A plus forte raison sur un tissu que sur une boite de conserve je dirai...
Il y a un truc étrange dans ce raisonnement même s'il n'est pas dépourvu de bon sens.
A vrai dire l'armure contribue de façon linaire au pourcentage de mitigation donc plus tu as d'armure plus l'armure est puissante.
Explication :
Admettons qu'une potion d'armure 907 donne +20 % de mitigation (c'est plutôt 18% dans la réalité).
Sur un DK/mdps moyen qui aurait 60% de mitigation unbuff, il passe à 80% avec la potion.
En jeu, sur un coup à 1000 dégâts (avant application de l'armure) :
- il prend 400 sans la potion (après application de l'armure)
- il prend 200 avec la potion
Conclusion la potion divise par deux les dégâts.
Sur un mage en tutu qui aurait 30% de mitigation unbuff, il passe à 50% avec la potion.
En jeu, sur un coup à 1000 dégâts (avant application de l'armure) :
- il prend 700 sans la potion
- il prend 500 avec la potion
Conclusion l'effet de la potion est une réduction de l'ordre de 30% et non plus 50%
L'explication est simplifiée car elle ne prend pas en compte les debuffs d'armure, ni la pénétration d'armure, ni même le cap de mitigation d'armure (à 80% a priori).
Ceci dit ça ne change pas l'idée que plus vous avez d'armure plus l'effet de cette potion sera puissant.
Dans tout les cas, manger en car même si le tissu en profite moins il sera peut être healable avec alors qu'il aurait explosé trop vite sans.
EDIT : 300 d'armure c'est en gros 6% de mitigation physique en plus