Moi si et je pense pas être le seul joueur a qui ça plairait.
Bah écoute actuellement rien n'empêche d'attaquer le village ou bien les prismes. Ces modes de pvp ne sont pas mal-aimé, je te rassure. Ils sont simplement devenu inutile avec l'apparition des traques et notamment de leur rentabilisation du temps de jeu.
Tout comme le sera tout mode de pvp intéressant mais pas mit en valeur. Évidemment dans un monde utopique, où tout le monde bouge de soit même pour aller capturer ton drapeau, ce serait très sympa. Mais les gens, comme le montre la très longue expérience de dofus, ne bougent pas comme ça, parce que c'est un bon système.
A l'époque on allait dans les villages car les PH étaient doublés. Au temps des prismes on y allait car ce mode de pvp te lançait directement dans du pvm multi' (en bref c'est très accessible) et apportait des gains sympathique (notamment le gain xp/drop des zones). Les traques ont les faits car ça apporte xp et pevetons.
Hors aller capturer un drapeau c'est un système qui ne peut pas te lancer aussi facilement dans le combat que les prismes et qui n'apporte rien de spécial pour la personne en tant que personne. De façon logique, quasi personne n'ira s'infiltrer dans ta ville quand il existe les traques qui rentabilisent le temps de jeu, et que ce mode de pvp n'apporte pas grand chose (On ne sait pas où aller et c'est donc difficile de trouver un adversaire, cela réduit d'autant plus les possibilités de pvp multi, il n'y a aucun gain spécial qui différencierai cette recherche de drapeau du pvp en -1,0, ...).
Pour ma proposition, je ne dirais pas qu'elle est "complexe". C'est vraiment très compréhensible. Simplement peu ont suivis car sur JOL on considère qu'un post de plus de 10 lignes est un pavé. Et un pavé est un terme péjoratif qui implique dans l'esprit collectif que c'est du blabla sans intérêt. Bref peu semblent habitués à la lecture, au final. Et ce malgré le fait qu'on soit sur un forum... Mais je vois mal comment faire un bon système de pvp en 5 lignes. En 5 lignes on rencontre les problèmes que rencontre ton idée : Pas de cohésion, pas assez de mise en valeur/d'intérêt.
PS : Le seul mode de pvp étant viable sans gain particuliers sont les traques normales, car ça peut se faire n'importe où ou sur des maps arènes (genre -1,0). Ca n'implique pas de déplacement particuliers, de situation particulière et de système particulier.
Mais dès lors qu'on veut mettre un système, il faut qu'il y ai un petit plus pour pousser les gens à sortir d'un pvp d'aggro 1 vs 1 à droite du zaap. Et pour que tout les systèmes de pvp se valent il faut que les récompenses se valent. On ne peut donc pas mettre à côté des traques un système sans gain. La cohésion des différents mode de pvp aide alors à faire tourner la machine. Mais il faut quand même un gain pour chaque mode de pvp.
D'autant plus que je suis pour la rentabilisation du temps de jeu pvp. Sans que ce soit trop excessif comme avec les traques.