ta pas tord pilaf mais comme tu l'as si bien dit "chacun a ses raison de jouer " l'aspect "communautaire est tres important ds un MMORPG mais d'un autre coté il ya ce qu'on appelle GROS fan ...Dragon ball Z et moi c une tres grande histoire d'amour , elle ma bercer toute mon enfance et ma jeunesse...j'ai rever de cet instant ...il y aurai probablement une version européen mais ca m'étonnerai que ca soit demain (mini 1 ans) dc laisser ou aider les grand fan le découvrir assez vite ...comprenez nous c dure d'attendre ..
et aux cas ou vous ne saurez pas , il y a des guildes et communauté française IG , faut juste se trouver un conte et s'arranger a êtres bien accueillit. Bref je voie que ce forum est diviser en 2 groupes : les pures fan de DBZ et ceux qui savent peu êtres pas ce que c'est ou qui l'on découvert hier...
On peut porter une oeuvre dans son coeur sans pour autant se laisser emballer par tous les produits dérivés qui sortent à coté. Pour ma part, j'admire le boulot de Toriyama sur Dragon Ball (Et non pas DBZ qui est justement l'appellation utilisée par les néophytes et ceux qui s'y intéresse de loin.), je ne vais pas pour autant forcément acheter des goodies si j'ai l'occasion de le faire. DBO est apparemment un bon jeu, mais non plus un must-have qui révolutionne le genre. Je l'attends donc, mais sans impatience frénétique.
Aussi, tu parles d'immersion dans un univers que tu chéries. Je suis assez d'accord sur le fait que c'est un des gros plaisirs des MMO, mais la barrière de langue alterne cette immersion. C'est comme si tu étais un voyant arrivant dans un monde d'aveugles, tu crois que tu vas t'en sortir alors qu'au final tu perdras facilement tes repères dans ce monde qui n'est PAS fait pour toi.
Enfin, les communautés Françaises existent certes, mais elles sont largement minoritaires. Comment feras tu si tu ne t'entends pas avec les deux trois guildes francophones ? Tu joueras seul dans ton coin ? Bref, pour moi ça fait trop d'éléments, en plus de la sécurité compromise, qui font que je ne prendrai pas de compte Asiatique. Ca me parait le choix le plus rationnel.
|