[Satrina Buff Frame] et les filtres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Amateur de PVP, j'essaie de configurer mes frames de SBF dans le but de bien mettre en évidence des informations qui m'importent.

C'est pourquoi j'ai fait une frame séparée pour voir mes propres buffs.


C'est pourquoi aussi il me semblait plus clair de retirer ces derniers de ma liste de buffs généraux qui ne doit m'informer que des buffs qu'on m'a donné.

Afin au moins de séparer ces buffs, ceux que je lance et ceux qu'on me donne, j'ai fait une frame avec l'indicateur: "my" qui en effet me montre bien mes "autobuffs". Puis j'ai filtré l'autre frame avec l'indicateur "!my". Mais là, SBF ne semble pas comprendre que je ne veux pas les buffs "casted by me".

1ère question: Comment avoir sur une frame: Tous les buffs sauf ceux que je me suis lancé?


Dans l'idéal, j'aimerai même aller plus loin:

  • Frame 1 pour les Buffs que je n'ai pas lancé moi même sauf les buffs "non volables".
  • Frame 2 pour les Buffs que je me suis lancé moi-même et qui sont "volables".


2ème question: Que sont les filtres à mettre? Comment les agencer?


Enfin, j'ai demandé à SBF de m'annoncer lorsque mes propres buffs expirent. En effet, pas de souci, lorsque ceux-ci disparaissent je suis prévenu, mais les buffs qui sont précocement retirés ne donnent pas lieu à une alerte.

Dernière question: Est-ce qu'il est possible de configurer SBF de façon a être alerté lorsqu'un buff est retiré? Ou faut il configurer ça via MSBT?
1) Le ! se met derrière le my! il me semble.
Sinon ça pourrait passer en faisant un copie de la première frame (my) mais en la passant de whitelist à blacklist ?

2) Conjugaison de filtre avec & . my filtre tes sorts. s filtre les sorts volables
Donc la frame 1 serait whiteliste avec deux lignes : my! et puis my&s!
frame 2 whiteliste avec une seule ligne my&s
Je te dis ça de tête, il faudrait tester.

3) Non. MSBT (ou power aura) le fera très bien avec en prime un joli son. Très utile.
Et bien j'ai essayé, mais sans résultat.

Pour l'ordre de la commande et de sa négation, my! et !my sont tous les deux correct (d'ailleurs c'est précisé sur leur aide

Par contre, le "s" semble ne concerner que les sorts volables d'une cible hostile
Citation :
s: Filter effects that you can spellsteal (hint: you can only spellsteal buffs)
Du moins c'est ce que j'en conclue d'après cette précision mais aussi parce que j'ai tenté aussi bien my&s (avec ou sans négation, en whitelist comme en blacklist) que s (avec les même combinaisons) et que dans tous les cas, aucuns tris: disparaissent ou disparaissent "Illumination de Dalaran", "Gardien feu/givre", "Atténuation /Amplification de la Magie", "Flacon", "Bien nourri", "Monture", "Chutte Lente".

Après, il me parait surprenant que je puisse avoir les buffs volables des autres mais pas les miens, donc je me doute que c'est moi qui me plante quelque part.

Et puis concernant MSBT, encore un fastidieux travail de recherche et de compréhension des Triggers et pour le moment, j'ai beau étudier leur Tuto je n'ai pas encore réussi à mettre en valeur un sort volé (mais bon, j'ai bien l'annonce des buffs dissipés ce qui permet de le voir malgré tout).
la frame AVEC TES buffs :
blacklist, filtre my
la frame SANS TES buffs :
whitelist, filtre my

t'as pas à te prendre plus la tête que ça
Oublie pas de cocher buff/debuff dans l'onglet general selon ce que tu veux/ne veux pas afficher.

Pour les buffs volables j'en sais rien j'ai jamais utilisé ça
Je déterre se topic, car j'ai longtemps utilisé Satrina Buff Frame alias SBF pour les intimes, c'était pour moi un des meilleurs add-ons de gestion des buff/debuff.

Malheureusement, sont auteur ne jouant plus à WoW, l'add-on n'est plus mis à jour et la personne devant prendre la suite(Diocode) ne se manifestant pas j'ai cherché à lui trouver un remplaçant.

Un guildemate ma conseillé Raven ce qui m’amène donc ici pour faire partager mes premières impressions à propos de cet add-ons qui pourrais intéresser ce qui sont encore sous SBF malgré la dernière version bêta pas très finie, et peut-être d'autres personnes.

J'ai pu refaire quasiment la même chose que ce que j'avais fait avec SBF, à savoir

  1. Buff du joueur d'une durée de plus de 2min
  2. Debuff du joueur
  3. Buff du joueur d'une durée de moins de 2min
  4. DoT tracker sur ma cible
  5. DoT tracker sur le focus (qu'on ne voie pas sur le screen, j'ai pas de focus)
  6. Buff/Debuff sur ma cible avec buff flowing pour tout avoir sur la même frame, la 1er icône est un buff le reste des debuffs
  7. Buff issu de proc dont je souhaite avoir un affichage séparé pour mieux les suivre
Le tout trié soit par nom soit pas durée restante ou par durée totale et de tailles différentes selon mes besoin. Avec white list ou black list.
Bref un besoin que seul SBF à ma connaissance permettait de faire.

Avec Raven, j'ai tout refait, la seul chose qu'il gère un peu moins bien, c'est le buff flowing de SBF au niveau de l'affichage Buff/Debuff sur la cible, on ne peu pas garder la colorisation des bordures des icônes de la frame Debuff si on la merge avec la frame Buff, c'est un détail mais bon.
Autre chose que ne fait pas Raven, c'est afficher le joueur à l'origine du buff comme SBF, une information pratique qui m'a manqué, j'ai donc rajouté Power Source seul défaut, le nom du joueur n'est pas coloré en fonction de ça classe (oui j'aime bien les couleurs)
Encore une chose, c'est le changement de couleur du temps restant d'un buff/debuff (hé oui encore les couleurs) quand il est proche de l'expiration, je l'utilisais sur mon tracker DoT pour mieux voir l'expiration des DoT de ma cible. A la place, sur Raven, l'icône flash en fonction du temps restant qui est personnalisable.

Voila donc pour ce qui manque dans Raven par rapport à SBF puisqu'on retrouve tout le reste, filtre, tri, multiple frame, ..., et aussi la configuration quelque peu complexe de tout ce petit monde.

Un petit plus que propose Raven, c'est le placement des frames avec des coordonnées X Y, qui ne s'est pas arracher les cheveux pour placer une frame au pixel prêt avec SBF ? Le placement à la souris est bien sûr toujours disponible.

Passons maintenant au gros plus pour moi de Raven sur SBF (en plus du fait qu'il est à jour et maintenu), les notifications.
Un peu à la manière de Power Aura, il peu vous avertir de certain événements de manière très précise, bien plus que Power Aura.

Par exemple, jouant Shadow Priest, j'aime savoir quand mon CD de Mind Blast est prêt et que j'ai au moins 1 Shadow Orb dispo pour pouvoir profiter du up damage en plus de maintenir le debuff Empowered Shadow.
Et bien il est possible créer une notification qui va afficher l’icône de MB lorsque toutes ses condition sont réunies
La même chose avec Shadow Word: Death, je veux faire afficher son icône lorsque le CD est dispo, que la vie de la cible est à moins de 25% et que je suis au dessus de 40% PV (ouais ça fait mal parfois).

Et il existe plein d'autre condition pour faire ses notifications.

Je rajouterais un screen dans la soirée pour comparer le rendu entre SBF et Raven.

Pour conclure, je pense que Raven mérite à être plus connu surtout depuis que SBF n'est plus maintenu. Je l'ai adopté et je ne le regrette pas.

edit : ajout du screen avec Raven à la place de SBF.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Raven_conditions.jpg
Taille : 973x774
Poids : 184,4 Ko
ID : 128967   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Raven_config.jpg
Taille : 967x774
Poids : 186,3 Ko
ID : 128969   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config Buff-Debuff.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 770,5 Ko
ID : 128970   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Raven.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 787,7 Ko
ID : 128983  
Vraiment intéressant.
Je suis toujours sur SBF (depuis deux ans) et je croise les doigts pour qu'il passe la 4.1 (blizzard prévoit des changements de code).
En lisant ton compte rendu, j'avais vraiment envie de changer ...... jusqu'à ce que je lise que le buff flowing n'est pas bien géré.
Je pense que j'essayerais sur un reroll tout de même. Rien que le placement des frames par coordonnées plutôt qu'à la souris est un énorme plus.

PS : On peut supprimer les buffs en cliquant dessus ?
Oui on peu cliquer sur les buff pour les dissiper.

J'ai pas du être claire sur le buff flowing, ça marche très bien, c'est juste que si tu mélange des buff et des debuff, tu peu pas avoir les bordures colorées sur les débuff en fonction du type, sinon tout le reste c'est pareil que sur SBF.
RDX fait tout cela et le scope est tellement plus énorme.

Vous êtes loin d'imaginer tout ce que l'on peut faire avec.

Buff, debuff, cooldown avail, cooldown used sur les singles unit (player, target, focus, pet, et targettarget etc ...) Mais aussi et surtout sur le raid, l'arenaFrames et le bossFrames (sauf les CD sur bossframes, mais cela fera partie d'une étude réfactoring bossmod + bossframes).

Tu découvres les notifs, juste imagine les notifications appliquer à tous les units (raid, arene et boss).

Création de notification extrêmement complexe (par exemple, filtre sur vie moins de 25% + aggro + debuff machin ou alors, le premier en dps + minimum d'aggro etc ...)

La création de la notification est crée au sein du unitframe même. Ca permet d'effectuer plusieurs types d'actions, soit un son, soit un changement de couleur de la frame, un changement de la bordure du backdrop, un changement de couleur de la barre de vie, un envoi de message ausecours à tout le raid...

RDX a été crée pour répondre à tous les besoins avec un seul addon.
Hum, je suis allé voir ta vidéo. En 360, on ne voit rien à ce qui se passe réellement.

Je comprends ton ambition de faire un addon qui "fasse tout" mais je crois qu'il y a une large population qui préfère avec 50 addons spécialisés qu'un seul qui regroupe tout.
Pour ma part, j'ai Powa et Satrina et Msbt et DBM et Hermes et dot Timer et Ora3.
Ces addons se recoupent et proposent parfois les mêmes options mais c'est dans la précision que se fait la différence.
La flexibilité est plus grande, les auteurs sont plus à même d'apporter rapidement une petite correction à un petit détail.
Dit moi Meneldor, c'est un peux HS,

Sur tes screen comment tu fais pour que Tukui affiche l'équivalent de DBM avec le skin de Tukui ?

De plus j'ai jamais réussi a activer le GRID de tukui o.O

Merci d'avance,
Citation :
Publié par sigg
RDX fait tout cela et le scope est tellement plus énorme.

Vous êtes loin d'imaginer tout ce que l'on peut faire avec.
A trop en faire, ça devient un peu usine à gaz, déjà avec Raven je trouve qu'on arrive à la limite niveau complexité de configuration alors RDX ...
Même si c'est bien organisé, le nombre d'option fait qu'il est difficile de s'y mettre sans y passer toute la journée.


Et actuellement je n'ai pas de besoin pour tout ce qui est autre que buff/debuff vu que TukUI me convient pour quasi tout le reste.

Citation :
Publié par icoluna
Dit moi Meneldor, c'est un peux HS,

Sur tes screen comment tu fais pour que Tukui affiche l'équivalent de DBM avec le skin de Tukui ?

De plus j'ai jamais réussi a activer le GRID de tukui o.O

Merci d'avance,
L'ui du raid, c'est celle de base de WoW pas celle de TukUI qui prend un peu trop de place à mon gout. Sinon, y'a rien de spécial à faire pour l'activer, vérifie que tu as bien Tukui_Raid_Healing d'activé dans t'as liste d'add-on, si tu as aussi Tukui_Raid d'activé, tu peu passer de l'ui raid "dps" à l'ui raid "heal" en tapant la commande /heal (/dps pour revenir à l'autre).

Ce n'est pas l'équivalent de DBM par TukUI, c'est le DBM classique skinné pour TukUI, tu peu trouver l'add-on qui fourni le skin ici
Une fois en jeu, il faut taper la commande /tukuidbm apply et voila, seul petit défaut, le skin et prévu pour avoir des barres qui s'empile vers le haut, si tu veux dans l'autre sens, ça doit être possible mais je l'ai jamais fait.
J'ai édité un peu le code de PowerSource pour qu'il affiche le nom de la personne qui à lancé le buff de la couleur de sa classe.
Et j'ai aussi enlevé la ligne vide.

Je le poste ici si ça intéresse quelqu'un :
Code:
local function addAuraSource(self, func, unit, index, filter)
    local srcUnit = select(8, func(unit, index, filter))
    if srcUnit then
        local class = select(2, UnitClass(srcUnit))
        local color = RAID_CLASS_COLORS[class]
        local src = GetUnitName(srcUnit, true)

        if srcUnit == "pet" or srcUnit == "vehicle" then
            src = format("%s (%s)", src, GetUnitName("player", true))
        else
            local partypet = srcUnit:match("^partypet(%d+)$")
            local raidpet = srcUnit:match("^raidpet(%d+)$")
            if partypet then
                src = format("%s (%s)", src, GetUnitName("party"..partypet, true))
            elseif raidpet then
                src = format("%s (%s)", src, GetUnitName("raid"..raidpet, true))
            end
        end
        
        self:AddLine(src, color.r, color.g, color.b)
        self:Show()
    end
end


local funcs = {
    SetUnitAura = UnitAura,
    SetUnitBuff = UnitBuff,
    SetUnitDebuff = UnitDebuff,
}

for k, v in pairs(funcs) do
    hooksecurefunc(GameTooltip, k, function(self, unit, index, filter)
        addAuraSource(self, v, unit, index, filter)
    end)
end
Je remonte le post, Raven s'améliore de jour en jour, et de nouvelle fonctions arrivent régulièrement.

Il intègre désormais le nom de la personne qui à lancé un buff ou debuff, plus besoin d'un add-on supplémentaire.

Et surtout, on peu désormais lié les frame de raven aux autres frame ce qui est bien pratique. Si on à envie de déplacer la frame cible du joueur, plus besoin de refaire le placement de la frame de raven.
Ah ! J'utilise Raven depuis peu et je n'avais pas vu cette option. merci pour l'info.
Pour compléter ce que tu dis, il a été ajouté les sons d'alerte d'expiration des buffs/debuffs depuis les dernières MAJ.
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés