Présentation ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Suite aux diverses conversations sur le forum officiel dans la section Amayiro, me voici inscrite sur JoL.

Je suis Zoomie, crâte de cercle 194, terre à la base mais entre la màj et l'évolution de mon personnage je me suis dirigée vers la voix du multi-éléments restant avec la prédominance terre.

Je joue multi-comptes avec également une écate terre de cercle 195 que j'ai parchotté à tout les éléments sauf le feu et qui se plait donc à jouer avec tout son panel de sorts, une sacri eau/air 191 et une eni feu 189 qui s'amuse tout aussi bien avec l'élément eau grâce à son parchottage.

Je suis meneuse de la guilde Adonf depuis... pfiouuu 3 ans environ, bref dans les débuts d'Ama, dont la majorité des membres sont les mêmes depuis le 1er jour.

Voilà pour la présentation sommaire ^^

Zoomie
Merci à tous. Il n'y a aucun différent entre nous Maxi, les guildeux ont simplement voté ton non-retour en guilde, ça arrive et ce n'est pas pour autant que je considère que nous ayons un différent.
Merci ^^ En revanche je ne sais absolument pas ce qu'est la CAA bien que dernièrement j'en entende beaucoup parler. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? ^^
Bah, tout d'abord je te quote ! Pour te montrer que je t'aime bien ^^ (cf forum off ceux qui captent pas !)
Citation :
Publié par Zoomie
Merci ^^ En revanche je ne sais absolument pas ce qu'est la CAA bien que dernièrement j'en entende beaucoup parler. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? ^^
La CAA c'est la Communauté Active d'Amayiro, sans vouloir faire trop de pub, vue que je suis ni admin et qu'il y des règles à respecter ici, c'est un forum communautaire (à l'échelle d'Amayiro), ou on retrouve des débats plus "local", c'est à dire qu'on parle de ce qui se passe sur notre serveur, mais il y a bien sur des débats assez généraliste comme le fofo off/jol.

Puis il peut y avoir des critères plus subjectifs, les miens c'est le fait qu'il soit fréquenté par des personnes intéressantes (en général des joueurs qui sont sur Amayiro depuis plus de 2ans et dont leur nom ne nous sont pas inconnus, on s'est tous croisé au moins une fois IG), une modération moins stricte, pas de bworks.
En gros c'est JoL mais notre section étant morte ici, on s'amuse beaucoup plus là bas. C'est ouvert en lecture pour tout le monde toute manière, suffit d'y aller pour se faire un avis !

Si besoin de l'url ou d'infos complémentaires, mp Aurelus/Benji ce sont des admins CAA.

Je me sens gêné puisque ça n'aide pas forcemment notre section Amayiro JoL toujours au point mort mais bon, faut reconnaitre que la modération industrielle jol/forum off est lourde. Les modos "avant benji", ont carrément tué cette section alors qu'elle était fréquentée par une modération trop stricte. Résultat ça n'a jamais décollé.
Cool j'ai la quote ! \o/

Merci bien pour l'explication, le bon Dieu m'a doté d'un demi cerveau qui m'a permis de trouver facilement le lien sur google avec le nom complet ce qui était plus difficile avec l'abréviation CAA qui m'envoyait vers la Compagnie des Autocars de l'Anjou ou encore la Communauté Agglo Agen, et n'habitant ni dans cette région dans la ville pré-citée et mon intérêt pour les autocars étant très limité.... 'fin voilà quoi

Concernant les modos du forum off, je ne pige pas trop ce qu'ils attendent d'un forum en fait, ils jouent un peu trop aux cow-boys, peut-être que ça vient de leur formation au sein d'AG, mais toujours est-il que rien qu'à l'idée d'ouvrir un sujet je vois des yeux rouges de modo partout avec une voix off "cay le maaaal"...

Mais faut bien avouer qu'ici le bruit assourdissant du silence déchire l'atmosphère et c'est bien dommage !
...dis le modo sans se départir de son calme naturel )

J'ai beaucoup consulté JoL pour obtenir des infos, mais en fait je n'avais jamais posté réellement, donc je ne peux émettre d'opinion objective ^^

Mais en même temps on peut difficilement faire plus tyranique que sur le forum officiel...

Citation :
Publié par GrosBenji
Ici les modos sont gentils je trouve.
Ma réserve en tant que modo ne me permet pas de dire ici ce que je voudrais, mais il est vrai que la sévérité est de mise sur le forum officiel.

Le souci en tant que modérateur, et au vu de notre politique de modération, c'est que l'on ne peut pas permettre tous ces sujets, même en les encadrant. Parce que si on applique cette politique sur un serveur et pas sur d'autres, notre crédibilité sera quasi nulle.

On se doit de garder un contrôle sur le contenu publié ici, et si l'on commence à autoriser n'importe quel sujet, même s'il peut ammener un débat, nous serons obligé de tolérer des choses qui n'ont pas lieu d'être sur JeuxOnLine. En tant que forum public ou chacun peut se permettre de s'inscrire et d'intervenir dans les débats, c'est assez délicat d'avoir un aspect communautaire tel que celui que nous connaissons au sein de la CAA (IRL lors de la convention, entraide, place marchande, etc...)

Dura lex, sed lex. Comme on dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés