et du coup ça déplace TOUS les comptes..

PS: S'il vous plait, arrêter avec vos logiciels, windows 7 dispose de l'application adéquat pour ne pas faire recours à ce genre de programmes (on vous le répète sur tous les postes où ce sujet est abordé),
le problème à mon avis vient de l'utilisation de windows 7 avec le nouveau launcher Dofus 2.0. Ce serait peut-être intéressant que AG prennent conscience du problème,
vu qu'il doit y avoir bons nombres de personnes sous Sev7n de nos jours.
Citation :
Publié par Ed'
S'il vous plait, arrêter avec vos logiciels, windows 7 dispose de l'application adéquat pour ne pas faire recours à ce genre de programmes (on vous le répète sur tous les postes où ce sujet est abordé),
le problème à mon avis vient de l'utilisation de windows 7 avec le nouveau launcher Dofus 2.0. Ce serait peut-être intéressant que AG prennent conscience du problème,
vu qu'il doit y avoir bons nombres de personnes sous Sev7n de nos jours.
J'étais absent de Dofus pendant presque 1an, ça fait 6mois que 2.0 est sorti, j'ai pas lu la totalité des threads JOL qu'il y a eu en mon absence, et depuis que j'ai repris il y a quelques jours je me suis contenté de survoler le fofo, mais si tu as des liens de topics où cette réponse à été donnée, ou de démonstration de "l'application adéquate" intégrée en natif à Win7 dont tu parle, j'irai voir immédiatement.

Si tu fais référence au fait que les comptes 1.29 ne se collent pas entre eux sous win7, ça n'a aucun rapport, ce sont des exécutables réalisés à base d'un fichier Flash, ils ont un comportement un peu étrange que j'ai jamais vu chez d'autre programmes. Essaye de les "pinner" à la barre de tâches et tu verra qu'il ne réagissent pas comme les autres programmes.
Pour ce que j'ai compris du fonctionnement, le dofus.exe ne sert qu'à ouvrir une fenêtre dans laquelle est affiché l'application flash qui est gérée par le fichier dofus.dll (regarde les processus avec le gestionnaire de tâches, c'est le DLL qui utilise la mémoire et le processus, tandis que le EXE reste tel quel du début à la fin... tu peux même faire "arrêter le processus" dofus.exe, Dofus continuera à tourner sans problème), donc le dofus.exe que tu lance n'est pas un programme à part entière, d'où le fonctionnement différent.
(je ne suis pas encore informaticien, mon interprétation est à prendre avec des pincettes, mais vous pouvez vérifier, dofus 1.29 dépend bel et bien du DLL et non pas du EXE)

Et ensuite, AG n'a pas le contrôle absolu sur le comportement de Dofus 2.0, ils sont soumis au limitations imposées par Adobe Air, de même que pour les versions 1.X ils étaient soumis aux limitations de Flash.

EDIT : pour l'instant Ad-Aware à trouvé 1 objet potentiellement menaçant, mais ça à pas l'air très grave parce qu'il continu le scan sans m'avoir dit ce que c'est, et il me le dira que quand il a fini. Vu son état de progression après 1h50 de recherche, je prédis au minimum 4 heures encore pour faire le tour de mes disques dur :/
Citation :
Publié par [myl] Sky-Carnage
Ce que tu n'as pas compris Ed', c'est que 7 taskbar tweaker résout ce problème sous seven, le seul soucis étant de savoir si il est sans danger pour le pc...
D'accord, j'ai loupé ce passage en effet.. tenez nous au jus si jamais ça règle vraiment le soucis.

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
J'étais absent de Dofus pendant presque 1an, ça fait 6mois que 2.0 est sorti, j'ai pas lu la totalité des threads JOL qu'il y a eu en mon absence, et depuis que j'ai repris il y a quelques jours je me suis contenté de survoler le fofo, mais si tu as des liens de topics où cette réponse à été donnée, ou de démonstration de "l'application adéquate" intégrée en natif à Win7 dont tu parle, j'irai voir immédiatement.
Je faisais allusion à cette fonction : http://www.generation-nt.com/organis...-915301-1.html
Le glisser/déposer ne résout pas le problème, on l'a déjà dit, et le raccourci [Windows + X] pourra servir à certains dans d'autres circonstances, mais là il ne fait pas la distinction entre les membres de chaque groupes, donc inutile

Pour l'analyse, étant donné ma config (3 disques de 1000Go chacun), y'en a encore pour un certain temps (j'espère qu'il finira avant ce soir) de scan avant de pouvoir déclarer victoire, et les programmes que j'utilise sont pas forcément infaillibles, donc si ya d'autres kamikazes qui veulent prêter main-forte ce serait une bonne initiative.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés